<><><>Partie 82<><><>
Salem, salut
BismillahJe lis les premières lignes du papier et je vois "demande de divorce" , "****** Djessim" ,ma réaction ?
En voyons sa je me suis assise j'ai lu et relus cette feuille elle était remplie il ne manquait plus que la signature. Il veut divorcer ? C'est sa que je gagne après toutes ces années ? Très bien sur le moment oui bien sur mes larmes coulaient à flot mais c'était inconsciemment ! J'ai pris une valise j'ai mis des vêtements ensuite j'ai fais de même pour les vêtements de mon fils j'ai tout poser a l'entrée je m'apprêtais a partir puis je me suis assise dans le salon et j'ai repensé a nous 2...a notre vie depuis notre rencontre jusqu'à notre mariage ma grossesse mon accouchement..
Mon fils est venu vers moi et m'a pris dans ses bras , il grandit maintenant
Moi : écoute mon coeur maman est là et elle sera toujours là pour toi d'accord ? Quoi qu'il arrive mon bébé je serais toujours présente avec toi et en toi
Lui : mamaa (il le dis d'une manière 😍)
Moi : oui mon coeur maman est là.
Djessim m'appelle je répond
Lui : t'es ou ?? T'es rentrée ? Sava ?
Moi : je t'attend dépêche toi.
J'ai raccrocher sans lui laisser le temps de parler j'ai pris le dossier de divorce et l'ai poser sur la table devant moi, quelques minutes plus tard Djessim rentre Le petit court dans les bras de son papa il rigole avec lui c'était tellement beau pourquoi gacher tout sa ?? Je veux pas moi putain ! Je l'aime cet homme je le veux pour toujours et a jamais !
Lui : hbiba c'est quoi ces valises ? (Il avait toujours pas vu mon visage plein de larmes)
Moi : je m'en vais Djessim
Lui : quoi ?! Comment sa ? Tu vas où ?
Moi : toi et moi c'est...c'est...
Lui : ta gueule ! Le dis même pas Esmah c'est quoi ton délire putain !!
Moi : (j'explose en larmes) c'est finis ! Stop tu as ce que tu voulais !
Lui : putain ! Arrête de pleurer stp pleure pas ! Prend pas une décision comme sa pour ce clochard regarde moi ! (Il est venu en face de moi et il a pris mon visage entre ces mains) tu vas pas niquer nous deux pour lui hein ? Notre vie notre mariage il va pas se détruire a cause de lui pas vrai ?
Moi : Djessim lache moi je t'en supplie... Je...je vais partir sa sera plus simple sans au revoir je t'assure...
Lui : ESMAHAN PUTAIN !!! Arrête de dire n'importe quoi ok ? Je t'aime...
Moi : tu le voulais ce divorce pourtant alors laisse moi partir et tiens j'ai signé...
Je lui tend le dossier et me dirige vers la porte avec le petit
Lui : OH C'EST QUOI CE PUTAIN DE TRUC LA !
Moi : tu me demandes a moi ? Mais Djessim je l'ai trouvé dans tes affaires moi , et il était pré remplie déjà...j'ai juste faciliter les choses
Lui : Esmah c'est pas sa jte jure c'est pas ce que tu crois !
Moi : mais je crois rien c'est juste écrit noir sur blanc
Lui : C'EST PAS MOI ! C'est pas moi viens reste avec moi arrête tes conneries ! C'est mon père qui l'a remplies regarde moi dans les yeux ! Sur Allah le tout puissant que j'ai rien avoir avec sa il m'a remplie le dossier il m'a dit je te facilite la tache et je lui ai dis une fois de plus que je t'aimais toi que je voulais que toi et que jamais et pour rien au monde je divorcerais !
Il a poser son front contre le mien et m'a regarder putain j'ai vu ses yeux rouges remplie de larmes !!! Moi je voyais flou mes yeux sont pleins de larmes et une rivière était présente sur mon visage
Moi : pourquoi les avoir garder ces feuilles...Djessim explique moi sa alors ? Pourquoi tu ne les a pas jeter...
Lui : j'ai pas de réponse pour sa mais tu crois que si je voudrais finir avec toi je serais comme sa ? Tu crois que je te retiendrais comme sa si j'avais l'intention un jour de te laisser ?
Moi : je...Djessim...laisse moi partir un peu s'il te plaît j'ai besoin de...réfléchir
Lui : réfléchir a quoi ??!!!
Il m'a regarder droit dans les yeux pendant une a deux longues minutes et il s'est décollé de moi il a passer sa main sur son visage et avec cette fois qui me fera toujours frissonné il me dit d'un ton grave froid et très flippant
Lui : vasi part le temps qu'il te faut si c'est que tu veux.
(je pose ma main sur sa joue et le regarde encore qu'es qu'il est beau je lui dépose un petit bisous sur la joue)
Moi : merci Djessim à bientôt j'espère...
Bébé : ovoi papaa (c'est sa façon juste trop mimi de parler)
Lui : au revoir mon fils ! Esmahan...
Moi : tu as raison Djessim parfois un silence peut être beaucoup plus significatif que n'importe quel mot.
Lui : ...
Je suis sortie et juste avant de fermer la porte j'ai entendu quelque chose se casser er Djessim crier. C'est dur mais c'est mieux plus je m'éloignait plus je sentais littéralement mon coeur se briser j'avais tellement mal et l'impression qu'on m'arrache le cœur très lentement...cette sensation est horrible et insupportable...
On va passer quelques temps où se sont passer pas mal de choses...
-Voila elle est pas très longue mais une prochaine arriveras dans peu de temps😘
-A votre avis qu'es qui a pu se passer durant ce temps ?
Votez et commentez ❤️
VOUS LISEZ
Chronique d'Esmahan : le mektoub a fait les choses
Non-FictionLe mektoub a fait les choses même si sa ne plait pas toujours il faut l'accepter car tout est écrit. Moi c'est Esmahan et je vais vous raconter mon histoire pleine de souffrance , tristesse mais aussi de joie. N'ayez pas de jugement svp j'ai pas tou...