25. Élisa

2.5K 179 16
                                    

La fille se retourne, c'était Élisa. Je savais pas pourquoi, mais je n'étais pas si surprise. Je m'approche d'elle, elle me fait la bise.

- Élisa, enchantée.

- Je sais très bien qui tu es. Je suis Catherine Thuin l'avocate de ton amie Pauline.

Ensuite nous nous sommes mis dans le canapé et j'ai dis une phrase qui risque de faire mal :

- Maintenant que je connais ton existence Élisa, je suis obliger de te dénoncer, car si je garde ça pour moi, je risque de perdre mon job et faire de la prison.

Pauline commence à paniquer :

- Non, non, on ne va rien dire ! Élisa est morte aux yeux de tous !

Je suis d'accord avec elle, mais bon ...

- Élisa, raconte nous ton histoire.

- Pauline et moi avions pris des médicaments, nous voulions absolument nous suicider, c'était le seul moyen de mettre fin à ce calvaire. Je suis aveugle d'un œil, j'ai des lourdes cicatrices et j'ai des petits trous dans ma langue qui m'empêchent de bien m'exprimer. En prenant pleins de médicaments, je me suis évanouie, avant Pauline. Je me suis réveillée peu de temps après, avant l'arrivée des premiers policiers. J'étais très faible donc j'étais incapable de m'enfuir. Les premiers policiers sont arrivés suivi d'une ambulance, il y avait deux ambulances, et vous vous imaginiez bien qu'une des deux était le prix de la liberté ... Je suis tombé sur celle-ci, dedans était de vrais ambulanciers, mais des personnes qui font parties d'une secte, je ne peux pas dire le nom car elle est peut être la clé de beaucoup d'affaires judiciaires et criminelles. Là où était la secte, j'étais logé. Pendant quelques jours c'était le pied, je me suis vite remis en place, je dois ma vie à ses personnes ! Ensuite je suis parti de chez eux, j'avais entendu que Pauline a le cancer, j'étais anéantis, mais plus tard j'ai entendu qu'il a été pris à temps et que sa vie n'est normalement pas en danger, j'étais tellement soulagé ... Mais son procès arriva, et j'avais peur pour elle ! En attendant je restais dans la secte, j'avais une chambre la bas, ils sont géniaux, ils m'ont même procuré une arme ...

- Arme ?
Dit l'avocate ?

- Attendez j'explique. Ils m'ont donc donner une arme pour que je puisse me défendre à l'extérieur. Une fois l'heure du procès de Pauline, je suis resté devant la télévision toute la matinée, j'attendais le verdict avec tellement d'impatience ! Je ne vous raconte pas ce qu'il s'est passé à la secte car il s'y passe des choses tellement affreuses ... Même ce que nous avions fait avec Pauline était moins affreux, bref .. Il était à peu près 13h je pense quand on a su le verdict, j'ai vu à la une "Pauline acquittée". J'ai criée de joie ! J'ai vu ensuite un documentaire consacrée à Romane, elle a expliquée l'enfer qu'elle a vécu, elle a également préciser qu'elle se réjouis de ma mort, elle me rabaissais et me disait que même le diable ne voudra pas de moi. J'avais soif de vengeance, les gens de la secte ne m'ont pas retenu, au contraire ils m'ont encouragés à aller la tuer.

- Donc c'est toi qui l'a tué ?
Dit l'avocate.

- Laissez moi finir ! Dans la nuit je me suis introduit chez moi, donc ici, qui est l'appartement à Pauline également. J'ai pris deux, trois affaires, j'ai mangé, bu et j'ai fais en sorte que Pauline sache que quelqu'un s'est introduit chez elle. J'ai envoyé un sms avec un téléphone jetable depuis notre appartement, je n'aurais pas dû car ils auront pu croire que le sms venait de Pauline une chance qu'elle a le bracelet électronique ! Donc durant la nuit j'ai été chez Romane et je l'ai tué, droit dans les yeux, je l'ai regardé, et je lui ai souri en disant "Bon séjour en enfer". Elle est morte quelques secondes après. Ensuite je me suis changer et j'ai brûlé mes affaires pleins de sangs, le lendemain je suis retourné à la secte raconter mes exploits, il y a souvent des réunions ... Mais j'en dis trop ! Après je suis revenu ici, j'ai vu Pauline, on a beaucoup discutée, j'étais tellement heureuse. Ensuite vous êtes arrivé, et nous en sommes là.

L'avocate choquée ne sait pas quoi dire, elle pose sa tête sur son bras et murmure :

- Merde, merde, merde.

Chez Élisa

Je voulais sortir une phrase, mais je pense pas que c'est le moment, après tout devant moi se trouve une avocate, elle peut me dénoncer surtout que d'après les gens, je suis coupable de tout et Pauline n'était que mon bras droit. Bon et puis merde, je dis la phrase :

- Je dois terminer ce que j'ai commencer. Pauline je reviendrai.

Je suis parti en courant, j'ai mis ma capuche et je suis reparti à la secte.

Chez l'Avocate (Catherine)

- Je suis désolé Pauline mais je dois dénoncer Élisa !

Chez Pauline

Élisa vient de partir disant qu'elle doit finir ce qu'elle a commencée et Catherine vient également de partir pour aller dénoncer Élisa, je risque de faire quelque chose que je vais regretter, mais je dois le faire pour le bien d'Élisa.

______________________________

👁 La suite dans le chapitre 26 👁

† Vengeance †Où les histoires vivent. Découvrez maintenant