- Liv' ? Tu ne crois pas que...
Je me retournai vers James en sortant de mes pensées.
- Que quoi ? demandai-je en attendant de savoir ce qu'il pensait.
- Que tu vas trouver ce que tu cherches dans ces fichiers ?
Je le regardai un instant. Ce n'était pas ce qu'il voulait me dire, j'en étais certaine. Il pensait à autre chose...
- Non. Je regarderai une autre fois.
Je fermai le dossier et regardai dans les documents de ma mère. En ouvrant la fenêtre, je découvris une centaine de dossiers qui apparaissaient devant mes yeux. Il y en avait tellement...
- Essaye "Important", me désigna James.
Les fichiers qui se trouvaient à l'intérieur ne parlait que des erruptions solaires. Je revins au menu des documents.
- Peut-être dans "Projets", proposai-je.
- Pourquoi ce serait dans "Projets", Liv' ?
- Je ne sais pas...
- Essaye quand-même.
Je fis ce qu'il me demanda. "Mon associé et moi"... "Idées"... "Le Labyrinthe"... "La Terre Brûlée" ?
- James ? C'est quoi ça ? demandai-je en désignant le fichier.
- On verra plus tard, Liv', on est pas venus pour ça.
- Tu as raison...
"Olivia" !!! C'était vraiment dingue, ça ! Elle mettait mon prénom partout ! Bon, peut-être qu'elle savait que je penserais à Liv' en premier mais quand-même...
- Liv'...
- Oui, j'ai vu, James.
J'appuyai sur le fichier pour qu'il s'ouvre.
"La Braise"...
- J... James...
- Non, je ne sais pas ce que ça veut dire, Liv'.
Je regardai le seul mot écrit dans le fichier. Pourquoi celui-là ? Pourquoi n'y avait-il pas autre chose ?
- Liv', tu penses que ta mère voudrait...
- Non, James. Je ne pense pas, c'est ma mère.
- Alors, qu'est-ce ça voudrait dire ? Ça ne voudrait quand-même pas dire ce que je pense... ?
- Je l'espère, James. J'espère de tout cœur que ça ne veut pas dire ça...
- Liv', je l'aurais vu si c'était ça. Ce n'est pas ça, j'en suis sûr. Quand a été créé le fichier ?
Je regardai la date de création dans les détails du fichier.
- Il y a quatre ans.
- Voilà. Je l'aurais vu, tu aurais eu des crises de folie, des pertes de contrôle de toi-même... Je sais bien que ça arrive proggressivement mais bon... Ça n'arrive pas en quatre ans.
- Ou alors, je suis un cas rare.
- Liv', ne dis pas de bêtises, tu n'es pas une Fondue.
Je continuais de regarder la date sans trop me préoccuper de ce que me disait James pour me réconforter. Peut-être que c'était vrai. Peut-être que j'avais la Braise... C'était fort possible, après tout, j'avais déjà eu une crise de folie, une perte totale du contrôle de moi-même... C'est juste que ça arrivait plus lentement que d'autres...
12 Janvier...
Le jour où j'avais mangé, pour la seule fois, avec les garçons...
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Liv'
FanfictionJe m'appelle Liv'. J'ai 16 ans. Je vis au WICKED depuis mon enfance et y travaille depuis 2 ans. Ma vie est pour ainsi dire ennuyeuse... enfin surtout forte en émotions. Tous les jours, je me lève avec la peur qui me suit... - FanFiction 'L'Epreuve'...