Chapitre 6

1.4K 96 4
                                    

- Bonjour Liv'.

Je regardais l'associé de ma mère. Il ne m'inspirait pas confiance. Et toujours ce sourire narquois sur les lèvres !!! Ma mère s'installa dans un fauteuil proche de celui de son associé. Elle m'invita à m'asseoir sur le fauteuil d'en face. Mon Dieu, la discution s'avérait longue... Je m'assis.

- Bonjour, dis-je.

- Toi, tu ne te rappelles pas de mon prénom... rit-il.

- Je ne vous aime toujours pas. Qu'est-ce que vous me voulez ?

- Liv' ! intervint ma mère.

- Pardon... Pourquoi donc m'avez-vous fait venir ?

- Liv', je t'en prie, ça n'a rien de drôle...

Et puis, je remarquai qu'elle avait la même expression que dans mes souvenirs. Triste mais surtout inquiète.

- Nous avons beaucoup réfléchi, ta mère et moi, reprit l'associé. Et on se pose la question à savoir si tu aimerais te rendre dans le Labyrinthe. De cette façon, tu verras tous tes amis.

Alors là, je peux vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Ma mère, ma propre mère, envisageait de m'envoyer à la mort.

- Bien sûr que non ! m'exclamai-je. Déjà que je dois les regarder mourir, il faudrait en plus que je ne me rappelle pas d'eux ? Certainement pas ! Je n'irai pas !

Je me tournai vers ma mère. Elle souriait, ce qui voulait dire qu'elle était soulagée.

- Mais, au moins, tu ne te plaindras plus. Tu auras une bonne raison de ne plus te rappeler de mon prénom. Et tu pourras les aider à trouver la sortie, c'est ce que tu voulais, non ? continua-t-il.

- Votre prénom, j'en ai rien à faire de ne plus m'en rappeler ! Et, ce que je veux, c'est les sortir de votre p***** de jeu ! Je ne veux pas les oublier ! Vous me donnez le choix, laissez-moi choisir au lieu d'essayer de me convaincre ! Si vous voulez absolument que j'y aille pourquoi ne pas m'y avoir forcée ?

Il se tourna vers ma mère. Evidemment, elle refusait catégoriquement et c'était elle qui avait proposé de me donner le choix.

- Très bien, dit-il. Tu n'as pas le choix, alors, tu iras. Que tu le veuilles ou non.

- Vous ne toucherez pas à un seul cheveux de ma fille !!! s'exclama ma mère en se levant d'un bond.

Mode "Maman" réactivé. Elle le regardait d'un regard noir qui faisait froid dans le dos. Je ne l'avais jamais vue aussi furieuse, surtout envers son associé. Celui-ci se retourna vers les deux gardes devant la porte.

- Emmenez-la, ordonna-t-il. On va lui faire une visite du Labyrinthe.

- Je vous le déconseille, s'interposa ma mère en se tournant vers les gardes. Si vous l'emmenez, je vous renvoie d'où vous venez !

- Emmenez-la ! Ne tenez pas compte d'elle, elle n'en fera rien !

- Oh que si. Je peux vous faire perdre votre place. Rappelez-vous de qui je suis. Vous ne commandez pas ici.

Les gardes commençaient à avancer, ne sachant pas ce qu'ils devaient faire.

- Restez où vous êtes ! s'écria ma mère. Vous pourriez le regretter.

Ils revinrent à leur place.

- Ne l'écoutez pas ! Elle ne fait que parler ! Elle n'applique pas ses ordres !

Sans que je m'en sois rendue compte, ma mère avait sorti une arme (celle qu'elle gardait toujours sur elle) et la pointait sur lui.

- Vous, là, celui dont je me rappelle pas le nom, je crois que vous devriez faire attention, vous êtes visé, dis-je.

Il se tourna vers ma mère avant de lever les mains, vaincu.

- Moi vivante, vous n'emmènerez pas ma fille, fit ma mère.

- Je peux y aller ? demandai-je. J'ai du travail.

- Oui, vas-y, je m'en occupe.

Je me levai et passai devant les gardes, le sourire moqueur aux lèvres. Ils ne m'auront pas si facilement...

Le Labyrinthe - Liv'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant