Bonsoir ! Prévoyez du temps pour ce chapitre, car... Il est plutôt long, en fait ;w; Bonne lecture !
__________
Je fus arrivé chez moi, et m'apprêtai à ouvrir la porte quand j'entendis quelqu'un m'appeler par mon nom.
"- Woohyun hyung !"
C'était Daeyeol.
"- Oh, Daeyeol ! Tu es tout seul ?
- Oui, je rentre des cours !
- Veux-tu que je te raccompagne ? Je n'ai rien d'autre à faire.
- Vraiment ? Hyung, t'es le meilleur !"
Je ne voulais surtout pas laisser Daeyeol seul, en fait. J'avais l'impression qu'il était en train de faire la même erreur que Sungyeol, et ça, ce n'était pas bon du tout...
"- Hyung, toi tu reviens d'où ? Des cours aussi ?
- ... Non, je reviens de chez un ami, lui mentis-je.
- D'acc ! T'as fait quoi aujourd'hui ?
- Rien de très spécial qui pourrait t'intéresser.
- Tout ce que mon Hyung fait m'intéresse.
- Tu veux vraiment savoir ?
- Oui !
- Alors aujourd'hui, je me suis levé, j'ai fait pipi, j'ai mangé, je suis allé en cours, je suis rentré, j'ai fait pipi, je suis allé chez un ami-
- Aaaah, c'est bon c'est bon ! Tu fais beaucoup pipi quand même.
- Parce que je bois beaucoup.
- Oh là là, Hyung est alcoolique.
- N'importe quoi toi..."
Il commença à rire, et je le rejoignis.
"- Mais, Hyung, c'est quoi ce papier que tu tiens dans ta main ?"
C'était la lettre de Sungjong. Merde, il ne fallait pas qu'il la lise !
"- C'est quoi ?
- Rien de spécial, Daeyeol."
Je vis son visage s'assombrir. Je n'aimais pas ça du tout...
"- Vraiment ?
- Oui. Ce sont les affaires personnelles de hyung.
- ... Maman dit ça aussi...
- Quoi ?
- Rien ! Allez, allons plus vite ! Je veux rapidement rentrer à la maison.
- Attends, Daeyeol !"
Il se mit à courir. Avais-je fait une erreur ? Certainement. Il devait être suspicieux maintenant. Mais je ne pouvais pas lui révéler ça. Je ne pouvais pas.Je tentai de le rattraper, mais il était déjà rentré à l'intérieur.
"- Yah Daeyeollie, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien !"
Il avait monté les escaliers, et sa mère soupira. Tiens, il y avait une autre cliente dans la pièce...
"- Oh ! Woohyun ! Tu es venu nous rendre visite ?
- Hm, oui, mais je voulais juste raccompagner Daeyeol chez lui...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Eh bien... J'ai-
- Woohyun ?"
C'était cette cliente qui venait de parler. Elle était en fauteuil roulant. Je la plaignais un peu...
"- Vous êtes Nam Woohyun ?
- Euh oui...
- Eh bien, heureuse de te revoir.
- ... Quoi ?"
Je l'observai en détail. Elle avait les cheveux longs et noirs, des yeux semblables à ceux de Sungyeol et elle était surtout très belle. Dommage qu'elle soit en fauteuil roulant... Euh... Fauteuil roulant... Handicapée... Chez Sungyeol... Non, ça ne pouvait pas être...
"- Comment ça va depuis ?
- ... Tu es...
- Oui. Lee Eunsil, la cousine de... Sungyeol.
- Oh..."
Elle avait vraiment changée. Elle était devenue... Plus belle. Plus féminine. Ça me faisait un choc de la revoir. Surtout que je m'étais disputé avec elle.
"- Donc, ça va depuis ?
- Euh, oui...
- Ça fait bien au moins dix ans que je ne t'ai pas vu. Mais je ne t'ai pas oublié, Woohyun. Tu étais la cause de la tristesse de mon défunt cousin.
- ... Je sais.
- Tu te rappelles de notre dispute ?
- ... Plus tellement...
- C'était exactement en-haut, dans la salle de bain. Tu sortais des toilettes et je t'avais pris par surprise pour discuter avec toi. Je t'avais fâché, parce que je connaissais la vérité grâce au journal. Tu ne m'as pas comprise, et on s'est disputés. Qui aurait imaginé que ça aurait causé toute cette tragédie...
- ... Oui...
- Sungyeol était vraiment cher à mes yeux. Un peu comme... Un frère. Je n'imaginais pas qu'il allait mourir ainsi... Aussi tragiquement... J'ai eu mal au coeur.
- J'ai dû avoir encore plus mal...
- Comment ça "j'ai dû" ? Tu ne t'en souviens pas ?
- ... J'ai eu un problème de mémoire.
- Hein ?
- Je ne sais pas si tu es au courant, mais j'ai eu un coma...
- Quand ?!
- Après la mort de Sungjong... J'ai eu un coma. Pendant un an.
- Quoi ?!
- En effet, confirma la mère de Sungyeol. Sa mère n'arrêtait pas de se plaindre à nous, puis de pleurer. Et puis d'un coup, elle a arrêté de nous contacter. J'ai pensé que c'était parce qu'elle déprimait et qu'elle ne voulait plus nous parler. Puis un beau jour, elle est revenue de bonne humeur. Je ne savais pas si Woohyun était mort ou bien vivant. Elle ne répondait jamais à ces questions.
- Oh... Je vois... Je suis désolée pour toi, Woohyun.
- Ne t'inquiètes pas, c'est passé.
- Vraiment ? Non mais c'est... C'est parce que je me sens responsable de cette tragédie.
- Quoi ?
- Si je n'avais pas voulu protéger Sungyeol et aller te punir parce que tu faisais du mal à Sungyeol, rien de tout cela ne serait arrivé... Qui sait, peut-être qu'aujourd'hui on serait en train de boire un verre, tous ensemble !
- ... Oui. Mais... Tu n'es pas la responsable de cette tragédie. C'est moi, et uniquement moi. Tout ce qui a suivi était sous ma responsabilité.
- De quoi tu parles ? Ne prends pas tout le poids sur toi ! Laisse-moi... Partager un peu tes douleurs."
Elle avait l'air sincère. Honnêtement, je trouvai qu'elle avait bien changé. Physiquement et mentalement. Elle était nettement plus calme qu'avant.
"- Bien les enfants ! Montez en-haut, je vais vous servir un peu d'eau.
- Non ça ira, je suis juste venu raccompagner Daeyeol en fait...
- Allez ! Je prends juste un peu de ton temps. Et puis... C'est surtout qu'on a besoin de personnes pour transporter ma nièce...
- Oh... Bon, je vais juste transporter votre nièce alors.
- Ok !
- C'est toujours aussi gênant de se faire transporter...
- Qu'importe ! Tu dors ici, non ?
- Oui, le temps de passer le concours d'entrée.
- J'espère que cette fois-ci, tu réussiras. Généralement ils n'acceptent presque jamais les handicapés pour leurs postes...
- Oui...
- Vous avez besoin d'un coup de main, c'est ça ?"
Un homme surgit des cuisines. Il était plutôt barbu, et avait les mêmes yeux que Sungyeol, cependant plus fatigués. C'était donc son père.
"- Oui... Viens vite, chéri !
- J'arrive ! Mais, euh...
- C'est Woohyun. intervint ma cousine.
- Woo... Hyun ? Oh mais... WOOHYUUUN !"
Il sauta sur moi et je faillis tomber à la renverse.
"- Alors comment ça va, mon vieux ? Tu es toujours en forme, apparemment ! Ma femme m'a tout expliqué. Tu es vraiment un bon gars ! Heureusement que tu as survécu jeune pousse !
- Va d'abord te laver les mains et on en discutera après ! le fâcha la mère.
