Chapitre 27

972 61 1
                                    

Je me levai et attrapai Amy en m'éloignant le l'écran. Je reviendrai plus tard mais, pour l'heure, quelque chose me trottait depuis quelques jours. "La Terre Brûlée..." Je dirigeai Amy dans le labyrinthe que sont les couloirs du WICKED. Je l'emmenai au bureau de ma mère. Je m'installai sur le fauteuil et tapai le mot de passe que j'avais, bien évidemment, retenu.

- Liv', commença-t-elle. On est dans le bureau de la chancelière, c'est ça ?

- C'est ma mère... lâchai-je.

Je ne discernai aucune expression sur son visage. Pourtant je le scrutais dans tous ses recoins en craignant sa réaction mais elle était impassible.

- Bref, il faut que tu m'aides, dis-je.

Je me dirigeai dans le fichier "Le Labyrinthe".

"Première épreuve"

- Amy ? Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire ? demandai-je. Si tu sais quelque chose, dis-le moi, maintenant.

- Tu ne le sais pas ?

- Non.

- Wow, on dirait que tu en sais autant que...

Elle s'arrêta dans sa pensée sans finir sa phrase.

- Autant que qui, Amy ?

- Mmh ? Personne. T'en fais pas, je me suis trompée. Fais voir le fichier "La Terre Brûlée".

Je fis ce qu'elle me demanda.

"Seconde épreuve"

- Amy, il va falloir que tu m'expliques. Déjà, qu'est-ce que c'est que la Terre Brûlée ?!?

- La Terre Brûlée, c'est l'endroit où il y a tous les Fondus, dans l'ancien Mexique. Il y a eu de belles erruptions solaires, là-bas, l'endroit serait abandonné s'il n'y avait pas la Braise.

- Ok. Ensuite, pourquoi "Seconde épreuve" ???

- Parce que le Labyrinthe ne suffisait pas. Ils ont établis des variantes et donc les épreuves. Je pensais qu'ils te l'avaient dit qu'après le Labyrinthe, ce ne sera pas fini.

- Non. J'en ai assez ! J'en ai mârre ! J'ai 16 ans et on me prend pour une gamine ! J'en ai assez entendu, sortons d'ici !

Au fond d'elle-même, j'étais sûre qu'elle savait que je ne m'adressais pas elle. Mais à lui. Je sortis de la pièce en continuant de m'énerver contre lui. J'allai même jusqu'à son bureau, prête à lui révéler que je sais tout. Que je savais qu'il y avait la Terre Brûlée. Je m'énervais vraiment. Mais Amy me rattrapa au niveau de la porte. J'allai frapper.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Liv', ne fais pas ça. Réfléchis.

Je me calmai instantannément. Puis, je tournai les talons comme si de rien n'était et partis jusqu'à la salle d'ordinateurs. Je m'intallai et observai le groupe A. Apparemment, il lisait quelque chose. L'un d'eux tenait une tablette entre ses mains. Il lisait à voix haute. En reconnaissant mon message digital, je baissai le son de mon ordinateur. A mon grand étonnement, ils entreprirent de me répondre en restant méfiants.

***

Oui, je sais, c'est des courts chapitres que je poste et j'en suis vraiment désolée, en plus il ne se passe pas grand-chose... bref, il faut bien des chapitres comme ça pour arriver aux chapitres importants et décisifs promis vous avez un souvenir pour le prochain qui se passera un jour avant le début de cette histoire si vous voyez de quoi je parle

Le Labyrinthe - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant