J'entends des pas. La voix de l'avocat s'adresse à son client et au témoin. Impossible de reculer désormais. Je suis venue de mon plein gré, et j'ai signé sans contrainte. Au moment de découvrir l'homme qui... qui m'a acheté en quelque sorte, j'ai un réflexe incongru, stupide, et totalement involontaire, mais plus fort que moi. Je ferme les yeux. Mon attitude est puérile, pourtant, il m'est impossible d'ouvrir les paupières et de me confronter à la réalité. À lui...
Aucun bruit, pas même les sons habituels de l'agitation parisienne ne parviennent à troubler la chape de plomb qui s'est subitement abattue dans la pièce. Le plus flippant est de ne pas entendre Justine répondre aux présentations d'usages. Je n'ose imaginer ce qui l'en empêche. Est-il si monstrueux ? Les exigences, puis les menaces de Sarah pour obtenir une photo se sont heurtées à un refus catégorique et sans appel de Geoffrey Lancaster. Pourquoi ? Pourquoi un célibataire, d'une trentaine d'années et affreusement riche, m'a-t-il fait une telle proposition ?
Sans les voir, je sais que tous ceux présents dans la pièce doivent avoir leur regard braqué sur moi et attendent que je me comporte comme une adulte responsable et pas comme une gamine... Mais je ne peux pas ! Mes paupières, mes jambes et mes bras pèsent une tonne. Mon estomac, aussi lourd que du plomb, est descendu à grande vitesse dans mes baskets... c'est pire que le grand huit...
— Angeline ?
La voix de Justine est étrange. Ou c'est tout simplement l'état dans lequel je suis qui me donne ce sentiment.
— S'il te plait, Angeline, dis quelque chose, tu commences à me faire peur là.
— Mmm... marquise, 50 ou ovni, dis-je les yeux toujours clos.
Mon attitude, déjà des plus surprenantes, et les mots que je viens de prononcer, ne va pas améliorer la première impression, certainement négative, que monsieur Lancaster est en train de se faire. Je sais qu'elle comprend mes paroles sibyllines et connaissant ses goûts quant à la gent masculine, je peux lui faire confiance. Elle tarde à me répondre et son mutisme me donne des sueurs froides. Mon estomac remonte brusquement... pour s'arrêter, Dieu merci, à mes lèvres. Je déglutis péniblement. Je ne me sens vraiment pas bien du tout, du tout. Surtout que Justine est toujours en mode aphone. Pourquoi ne répond-elle pas ?
— MARQUISE, 50 OU OVNI !
L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix ? L'avocat me somme, sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induite par ce que je vais découvrir... si j'étais aveugle, ce serait plus facile... je délire complètement... mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...
— 50, lance soudain Justine.
— 50 ?
Si elle dit 50, je n'ai peut-être plus besoin de lunettes alors, plus du tout même.
— Marquise aussi, continue-t-elle.
— MARQUISE ?! Hein, marquise ? Marquise ? Mais dans quel sens le MARQUISE !?
Mon estomac fait alors un double salto. Je tente d'imaginer un 50 avec une marquise et franchement je n'y arrive pas. Pas du tout !
— NOM D'UN CHIEN ! jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi ?
— CROSSFIRE ! hurlons-nous simultanément Justine et moi avant d'exploser de rire.
Je garde les yeux fermés, le temps que dure mon fou rire, nerveux, très nerveux, mais qui a le mérite de me détendre un peu. C'est sûr, il va croire que je suis bonne pour l'asile. Avec tous les tests médicaux qu'il a demandés, il a oublié — à moins que Sarah ait mis son grain de sel — de faire pratiquer des tests psychologiques... ce qu'il doit regretter à coup sûr maintenant.
Justine est la première à se calmer. Dans un silence, assourdissant, et des plus embarrassant, je prends une profonde inspiration. Je me redresse lentement et j'ouvre enfin les paupières...
VOUS LISEZ
Le Contrat - {Sous contrat d'édition}Sortie le 18 juillet avec TéléStar...
ChickLitUne jeune femme de la Haute, dont le père perd tout, se retrouve ruinée. Pour retrouver un niveau de vie décent, elle décide de se marier à un homme dont elle ne connaît rien. Dès leur premier regard, une relation électrique va s'installer en être e...