Je sortis de mes pensées et de mes souvenirs afin de jeter un œil au réveil de mon amie. Il était bientôt l'heure. Alors je rejoignis ma chambre et me préparai. Une fois prête, je partis en direction de la salle de contrôle. En m'installant, je me regardais quelques secondes dans l'ordinateur éteint. Je m'étais mal coiffée, ce matin. Quelques mèches rebelles se battaient devant mon visage. Je les attrapai et les mis derrière mon oreille. Je me pris la tête dans les mains et soupirai. Je commençais à m'épuiser... Je respirai un bon coup avant de me mettre à travailler. Les premiers écrans affichaient Minho et Thomas qui discutaient de leur startégie pour sortir, apparemment. Newt vint a leur rencontre.
- Alby s'est réveillé... Il te demande, Thomas.
Je suivais la scène attentivement. Je regardai Thomas. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire. Ce fut Minho qui prit la parole.
- Newt, les portes vont bientôt s'ouvrir, on doit y aller.
- C'est important ce que vous devez faire ? Ça peut attendre demain, j'en suis sûr.
Thomas salua Minho et suivit Newt jusqu'à la chambre d'Alby. Minho courut jusqu'aux portes au moment où ma montre sonna. J'entrepris de les ouvrir et il se faufila dans le Labyrinthe.
- En forme, petite ?
Je me retournai vivement. James m'avait appelée "petite" ???
- Pourquoi 'petite' ?
- Tu es la plus jeune !
- Mais qu'est-ce que tu as, aujourd'hui ?
- Rien, j'ai un bon pressentiment !
C'était le bon moment pour lui annoncer la bonne nouvelle !
- Tu as raison, Alby s'est réveillé.
Un sourire s'étira sur ses lèvres. Je ne l'avais pas vu aussi heureux depuis le premier jour. Ça me rendait heureuse aussi, bizarrement. Les autres employés commençaient à arriver. Je décidai de dormir un peu n'ayant dormi que 4 heures cette nuit.
- Réveille-toi, la reine à 3 heures ! m'indiqua James.
Je me réveillai péniblement.
- Pourquoi tu dis toujours à 3 heures ?
- Pourquoi est-ce que tu l'appelles la reine ?
- Hum... C'est une longue histoire. Je te la raconterai plus tard, si tu veux.
Il hocha la tête et ma mère arriva à côté de moi.
- Sais-tu qui s'occupe d'observer Minho ? demanda-t-elle en mode "Travail".
- Pourquoi Minho ?
- Réponds à la question, Liv'.
- C'est Amy. Elle est là-bas, soupirai-je.
- Bien. J'aimerais que tu ailles lui parler. J'ai vu qu'il était parti seul dans le Labyrinthe, aujourd'hui. Associe-toi avec elle.
Elle sourit. Oh non... Elle cherchait encore à me les faire sortir de la tête.
- Maman, je n'ai pas besoin de toi pour me faire des amies !
- Je voudrais juste que tu t'attaches à des personnes qui survivront.
- Ils survivront, j'en suis certaine.
- Va quand-même la voir.
- Bon...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Liv'
FanfictionJe m'appelle Liv'. J'ai 16 ans. Je vis au WICKED depuis mon enfance et y travaille depuis 2 ans. Ma vie est pour ainsi dire ennuyeuse... enfin surtout forte en émotions. Tous les jours, je me lève avec la peur qui me suit... - FanFiction 'L'Epreuve'...