Multimédia : Jay/Jeremy.
•••••••••••••••••••••
Point de vue d'Avalon :
Je rentrai dans la chambre,j'étais calme à mon étonnement,je ne voulais pas le brusquer en déboulant dans la chambre.
Il était en train de regarder Beth,le jeune homme lui expliquait qu'il était fier de sa chambre,qu'elle était magnifiquement bien décorée.
Devant lui se tenait un calepin avec le stylo qui l'accompagnait.
Pourquoi avoir demander d'écrire quand on vient de se réveiller d'un coma ?
Il sentit ma présence,enfin je présumais car il leva sa tête vers moi,il souriait,il avait l'air en forme,même si les séquelles étaient toujours présentes.
-"Tu as une petite mine,petite sœur !"
Il arrivait encore à plaisanter...
Il est beaucoup plus en forme que je ne l'aurais pensé !-"Tu as l'air plutôt en forme pour un comateux,grand frère !"
J'aimais bien jouer dans son jeu,c'est de famille !
-"Et la politesse alors ? On ne dit même plus bonjour ?"
Je souris et me dirigeai vers lui,je l'enlaçai et embrassai sa joue.
Jeremy regarda vers la porte,James m'avait suivi mais était resté en retrait,il avait la tête baissée et un regard désolé sur le visage.
-"Et on appelle ça un leader ? Et le sourire triomphant est parti outre terre ?"
-"Comment arrives-tu à être aussi joyeux ?"
-"Je ne suis pas encore mort !"
-"Mais.."
-"Pas de mais,tu ne m'achèveras pas aussi facilement !"James sourit,un sourire fière et vint embrassé son ami.
Je voulais savoir pourquoi il avait un calepin.-"Tu écris à qui ?"
-"Au futur."
-"Comment ça ?"
-"J'ai remarqué que la vie était plus courte qu'on ne le pensait donc il vaut mieux prévoir que guérir !"
-"Tu ne vas pas nous quitter aussi facilement,tu viens de le dire à James !"Le leader me lança un regard furtif,c'était la première fois que je l'appelais par son prénom.
-"Je n'ai jamais dit que j'allais mourir !"
J'étais perdue dans mes pensées,je ne savais plus quoi répondre.J'avais tellement peur de le perdre.
-"Va te reposer,tu en as plus besoin que tu ne le penses."
Jay n'avait pas tord mais je ne voulais pas le laisser,j'avais trop peur que quand je revienne,il ne soit plus là.
PDV externe :
Ce que ne savait pas la jeune femme,c'est qu'il ne restait plus que quelques heures,voir un jour ou deux au jeune homme.
L'infirmière en charge était arrivé à son réveil pour voir comment il allait et lui avait avouer le pire au même moment.
Elle avait expliqué que c'était une chance qu'il se soit réveillé,l'accident fut un trop grand choc pour son organisme,il succombera à ces blessures dans peu de temps.
Pour autant,il voulait préserver le peu d'énergie qu'il lui restait,c'était pour cela que Jay avait renvoyer sa sœur chez elle,en précisant de prendre Lili avec elle,ça le rongeait de l'intérieur d'apprendre qu'il ne verrait plus la bouille d'ange de sa fille,c'était sa plus grande fierté,il l'aimait plus que tout.Jeremy prit son calepin et commença à écrire la lettre qui sera la bombe atomique quand ça sera le moment.
"La personne qui lira cette lettre aura ma reconnaissance d'outre terre ! Ne pleurez pas ma mort,souriez à la vie tant qu'il en ait encore tant ! Vous êtes jeunes et vous respirez,profitez-en ! Je veux que vous protégiez ma petite,c'est ma plus grande fierté et je ne veux pas que vous la ruinez avec vos missions de gang ! Éloignez cette vie d'assassin de la votre et allez de l'avant,vous réussirez j'en suis sure mais prouvez le pour ça !
J'ai su que j'allais mourir,c'est pour cela que j'ai écrit cette lettre,j'ai été fier de mon parcours sur terre,je n'aurai pas changé le monde mais j'aurai laissé une trace dans certains cœurs,et je pense que c'est le principal.Joke,tu es brillant,tu iras loin dans la vie.Mais garde cette rage et cette détermination pour cela et ne t'affaibli pas par la beauté de ma sœur.Tu lui avoues la vérité et elle t'aimera comme tu es j'en suis sure ! Ne t'accuse pas de ma mort,tu n'y ait pour rien !
Alb,je t'avoue je préfère Édouard,tu es un petit génie,tu seras mondialement connu pour ton dur labeur mais sort de cette misère qui ne te correspond pas ! Sois l'homme que tu as toujours rêvé d'être !
H,le tirant ! Tu ne te feras jamais marcher sur le pieds,il en faut des hommes comme toi ! Je te vois bien garde du corps d'une belle demoiselle ! Garde cette force que je n'aurai jamais et tu réussiras comme tout le monde !
Lucas,tu seras toujours le rigolo mais tu as un grand coeur,c'est ce qui fera ta force et tu deviendras une bonne personne.Tu resteras discret mais tu seras toujours là quand on aura besoin de toi.
Avalon,ma petite sœur ! Garde la tête haute,après toutes ces épreuves,dis toi que ma perte sera le point culminant de toute cette tragédie.Sois la femme souriante et farfelue que j'ai connu auparavant et continue d'avancer,tu es une magnifique femme qui réussira brillamment ! Préserve ce courage que je n'ai pas eu ! Et garde un œil sur Elisabeth,elle me manquera ma petite ! Et laisse une chance à Joke,au fin,il n'est pas si méchant que ça.
Enfin pour la fin,ma Lili,j'espère que tu liras un jour cette lettre,si tu l'as lit c'est que tu n'es plus ma petite,tu seras une femme et je suis persuadé que tu seras une magnifique femme,tu ressembleras à ton père,un homme tordu qui oserait faire tout pour sa famille et ses amis ! Ne suis pas mes pas,ils sont trop dangereux et brûlent d'un feu trop vif,tu ne mérites pas une telle vie.Prend ta vie en mains et ne fait pas trop de bêtises,je te surveillerai sans que tu ne le saches,je t'aime Elisabeth !
Je vous aime tous !
Souriez à la vie et elle vous sourira !Votre ami,
Jay."Le jeune homme prit le soin de fermer la lettre et de la mettre en évidence sur sa table de chevet.
Il ferma les yeux et sourit.Les battements de son coeur se firent plus lents,ressemblant au cliquetis d'une montre.
Le tic tac déclarait son déclin et le dernier battement sonna pour la dernière fois."La vie est telle une flamme,un jour elle finit par s'éteindre."
VOUS LISEZ
The Reason. [Terminée]
Genç Kurgu17 ans,l'âge bête selon les parents... C'est aussi la dernière année d'adolescence avant la majorité. Alors... 17 ans = Secrets Secrets = Curiosité Curiosité = Révélations Révélations = Problèmes Problèmes = ? Un secret,une fille, voici une hist...