Chapitre 1

4.5K 148 18
                                    

Je me réveillai pour la énième fois dans ma chambre. Tout ça pour me préparer et parcourir trois couloirs. Je n'avais qu'à dormir dans le bureau si c'était pour me faire travailler "à la maison". Je n'appellais même pas ça une maison...

Une fois préparée, comme d'habitude, je me dirigeai vers la salle d'ordinateurs. Je jetai un œil à ma montre digital. Il était bientôt l'heure. Je m'installai dans mon fauteuil et commençai mon travail. Avant les autres, comme d'habitude... Seulement, il y avait une différence par rapport à d'habitude, hier avait été une journée tourmentée et forte en émotions... Je ne m'en étais toujours pas remise pour en parler...

Petit à petit, les employés commencèrent à s'installer autour de moi et à travailler. A faire leurs expériences minables, comme j'ai l'habitude de dire.

James s'installa à côté de moi. Comme toujours, c'était de cette façon que je l'avais connu.

- Alors, en forme ? demanda-t-il.

- James, tu sais bien que c'est inutile de poser la question. Tu connais la réponse, maintenant, ça fait 2 ans qu'on travaille ensemble... répondis-je.

- Oui, mais j'espère juste qu'un jour, ça ira mieux. Je m'inquiète pour toi, Liv'. Tu dors de moins en moins et tu ne travailles presque plus. Tu sais très bien qu'il est possible que tu t'endormes et que...

- Oui, ça va, je sais ! Merci de me le rappeler ! le coupai-je brusquement.

- Doucement, je ne voulais pas que tu le prennes mal...

- Désolée, je suis vraiment à cran depuis un mois...

- Seulement depuis un mois ? Je croyais que ça faisait plus longtemps.

- C'est vrai mais je veux dire que je suis beaucoup plus sur les nerfs depuis un mois.

- Oh, je vois... Tu as dormi, cette nuit, au moins ?

- Non, je n'y suis pas arrivée, tu sais bien. Je me suis encore levée.

- Ta mère va finir par le savoir, Liv'.

- Mais non. Ne t'en fais pas. Ce n'est pas comme si j'allais dans un endroit interdit !

- Liv', il est interdit.

- Personne n'y va plus depuis des années !

- Il reste encore deux personnes.

- Je peux leur faire confiance... Et j'avais besoin de parler.

- De parler ??? Vous avez pu vous entendre avec tous ces cris qu'elle poussait depuis des heures ?!?

- C'est bon, j'ai réussi à la calmer et à faire en sorte qu'elle dorme, c'est ma meilleure amie, après tout.

Ma montre sonna, m'indiquant que c'était l'heure exacte. J'appuyai sur ces mêmes boutons pour enclencher le mécanisme.

- Comment s'en sort-il ? demanda James.

- Qui ça ? dis-je.

- Thomas !

- Ah ! Euh... Ça va. Il réapprend à connaître tout le monde. La routine, quoi.

- C'en était un lui aussi ?

- Non. Je te l'ai dit, il sortait déjà avec une fille.

- Ah oui, la Crieuse !

- Ne l'appelle pas comme ça ! Tu ne la connais même pas !

Le Labyrinthe - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant