17ème chapitre : *Mission : Mentir.*

697 33 0
                                    

PDV d'Avalon :

Moi : C'est ta maison de campagne ?

Il ricana.J'ai dis quelque chose de marrant ?

Matthew : Non c'est ma maison...Tu sais depuis que je suis pauvre,je ne sais plus avoir de maison de campagne...

Je baissai la tête,honteuse.

Pourquoi je m'en voulais de son malheur ?

Pourquoi j'avais envie de l'aider même après ce qu'il m'a fait ?

Des fois,je ne me comprends plus...

Moi : Je suis désolé...

J'avais osé dire ça ?!

Il leva la tête vers moi.Il ne s'attendait pas à cette phrase,et moi non plus d'ailleurs...

Matthew : Désolé ? Tu sais ce n'est pas un simple désolé qui va arranger cette histoire.

Je baissai la tête.

Oui je sais que cette histoire ne va pas s'arranger avec un "désolé".

Moi : Je peux te poser une question ?

Matthew : Oui si ça peut t'amuser.

Moi : Pourquoi tu m'en as pas parlé ? J'aurai pu essayer de t'aider.

Matthew : *Sur un ton ironique* Oui j'en suis sûre...Je m'imagine bien arriver près de toi et te dire "oh salut Avalon,ton père a rendu ma famille pauvre.Tu ne voudrais pas m'aider ?" Je te croyais plus futée comme fille.

Je soupirai.Il a peut être raison c'est con ce que je viens de dire.

Ressaisis toi Ava ! Il t'a kidnappé et tu oses avoir de la pitié envers lui ?

Moi : Je peux te poser une autre question ?

Matthew : *Soupire* Je t'écoute...

Moi : Est-ce que tu vas me tuer ?

Matthew : *Rire* Tu veux vraiment que je te réponde ?

Moi : Pas vraiment mais c'est juste que je ne crois pas que tu aies envie d'avoir ma mort sur ta conscience.

Il leva la tête vers moi et me lança un regard noir.

Ok j'ai compris j'arrête de parler...

Matthew : La salle de bain est là-bas si tu veux aller te laver mais je n'ai pas de vêtements de rechange pour toi.

Moi : Merci c'est déjà sympa que tu m'autorises à utiliser ta salle de bain.

Je me dirigeai vers celle-ci,ferma la porte à clé et me laissai tomber le long de celle-ci.C'est à ce moment-là que je fondis en larmes.

PDV de Jeremy :

Moi : Vous savez madame,nous ne voulons pas avoir de problème avec vous.On voudrait juste récupérer ce que votre fils nous a pris.

Ça faisait maintenant une bonne dixième de minutes que H et moi sommes entrés dans la maison des parents de Matthew.Il n'y avait que sa mère qui était là.Ce qui m'arrangeait car je n'aime pas affronter les pères de famille.On avait nos armes dans notre pantalon bien dissimulées pour qu'elles ne le voyent pas.On discutait normalement avec elle mais on sentait la peur dans son regard.

La mère : Mon fils a des problèmes ?

H : Non pas vraiment...Mais il pourrait en avoir s'il ne rend pas ce qui nous appartient.

Je lançai un regard à H qui voulait dire "T'es sérieux là ?".On va lui faire peur intello...

Moi : Mais pas des problèmes venant de notre part.Mais des problèmes venant de personnes dangereuses.On veut juste que votre fils soit en sécurité.

La mère : Je dois faire quoi pour vous ?

H : Comme nous ne voulons pas que votre fils sache que vous nous avez dit où il se trouve pour qu'il garde sa confiance envers vous.On vous propose de l'appeler pour qu'il vienne vous rendre visite.Et après nous ferrons notre boulot.

La mère : Mmh...Je crois que vous avez raison.C'est la seule solution qui fonctionnerait correctement.

Yes ! On ment super bien !

Moi : Ça ne vous dérangerait pas de l'appeler maintenant ?

La mère : Oh bien sûr que non.Excuse-moi le temps que j'aille chercher mon portable.

Elle se leva et se dirigea vers une autre pièce.Je me retourne vers H qui souriait fier de lui.

Moi : On est doué !

H : Ouais j'avoue.Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi facilement.

Elle revient dans la pièce où on se trouvait.Elle composa un numéro.On la voyait attendre que Matthew décroche.

La mère : Coucou fiston.Je sais que je t'ennuie sûrement mais j'aurai besoin que tu ailles me chercher deux paquets de graines pour les poules de la voisine.

Matthew : ...

La mère : Elle aurait voulu les avoir aujourd'hui et comme ton père travaille très tard ce soir.

Matthew : ...

La mère : Merci Matthew.On se voit tantôt.Tu voudras bien m'envoyer un message quand tu pars pour venir à la maison comme ça je pourrais préparer le thé pour nous deux.

Matthew : ...

La mère : Il n'y a pas de "mais".Tu prendras une tasse de thé avec moi.

Matthew : ...

La mère : Merci fiston,bisous.

Elle raccrocha et nous sourit.

La mère : Je pourrais avoir votre numéro de téléphone pour vous envoyez un message quand il vient comme ça vous ne patientez pas dans votre voiture.

Je me tournai vers H.Peut-on lui faire confiance ? H me fit un signe affirmatif de la tête.H,t'es sûr de toi ?

Moi : Oui bien sûr c'est...

H : 555******.

Il vient de donner son numéro ? C'est quoi son idée ?

La mère : Merci beaucoup.Je vous contacte quand il m'aura envoyé un message.

Moi : Merci à vous.Ne vous inquiétez pas votre fils n'aura pas de problème.

Encore heureux que je n'ai pas croisé les doigts car il y a des chances qu'il aie des problèmes.

La mère : Merci à vous de m'avoir prévenu.

On se leva et répartit vers la voiture.Quand on fut assez loin de la mère.Je demandai à H.

Moi : Pourquoi as-tu donné ton numéro ?

H : Car un jour Alb a protégé mon portable pour que personne n'essaye de nous trouver.C'est juste une question de protection.

Moi : T'es un génie H !

H : Oui je sais.

On entra dans la voiture.

Joke : Alors ?

Moi : C'est dans la poche.Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.

-------------------------------

Hello amigos,

Vous aimez toujours ?

Bisouxxxxx,

#Ju'💛

The Reason. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant