Chapitre 16

1.1K 76 2
                                    

Amy m'emmena dans un couloir désert proche de ma chambre mais j'imagine qu'elle ne le savait pas.

- Attends, j'ai une meilleure idée, dis-je.

De l'affaire, comme on était pas loin de ma chambre, autant y aller, personne n'avait le droit d'y entrer. J'ouvris la porte et allumai la lumière.

- Tu m'emmènes où, là, Liv' ?

- Dans ma chambre, t'en fais pas.

- Mais tu dors ici ? Enfin au WICKED ?

- Oui, c'est compliqué. Je ne l'ai pas dit à Minho donc... Je ne t'en parlerai pas, désolée...

- D'accord...

Elle me regarda un instant, déçue. Puis, je l'invitai à s'asseoir sur mon lit. Je me rendis alors compte que c'était la première personne que j'invitais dans ma chambre.

- Bon, dis-moi ce qui se passe. Ça m'inquiète, l'incitai-je.

- Voilà... J'ai découvert quelque chose par rapport à toi... Je me suis infiltrée dans le bureau de l'associé de la chancelière. Je ne connais pas son nom mais je ne crois pas que ce soit important.

- Non, je vois de qui tu parles, c'est bon.

- J'ai suivi la conversatiin entre la chancelière et son associé. Elle était très en colère contre lui, appremment. J'imagine qu'il avait chaud pour son poste. Oh, je ne sais pas si c'est à moi de t'en parler...

- Non, dis-moi, s'il te plaît. C'est trop tard, maintenant.

- Je ne crois pas que ça te fasse bien plaisir. Ce n'est pas très réjouissant, tu sais.

- J'ai l'habitude des mauvaises nouvelles, tu sais...

- Pas celle-là.

Vu sa tête, je préférais ne pas insister...

- Je te conseille juste une chose.

- Laquelle ?

- Evite de t'endormir au bureau. C'est sûr, tu pourrais le regretter pour les sujets mais surtout pour toi. La découverte de ce que je sais ne serait vraiment pas la meilleure de cette façon. Méfie-toi du WICKED.

- WICKED est bon...

- Il ne faut pas dire cette devise si tu n'en penses pas un mot.

Je la regardai s'en aller. Eviter de m'endormir ? Mais comment ! Je ne voyais qu'une solution... Je me levai et partis aux dortoirs des garçons. Oui, j'étais toujours systématiquement attirée par les dortoirs du groupe A. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été dans ceux du B. En passant devant chaque plaque en or et en regardant les noms, des bouts de phrases de notre rencontre me revinrent.

Je m'appelle Alby.

Moi, c'est Minho.

Je suis Newt !

Chuck !

Thomas !

Je suis Teresa...

J'entrai dans la chambre de ma meilleure amie.

Le Labyrinthe - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant