D'après les dires de mon camarade, Teresa s'était réveillée une première fois pour prononcer le nom de Thomas avant de se rendormir. Moi, je venais à peine de me réveiller. Heureusement, c'était bientôt l'heure. Je fis wagabonder mes yeux sur les écrans. Les blocards n'étaient nulle part. Je n'en voyais pas un seul. Et puis, en faisant défiler les écrans, je les trouvai enfin. Ils étaient tous devant les portes. Ils devaient attendre quelqu'un, ils regardaient le Labyrinthe comme si quelque chose devait se passer.
- Ils vont revenir ! s'exclama Chuck.
Chuck était le plus jeune mais le plus optimiste. Il avait l'air sûr de ce qu'il avançait.
- J'en suis sûr ! Je vous dit qu'ils vont revenir ! continua-t-il. Minho n'est pas le maton des coureurs ?
- Ça sert à rien, répondit Newt, s'ils étaient vivants ils seraient revenus depuis longtemps.
Il attendit un instant avant de poursuivre.
- Et puis, il est bientôt l'heure.
Je consultai ma montre. Mon Dieu, oui ! Bientôt 19h !!! Il allait falloir que je ferme les portes alors que Minho et Alby n'étaient pas rentrés. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Si je fermais les portes, ils seraient enfermés. Mais d'un autre côté, si je les laissais ouvertes, ils seraient tous pris au piège des Griffeurs... Que devais-je faire ?
Finalement, le groupe commença à se disperser. Ma montre sonna pour me dire qu'il était 19h. Je décidai, à contre-cœur et ne les voyant pas revenir, de fermer les portes. J'appuyais sur mes boutons habituels et les portes commencèrent à coulisser devant mes yeux déjà embuhés de larmes. C'était impossible. Chuck avait raison, Minho était le maton des coureurs, comment se faisait-il qu'ils n'étaient pas revenus ?
- Regardez ! cria un blocard.
J'essuyai mes larmes rapidement et changeai le point pour savoir ce que ce garçon avait vu. Je vis alors Minho traînant Alby avec lui. Je savais qu'il ne serait pas assez rapide pour franchir les portes avant qu'elles ne se ferment. Même si les blocards criaient et l'encourageaient. C'était peine perdue...
- Aidez-moi ! cria Minho. Alby s'est fait piquer !
Je fus prise d'une douleur atroce en entendant ces paroles. Mais ce n'était rien comparée à celle que James allait ressentir. Je le savais très bien, James était le grand frère d'Alby et on l'avait choisi pour surveiller ce dernier. Pourtant, il ne montrait aucun signe de douleur ou de tristesse.
Mon regard fut attiré par un geste vif et je sortis de mes pensées. Thomas s'engouffrait dans le Labyrinthe alors que les portes se refermaient sur lui.
- Mais il est fou ! m'exclamai-je. Il devrait savoir que...
Je m'arrêtai dans ma pensée en me rappelant que Thomas était amnésique depuis une journée. Je me retournai. Tout le monde était déjà parti. Ne restait plus que moi dans la salle. Je reportai mon attention aux écrans. Je fis défiler les images pour trouver les Scaralames du Labyrinthe.
- Bravo ! s'écria Minho. Maintenant on est deux à être dans les merde !
Je les regardai, incrédule. Que venait-il de se passer au juste ? C'était à cet instant précis que ma mère décida de refaire son apparition.
- Tu vas tenir le coup ? demanda-t-elle.
Tiens, on est revenu au mode "Maman".
- Ne t'en fais pas, répondis-je.
- Mon associé voudrait que tu donnes les positions des blocards aux Griffeurs.
- PARDON ?!? m'exclamai-je.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Liv'
FanfictionJe m'appelle Liv'. J'ai 16 ans. Je vis au WICKED depuis mon enfance et y travaille depuis 2 ans. Ma vie est pour ainsi dire ennuyeuse... enfin surtout forte en émotions. Tous les jours, je me lève avec la peur qui me suit... - FanFiction 'L'Epreuve'...