- Oui t'inquiètes... Oh, et Eunsil ! Tu es enfin arrivée ? Comment ça va depuis ? Ah, ça fait longtemps que j'ai pas vu ma nièce adorée !
- Va te laver les mains !
- Oui oui..."
Il s'en alla. Eh ben... Ça faisait un bail que je ne les avais pas vu, ces deux-là. Autant dire que ça me faisait vraiment bizarre... Les revoir me procurait un sentiment plutôt étrange. J'étais content de les revoir mais... C'était comme si je savais qu'ils ne m'aimaient pas... Parce que je leur avais enlevé Sungyeol.
"- Woohyun, je suis vraiment désolée.
- Non, c'est moi qui suis désolé..."
Elle commença à rire sans que je ne comprenne pourquoi. Son rire émettait cependant un bruit agréable à mes oreilles. Un rire plutôt cristallin, comme on pouvait le dire.
"- On ne s'excuse que dix années plus tard. N'est-ce pas hilarant ?
- ... En effet.
- Me revoilà ! Alors Woohyun, ça va depuis ?
- Très bien et vous ?
- Toujours bien ! La venue de Daeyeol m'a vraiment sauvé la mise ! Je serais probablement plus de ce monde, sinon.
- J'imagine...
- Roh, ne sois pas aussi dépressif Tonton !
- Mais je ne le suis pas ! Et toi, comment ça va ?
- Toujours aussi bien.
- Ça fait plaisir à savoir ! Allez viens, on doit mettre tes affaires dans la chambre.
- Oui !
- Et sinon Woohyun, tu restes ? On se fera une partie sur d'anciens jeux, comme... À l'ancienne !
- Hm, c'est bien regrettable mais je dois y aller, en fait.
- Oh vraiment ? C'est triste. En tout cas, je suis heureux que tu sois venu ! Ça m'apporte un peu plus de gaieté et puis... Quand je pense que normalement, tu serais venu voir... Sungyeol...
- ... Ne soyez pas si dépressif. Cela me rend mal à l'aise.
- Mais je ne le suis pas ! Je ne suis pas comme mon fils, moi...
- C'est sûrement ma venue qui vous rappelle tous ces souvenirs. Bon, j'y vais. À la prochaine !
- À plus, Woohyun !"
Eunsil me sourit amicalement puis je lui souris en retour.
"- À plus Hyung ! surgit de nulle part Daeyeol. Merci de m'avoir raccompagné !
- Oh, pour une fois que tu es poli Daeyeol !
- Pff... J'te boude Maman !
- Aigoo...
- À plus Daeyeol !"
Il se mit à me sourire, puis je descendis les escaliers et quittai la maison. Euh... Mais comment Daeyeol avait pu savoir que je partais ? Après tout, il n'était pas là quand j'avais dit que j'allais partir... Me dites pas qu'il avait écouté sans qu'on le sache ? Ça voulait dire... Qu'il avait entendu quand son père avait parlé de Sungyeol ? Oh merde... Maintenant que j'avais la preuve concrète que Daeyeol était au courant qu'il avait eu un frère... Qu'est-ce que je devrais faire ? Retourner chez eux pour aller le voir ? Ça me paraîtrait bien trop bizarre. Alors que faire ? Je ne voulais surtout pas laisser Daeyeol seul. Il était vraiment comme un petit frère que je devais protéger. Et il était exactement comme Sungyeol. Alors je ne referais pas la même erreur. Je ne la referais plus. Et pour cela, je devais affronter tous les obstacles qui s'affrontaient à moi. Même si j'allais passer pour un bel idiot auprès de tout le monde. Tout ce que je voulais, c'était le bonheur de mes proches.
VOUS LISEZ
J'ai l'air d'un fou, selon toi ?
FanficNam Woohyun est un citoyen comme les autres. Il a tout de ce qu'il est de plus normal. Le problème, c'est qu'un jour, il découvre que sa mère l'a inscrit à des séances chez le psychologue. Sans trop savoir pourquoi, il y va, poussé par sa mère. C'e...