21. Procès ( partie 1 )

2.5K 190 10
                                    

  La semaine vient de passer. C'était une semaine très chargée, avec les visites chez les médecins, et mes entretiens avec Catherine ... Je dois commencer ma chimiothérapie dans 15 jours, je n'ai pas hâte, car une perte de cheveux s'en suivra. J'ai des douleurs affreuses aux niveaux des seins et j'ai de maux de têtes.

Aujourd'hui à lieu mon procès. Il est 4h22, j'attends Catherine qui ne doit pas tarder à venir. J'ai lissé mes cheveux, j'ai mis du mascara et du rouge à lèvre rouge, rouge foncé. J'ai une jupe noire avec une chemise bleue et des talons noirs. Ça fait bien un bail que je ne me suis plus senti aussi belle, pour l'occasion, Catehrine m'a dit de faire bonne impression.

Soudain, ça sonne, je réponds, c'est Catherine :

- Bonjour Pauline, descends, on n'a pas une minute à perdre.

- J'arrive.

Je mets ma veste, puis je descends.

Je lui fais la bise, puis on rentre dans sa voiture. Une voiture plutôt élégante.

- On a 1 heure de route, nous devons aller au parquet de Parsong près de Jubez, tu vois où c'est ?

- Oui, c'est là où j'allais à l'école avec Élisa, ça me rappelle de mauvais souvenirs quand je vais dans cette ville.

- Courage Pauline.

Nous avions beaucoup discuté, elle me rassure et me dit que je devrais passer à la barre, je n'ai pas trop compris :

- Comme dans les films ?

- Plus ou moins, il y a beaucoup de similitudes.

- Je devrais donc raconter les moindres faits ?

- Oui, mais tu dis que tu n'étais que spectatrice et comme la "secrétaire" d'Élisa. On en a discuté, donc n'oublie surtout pas.

- D'accord.

- Nous allons peut-être mentir. Mais en tant qu'avocate et plusieurs d'années d'expérience, je peux te dire que Jamais j'ai vu un procès ou la personne derrière la barre dit toute la vérité. Par contre, il y aura des personnes qui vont te poser beaucoup de questions, ils ne vont pas hésiter à te blesser, pour que tu craques, et que tu dises la vérité.

- D'accord. Ça me stresse beaucoup.

Nous sommes arrivées, il est 6h du matin. Je me demande pourquoi si tôt, surtout que le procès commence à 9h15.

- En fait, pourquoi sommes nous partie si tôt ?

- Je dois avoir quelques entretiens avec des personnes, j'espère que ça ne te dérangerait pas.

Je voulais péter un câble, 3 heures où je vais rien foutre, mais je suis restée calme.

- D'accord, j'attendrai dans la voiture ?

- Non, non. Viens avec moi.

Quel soulagement.

Nous sommes sorties de la voiture, l'endroit est énorme, un truc de malade, et c'est beau. En rentrant dans le tribunal, j'ai eu l'impression d'être au musée.

Pour ce qui s'en suit, je vais éviter de vous en parler, c'est ennuyant. Pendant presque 3 heures, j'ai rien foutue, j'écoutais les discussions complètement merdiques de Catherine et des personnes dont je ne connais pas le nom, certainement des avocats ou juges, j'en sais rien !

Il est 9h03, dans 12 minutes a lieu mon procès. J'ai des bouffées de chaleur et j'ai mal aux seins, j'ai envie de retirer mon pull et mon soutien et de taper sur mes seins, cette douleur me fait mal, me démange, ... Mais je ne vais pas le faire, pleins de personnes sont autour de moi, et pour une fois personne ne me regarde de travers.

D'un coup, je commence à trembler et je dis à Catherine qu'il y a un souci :

- Ca...Ca...therine.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Il y a Romane et Sarah.

- Bien sûre Pauline, il faut que les victimes passent derrière la barre.

Ensuite, nous rentrons dans la salle du tribunal. Une table nous était réservée, mais bon, ce n'était pas comme au restaurant.

Les personnes venaient petit à petit, je voyais dans le public la famille des victimes mortes ou encore vivante. Ensuite, le juge est arrivé et nous a dit de nous asseoir sauf moi et mon avocate. Puis il dit :

- Aujourd'hui, nous sommes là pour le procès "Clowns Tueurs" comme les réseaux sociaux le disent. Vous devez comparer au tribunal, nous allons demander à Madame Polka de nous déclarer les faits.

Madame Polka se lève, je ne sais pas qui elle est, certainement une juriste.

Aujourd'hui présent, Pauline est accusée pour avoir séquestré 12 personnes et en avoir tué 10. Les preuves ci-dessous prouve ces accusations.

Elle prend des photos, on voyait sur ces photos Élisa mettre deux personnes dans la camionnette. Sur une autre photo, on voit la plaque de cette camionnette. Une autre photo de cette camionnette a été vue à chaque endroit où nous avions capturé nos victimes. Sur une autre photo, il y avait des inscriptions ADN. Ils ont retrouvé sur le corps de Noémie, Laurent et Maëva du sang appartenant à Élisa et des cheveux qui m'appartiennent. Ensuite, elle dit :

- Dans ce dossier, j'ai encore une dizaine de photos et de prescriptions qui prouvent que Pauline a participé à ces meurtres.

Ensuite monsieur le juge dit :

- On va stopper là pour le moment, j'appelle à la barre Romane.

Romane, aveugle à cause des éclats de verres mis sous sa paupière, vient à la barre, mon avocate est prête à tous moment de me défendre.

Romane s'assoit, et commence à parler :

- Tout à commencé alors que j'étais en discothèque ............

______________________________

�� La suite dans le chapitre 22 ��

† Vengeance †Où les histoires vivent. Découvrez maintenant