<><><>Partie 21<><><>
Salem, salut
BismillahLe lendemain je me lève avec pleins d'idée dans ma tête mais pour l'instant rien de concret encore je compte rien faire.
Je suis la seule debout avec khalti donc je lui dis que je vais y aller je lui fais un bisous et pars chez moi. Arriver chez moi c'est ma mère qui m'ouvre je lui fais un bisous et parle un peu avec elle puis je vais me doucher et je vais voir mon frère ( je parle pas trop de lui mais c'est pas pour autant que je lui parle pas c'est juste que on est plus trop ensemble il est souvent dehors ). Je parle un peu avec lui et tout sa (il est pas au courant que je suis avec Djessim enfaite y'a que ma mère qui le sait après peut être qu'il le sait mais c'est pas moi qui lui ai dit en tout cas) ensuite je suis allez dans ma chambre pour réfléchir a mes "Idée" pour tout arranger.
Je vais un peu vous les expliquer : alors sa me fait vraiment mal que Wided et Mehdi puisse pas être heureux a cause de nos erreur a Djessim et moi. Et aussi il y a le fait que Djessim me hante vraiment il est tout le temps dans ma tête il sort jamais et c'est pour moi juste impossible de me marier avec quelqu'un tout en étant amoureuse de quelqu'un d'autre et de regarder mon mari en pensant a un autre sa se fait pas ! Et puis je me vois pas me marier avec Imad enfaite j'avoue que l'embrouille qu'on a eu c'était aussi un prétexte pour annuler le mariage mais j'ai vraiment pas aimer qu'il m'ai menti malgré tout je l'aime bien.
Bref en gros j'ai 3 bonnes raisons de partir !! Eh oui mon idée c'est de partir de la ville pendant un moment pour touuut oublier sa sera bien pour tout le monde non ?
Djessim m'oubliera donc il ira mieux je pense et donc Mehdi pourra lui demander la main de Wided. 1er problème régler !
Ensuite Imad aussi m'oubliera donc il annulera le mariage et je me sentirai moins coupable je pense vu que sa sera lui qui annulera. 2eme problème régler !!
Et enfin moi je serai loin de Djessim et je pourrai le sortir de ma tête enfin j'espère... Et je pourrai avoir enfin une vie normal parce que Djessim me je ta vraiment mais pour de vrai hein des fois j'en fais même des cauchemars où je vois des trucs horrible comme Djessim qui me fait du mal en disant qui m'aime genre il me torture et me dis que je suis sa femme et tout sa. Et j'ai même fais un cauchemar ou Djessim meurt mais ce cauchemar était trèèès rapide et flou donc voila j'essaye d'oublier. BREEEEF tout sa pour dire que je l'aime mais j'ai trop peur de cette amour donc il faut de la distance je pense. 3eme problème régler !!!
Faute que j'en parle a mes parents pour que je puisse allez n'importe où je m'en fou temps que je suis loin d'eux !! Sa peux paraître égoïste mais franchement pas du tout je fais vraiment sa pour eux surtout !
J'appel ma mère elle vient dans ma chambre et je lui demande donc je partir
Moi : maman enfaite je voulais te demander si je pouvais partir quelques temps
Elle : bah va chez Esra
Mdddr elle a pas compris je crois
Moi : maman je veux dire PARTIR mais vraiment PARTIR pas juste a 2 pas de la cité non je veux partir si possible de Marseille pendant un BON moment
Elle : tu veux vivre seul ????
Moi : non pas seul ta de la famille a Montpellier non ? Ou n'importe où !! Juste pour changer d'air pendant quelques temps
Elle : comment sa quelques temps ??
Moi : quelques mois...voir...1 ans...ou plus...
Elle : quoi ???????! 😱😱
Moi : maman comprend moi stp
Elle : non je comprend non Esmahan j'ai toujours été de ton côté mais la c'est pas possible ! Et tu vas dire quoi a ton mari ???! Et ton père ?? Non non c'est pas possible Esmahan !
Moi : MAIS DE QUEL MARI TU PARLE MAMAN ! Tu veux plutôt dire le mari que vous me "FORCEZ" a épouser !!! Et quoi mon père hein ? Quoi ???! J'te demande juste de me laisser allez chez de la famille ailleurs !!! J'ai pas demander la lune quand même maman !
Elle : ALORS DEJA TU GUEULE PAS AVEC MOI OK !!? ICI ON EST PAS CHEZ FRANÇOISE ET COMPAGNIE !!! TU RESPECTE TES PARENTS !! Ensuite ta pas le droit de dire qu'on te force a te marier c'est pas vrai !!
Moi : maman arrête stp tu crois que je sais pas que si je dis non papa va me "renier" et toi tu va me dire que j'ai humilier la famille et tout le tralala !!? Donc stp me dis pas que a suis pas obliger parce que SI je suis obliger !!
Elle : tu voulais y'a a peine 2 jours alors pourquoi tu veux plus maintenant !?
Moi : (j'ai décider de lui comme sa c'est fait) Imad le "gars bien" est enfaite un gros dealeur !! Et le meilleur c'est qu'il devait khtob une fille mais elle est tomber enceinte de lui donc il l'a lâcher et il l'a laisser dans la merde alors qu'il connaissait ses parents et tout donc le gars bien n'est pas du tout BIEN et je veux pas de se genre de gars pour mari ! J'aimerai me marier avec un homme et pas un lâche !
Elle : gouli wallah !!!! (Dis wallah) ya RABBI c'est pas vrai !!!! Ya WILI j'annule de suite ce mariage !!!
Moi : tu vois pourquoi je veux partir ! Donc stp maman laisse moi partir
Elle : oui d'accord si tu veux ma fille je comprend que t'es besoin de respirer Benthi avec tout se que tu subis ! Mais je veux pas que t'aille dans une autre ville mais juste va dans une autre cité chez ta cousine ! Je l'appellerai ce soir d'accord ??
Moi : Derya ???
Elle : oui
Moi : ah ouaii en plus sa fait longtemps
Elle : Benthi faut que tu me dise la vérité je te connais alors pourquoi tu veux partir je sais que c'est pas juste pour Imad
Moi : maman c'est trop compliquer et...
Elle : je m'en fou dis moi ! C'est pour Djessim c'est sa ?
Moi : maman
Elle : je savais ! Il t'a fais quoi !?
Moi : c'est pas pour lui c'est moi qui arrive pas a le sortir de ma tête j'ai besoin d'être loin de lui pour l'oublier...
Elle : hmm bon je vais appeler Derya
Moi : d'accord je vais sortir un peu
Elle : ok
~~~~petite pause~~~~
Derya c'est ma cousine elle est 100% turque mais musulmane bien sur ! Elle a tout juste 20 ans et elle va se marier mais elle vit seule donc voila ! Elle est trop sympa on a de trop bon délires ensemble mais sa fait longtemps qu'on s'est pas vu et j'espère que sa changera pas entre nous...~~~~fin de la pause~~~~
Bref après sa je sors et en bas de mon bloc je vois Mehdi sa tombe bien ! Faut savoir que j'ai une très grande confiance en Mehdi et que je sais que je peux tout lui dire il va m'aider dans tout les cas donc c'est pour sa que je compte lui dire que je pars et sa sera le SEUL a savoir OÙ JE VAIS !
Moi : Mehdi viens stp j'veux te parler
Lui : vazi viens on marche un peu
Moi : ok
On commence a marcher et on va au petit parc on s'assoie sur un banc et je commence a lui parler
Lui : alors tu veux me dire quoi ?
Moi : bon Mehdi je...je pars
Lui : ...
Petit suspense 😘
- Quel sera sa réaction ?? A vos claviers
Votez et commentez ❤️
VOUS LISEZ
Chronique d'Esmahan : le mektoub a fait les choses
No FicciónLe mektoub a fait les choses même si sa ne plait pas toujours il faut l'accepter car tout est écrit. Moi c'est Esmahan et je vais vous raconter mon histoire pleine de souffrance , tristesse mais aussi de joie. N'ayez pas de jugement svp j'ai pas tou...