Quinzième étape

962 118 35
                                    

J'entrai chez Sunggyu, muni d'un sac où il y avait mes affaires. Honnêtement, j'étais plutôt stressé. De un, parce que j'allais découvrir plus précisément mon passé et de deux parce que... J'allais passer une nuit avec lui. Comment dire... Ça me stressait rien que d'y penser. Parce que oui, j'avais réalisé que je l'aimais. Mais... C'était assez gênant du coup, de se dire que je l'aimais...
"- Pose tes affaires dans ma chambre, et rejoins-moi au salon."
J'exécutai ce que Sunggyu me dit, et retournai au salon.
"- Assis-toi."
Alors je m'assis, et il fit de même.
"- Alors... Que veux-tu savoir ?
- Euh... C'est rapide...
- Quoi ? Tu veux qu'on traîne en parlant de n'importe quoi, gaspillant une soirée pour rien ?
- Non...
- Vaut mieux que ce soit rapide alors. Bien, donc que veux-tu savoir ?
- Hum... Comment suis-je tombé dans le coma... Et que s'est-il passé après...
- Alors... Apparemment, tu étais allé chez Sungjong pour jouer. Vous vous étiez amusés, et Sungjong est monté à la salle de bain pour une raison quelconque. Quelques minutes après, tu as décidé de monter le voir. Tu as essayé d'ouvrir la porte, mais elle était fermée. Tu as essayé de l'appeler, mais il ne répondait pas. Alors tu t'es acharné contre la porte, et finalement tu as entendu Sungjong te dire que tout allait bien et que tu pouvais y aller car il sera plutôt long. Tu as décidé de partir quand tu as entendu Sungjong te dire qu'il était désolé, et tu as pris peur, croyant qu'il allait se suicider. Tu as essayé de l'en empêcher, mais... C'était trop tard. Tu l'as compris, puis tu es reparti chez toi, ne voulant plus rester chez Sungjong. En route, tu as eu un accident de voiture qui a causé ton coma..."
J'hochai de la tête, acquiesçant tout ce qu'il disait. Alors comme ça... Sungjong était mort aussi misérablement ? Sans que je ne puisse y faire quelque chose ?
"- Un an après, tu t'es enfin réveillé. Ta mère s'inquiétait et avait sauté de joie mais... Après l'avoir salué et lui avoir dit que tout allait bien désormais, tu avais salué Sungyeol, Myungsoo et Sungjong. Tu... Avais fait comme s'ils étaient vivants. Tes parents ont rapidement compris que tu étais victime d'hallucinations mais ils ont décidé de te le cacher.
- Hm..."
J'étais vraiment un bel idiot, moi... Je faisais vraiment mal à tout le monde autour de moi... J'étais un vrai fou...
"- Que veux-tu savoir d'autre ?
- ..."
C'était bizarre. J'avais pleins de questions sur mon passé, et bizarrement, je n'arrivais pas à les dire. Non. Ce n'était pas parce que je n'arrivais pas à les dire. C'était parce que j'avais peur de les dire. Peur de la réponse. Peur de ce qui allait arriver. J'avais peur. Vraiment peur de tout apprendre. Je préférais ma vie lorsque je n'étais qu'un ignorant, tout comme un enfant. Un enfant ne savait rien, et se contentait de vivre sa vie tranquillement. Mais une fois qu'on était adolescent, on sentait le poids des responsabilités venir, et des conséquences. Et une fois adulte, on se mettait à avoir peur de tout. Peur de dire ça, peur de faire un geste malpoli, peur d'être différent de la société. Mais moi, je ne savais pas ce que j'étais. Je n'avais pas peur de tout. J'étais différent de la société, et je le savais. Mais je n'avais pas peur d'être différent d'eux, non. Ce que je voulais, c'était être pareil qu'eux. Se dire chaque matin que je devais aller à l'université en étant pas motivé du tout, s'amuser entre amis comme chaque être humain le ferait, rentrer chez soi avec une famille chaleureuse. Je voulais être normal... Pourtant, je ne l'étais pas et je ne le serais probablement jamais. Parce que j'avais vécu cette tragédie, et que je serais touché psychologiquement jusqu'à la fin de ma vie.
"- Rien ?"
Si. Pleins. Mais j'avais peur de les poser. J'ai peur, Sunggyu. J'ai terriblement peur de ta réponse.
"- Oh, vraiment ? Je pensais que tu serais plus curieux.
- Je le suis. Mais... Mais... J'ai peur... avouai-je.
- Peur de quoi ?
- Peur de la réponse..."
Sunggyu me regarda, surpris. Oui, j'avais terriblement peur.

Soudain, je le sentis me prendre dans ses bras. Mon coeur tambourina dans ma cage thoracique et mes joues se mirent à rougir. J'étais vraiment tombé sous son charme...
"- Tu n'as pas à avoir peur de découvrir ton propre passé, Woohyun. C'est ton passé, et si tu ne veux pas le découvrir, dans tous les cas il te poursuivra jusqu'à ta mort. Car après tout, c'est ton passé. Il ne faut pas avoir peur de son propre passé."
Il avait raison. Sunggyu avait toujours raison.
"- Alors pose-moi toutes tes questions, Woohyun. N'aies pas peur."
Il avait raison. Je ne devais pas avoir peur. Pose tes questions, Woohyun. Pose-les.

J'ai l'air d'un fou, selon toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant