Je m'approchai des jeux des garçons. Je les connaissais à peine et je venais d'avoir 9 ans. Je ne savais pas avec qui jouer alors je les regardais un par un. Puis, le plus jeune, je pense, se leva et me rejoignis.
- Hum... Toi c'est Chuck, c'est ça ?
Le petit garçon hocha la tête.
- Quel âge tu as ?
- 6 ans.
Il avait l'air content de me parler. J'ignorais pourquoi...
- Tu viens jouer avec moi ? demanda-t-il.
- D'accord.
Je m'assis avec lui et jouai.
- Tu sais j'ai une grande sœur qui a ton âge, me dit-il.
- Ah c'est vrai ?
- Oui.
- Pourquoi n'est-elle pas là ?
- Oh mais elle est là ! C'est juste qu'elle n'est pas avec moi...
Suis-je bête, elle devait être avec les filles !
- Comment elle s'appelle ? demandai-je.
- Rachel.
- C'est vrai ?!?
- Tu la connais ?
- Peut-être.
- Elle fait partie du projet, d'après ce que je sais. Je sais presque rien, après, je suis celui qui en sait le moins... Ils disent que je suis trop jeune pour comprendre. Je suis bien content de ne pas trop en savoir parce que j'ai vu la tête des autres quand ils leur ont dit un élément du projet ! Et, crois-moi, tu n'as pas envie de savoir après avoir vu leur tête, oh non...
Je me tournai vers les garçons. Ils avaient 9, 10, voire même, 11 ans pour certains. Peut-être même 12 ans pour... Ça doit être Alby. Je ne retenais pas bien les noms au début. Et puis, j'ai fini par apprendre à les connaître et à retenir plus de prénoms. Je me demandais bien quel pouvait être ce fameux projet...
Plus tard, je devais avoir 12 ans, j'étais avec les filles, j'eus une explication.
- Liv' !!! Il faut qu'on te dise quelque chose c'est super important ! s'exclama Sonya.
De toute façon, c'était toujours Sonya qui m'annonçait les nouvelles...
- Oui ?
- On a une information sur le projet !!!
- Dis-moi !
- D'ici deux ans, on partira tous un par un tous les mois dans un Labyrinthe...
- Quoi ?!?
- On ne voulait pas te brusquer, m'apaisa Newt en posant ses mains sur mes épaules.
- Non, c'est pas ça mais... On ne se reverra pas, alors.
- Je penserai à toi tous les jours !
- C'est gentil !
Seulement c'était avant de savoir qu'ils allaient être amnésique...
- Liv' !!!
Je me réveillai, m'attendant à voir James qui me secouait mais il était en train de regarder Alby, comme d'habitude. Je me retournai et vis Amy.
- Oui ?
- Il faut que tu viennes. J'ai quelque chose d'important à te dire...
Elle m'attrapa le bras pour que je la suive et regarda autour d'elle avant d'ajouter.
- En privé...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Liv'
FanfictionJe m'appelle Liv'. J'ai 16 ans. Je vis au WICKED depuis mon enfance et y travaille depuis 2 ans. Ma vie est pour ainsi dire ennuyeuse... enfin surtout forte en émotions. Tous les jours, je me lève avec la peur qui me suit... - FanFiction 'L'Epreuve'...