Les garçons vivants, dont Teresa, se trouvaient dans une salle de contrôle. Celle-ci n'était pas vide. La dernière fois, je n'avais pas percuté, tout était allé tellement vite… Mais là, je remarquais qu'il s'agissait d'une salle de contrôle du WICKED. Je me retournai. Il n'y avait pas l'ombre d'un blocard. Où se trouvaient-ils ? Je les détaillai. Il y avait Thomas, bien sûr, Newt, Minho, Chuck, Winston, Poêle-à-frire, Teresa et d'autres dont je ne connaissais pas les noms. La chancelière, ma mère, s'avança vers eux. Il était évident qu'elle allait leur expliquer la situation et leur faire croire que tout ça était terminé et qu'on allait les emmener en sécurité. Désespérant… je détestais le mode "Travail". Amy arriva.
- Viens vite ! me dit-elle. La chancelière est occupée ! On n'a pas beaucoup de temps ! Il faut que tu le vois tout de suite !
Jusque là, j'étais excitée à l'idée de savoir. Ça avait l'air urgent, en plus. Mais, vu son expression inquiète, la nouvelle n'avait pas l'air réjouissante. Elle me conduisit en courant jusqu'au bureau de ma mère. Elle ouvrit l'ordinateur et la session en quatrième vitesse. Elle ouvrit le fichier "Le Labyrinthe" et descendit jusqu'en bas de la dernière page.
- Tiens, dit-elle essoufflée. Lis les dernières lignes.
"Contrôle de Gally – Contrôle de Beth"
"Thomas visé – Rachel visée"Je retins ma respiration en lisant la dernière ligne.
"Contrôle de Chuck – Meurtre de Rachel"
"Sacrifice de Chuck. Mort de Chuck"Je fondis en larmes. Ils ne pouvaient pas faire ça. Ce n'était qu'un gosse ! Un gosse de 13 ans !!! Et je réfléchis. Rachel était sa sœur. Ils avaient organisé le meurtre d'un frère et d'une sœur ! Soudain, je me rendis compte que c'était, également, la même personne qui s'occupait de ces deux derniers. Un morceau s'assembla au puzzle. L'associé de ma mère en voulait la famille de Chuck et de Rachel. Mais pourquoi ? Et pourquoi s'en prenait-il à moi ? Pourquoi était-il autant dérangé ? Et comment pouvait-il contrôler des personnes, comme ça ?
- Mon Dieu ! s'exclama Amy. Elle doit avoir fini son discours ! On a trop traîné ! Vite ! Il faut sortir de là ! Tout de suite ! Chuck va bientôt mourir !
On ferma les fichiers et courut vers la salle de contrôle. Je cherchai un moyen d'éviter ça en jetant de bref coups d'œil vers mon écran de temps en temps. Il devait bien y avoir un moyen de le faire réagir autrement ! Après avoir fini de chercher, je compris. Le contrôle de personnes ne se faisait pas à distance, depuis cette salle éloignée de plusieurs kilomètres du Labyrinthe, mais dans la salle la plus proche, celle de dessous, celle où ils se trouvaient. Gally était déjà sur les lieux, lance en main, les yeux rouges, les veines saillantes. Comme Beth, comme sa sœur. Et il tira. En plein dans le cœur. Touché… la tâche de sang s'élargissait déjà. Thomas se pencha au-dessus de Chuck, son sauveur. Il était déjà en larmes. Le dernier souffle du mourant fut de demander à Thomas de dire à ses parents (s'il en avait) qu'il les aimait. Et ses yeux se clorent. Je pleurais déjà toutes les chaudes larmes de mon corps. Il était comme mon petit frère. Je mis ma tête dans mes mains sans vraiment regarder la suite mais je savais juste que Thomas le laissa là en laissant le WICKED l'emmener, lui et ses amis, sur la Terre Brûlée.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe - Liv'
FanfictionJe m'appelle Liv'. J'ai 16 ans. Je vis au WICKED depuis mon enfance et y travaille depuis 2 ans. Ma vie est pour ainsi dire ennuyeuse... enfin surtout forte en émotions. Tous les jours, je me lève avec la peur qui me suit... - FanFiction 'L'Epreuve'...