2- At home

1.2K 56 14
                                    

Le lendemain Niall me réveilla vers 10 heures du matin pour qu'on puisse prendre le petit-déjeuner ensemble. J'étais légèrement gêné de m'être endormi sans prévenir, ils avaient peut-être étaient vexés ? Mais aucun ne montré de l'agacement ou du reproche, tout deux étaient pleins de bons sentiments. Je ne pensais pas que je trouverais une famille si gentille... 

-...et donc ça te convient ? 

Je regardais Harry qui attendait une réponse, j'étais perdu dans mes pensées et je ne l'avais pas entendu me parler.

-Euh.. Excuse-moi mais.. tu pourrais répéter s'il te plaît, je n'écoutais pas.. m'excusai-je.

-Je te demandais si tu ne voyais pas d'inconvénient à ce qu'on aillent chez mes grands-parents pour te présenter à eux. Ils sont impatients de te connaître. répéta-t-il en souriant patiemment.

Niall me servit un pancake et j'acquiesçai d'un signe de tête, en faite j'étais plutôt surpris qu'ils me demandent mon avis. C'est vrai, normalement ce sont les adultes qui choisissent pas les gosses. Enfin je ne m'en plaignais pas, c'était plutôt bien de savoir que mon avis comptait.

Plus tard on partit en voiture emportant seulement des fleurs et un plaid pour cadeau. Durant le voyage je fus curieux de la famille de mes nouveaux tuteurs et je commençai à questionner Harry. J'appris que ses parents étaient décédés dans un accident de voiture et qu'il ne restait que ses grands-parents. Puis je passai au tour de Niall qui se raidit et passa à un autre sujet sans répondre. Sa réaction me rendait d'autant plus curieux. Vite, on arriva aux abords d'une ferme. La voiture s'arrêta et mes tuteurs sortirent de la voiture. Je les imitèrent rapidement puis on se rapprocha de la maison, une vielle dame en sortit puis un grand sourire au visage nous accueillirent en prenant chacun de nous dans les bras. Niall lui offrit les fleurs en l'enlaçant de nouveau, je ne pus m'empêcher de sourire à cette scène attendrissante.

-Je suis un peu jaloux de leur entente, même si ça me fait plaisir. Parfois on pense que c'est Niall leur petit enfant et moi le gendre. se plaignit Harry en riant.

Je pouffais légèrement, on rentra ensuite à l'intérieur. Un vielle homme vint nous rejoindre en fauteuil roulant, le grand âge ne faisait pas de très bon cadeau pensais-je. Il me salua d'un large sourire creusant des fossettes sur ses joues ridées, je lui retournai son sourire. Harry lui plaça le plaid sur ses jambes fatiguées. Le grand-père le remercia et on s'installa dans le salon. 

-Alors Chris quel âge as-tu ? me demanda la grand-mère d'Harry.

-J'ai 16 ans. répondis-je du tac au tac.

-Oh je me souviens que le petit Niall avait aussi cet âge quand je l'ai rencontré pour la première fois. Tu n'as pas changé, même pas grandi d'un centimètre. dit-elle amusait.

Niall riposta en se défendant que si, il avait grandi de 3 centimètres depuis. On rigola ensemble puis on reprit un autre sujet de conversation. Ce que je voulais faire plus tard et ce genre de chose, mais ma tête était ailleurs. Si la première fois que les grands-parents d'Harry avait vu Niall était quand il avait 16 ans alors lui et Harry étaient ensembles depuis 6 ans, ça faisait un sacré moment. Je regardais Harry puis Niall depuis mon arrivé je ne l'ai avais pas vu se tenir la main ou s'embrasser. Mais d'une certaine manière les regards qu'ils s'échangeaient voulait tout dire. J'en étais même envieux, c'était la première fois que je voyais autant de douceur dans un regard. 

Plus tard on les quitta pour rentrer à la maison. Sur la route la musique de la radio était en fond sonore, je fredonnais la musique pendant qu'Harry conduisait. Niall s'était endormi contre la fenêtre, sa tête endormie ressemblait à celle d'un enfant, il souriait durant son sommeil. Je m'installais correctement et tourna le regard vers l'extérieur, la nuit était éclairé par la pleine lune qui trônait fièrement le ciel. Vous connaissez ce sentiment de nostalgie lorsqu'on la regarde ? En ce moment, je pensais à l'association qui m'avait recueilli, elle était ma première maison. J'ai toujours pensé qu'elle serait aussi la dernière mais peut-être qu'avec eux ça ne sera pas le cas. Je ne sais pas, mais ça serait bien...

-Chris? Hé Chriiss debout... 

Mes yeux s'ouvrirent légèrement, où est-ce que... ah oui je m'étais endormi dans la voiture, je levai le regard vers Harry qui était en face de moi, Niall dans les bras. 

-Ah ouf, j'ai cru que j'allais devoir vous porter tout les deux.. Tu peux fermer la voiture s'il te plaît et m'ouvrir la porte de l'entrée s'il te plaît ? demanda-t-il.

Je m'exécutai sans broncher, en me dépêchant. Il ne faisait pas vraiment chaud dehors. Harry posa Niall sur le canapé et déposa un plaid sur lui puis l'embrassa sur le front. Je le regardai, il se tourna vers moi.

-Ce genre de petits gestes ne te met pas mal à l'aise ? m'interpella-t-il.

-Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas était d'accord de venir. Les couples s'embrassent et se câlinent c'est tout à fait normal et je ne vois pas de mal à ça. rétorquai-je.

-On dirait bien que Niall s'inquiétait pour rien alors.

Son sourire creusa ses joues et il eut un regard bienveillant sur son mari. Je montai dans ma chambre pour les laisser seuls. Les grands-parents d'Harry étaient plutôt en forme mais il restait tout de même âgés et je ne voulais pas m'attacher à quelque chose qui un jour, s'éteindra. Même si je pensais cela je ne pouvais pas m'y résigner, ils avaient été tellement accueillant avec moi. La prochaine fois peut-être que je pourrais essayer des les appeler, "papi" et "mami". Et puis pour Harry et Niall, il me fallait encore un peu de temps, ce n'était pas la même chose. Pas les mêmes appellations.

J'entreprenais alors de ranger mes affaires, Harry devait préparer le dîner alors j'avais encore du temps. Quand j'eus finis de mettre tout en place, je regardai les notifications de mon portable que j'avais laissé éteint depuis mon départ d'Australie. Il vibra quelques secondes puis redevenu silencieux. Je le déverrouillai, je constatai plusieurs nouvelles mentions j'aimes sur mon insta et plusieurs messages de mon meilleur ami. Je les ouvrais.

LUN., 22:33

Selfishboy: Hé Chris, j'ai appris que tu revenais ? 

Selfishboy: Préviens-moi quand t'es là.

MAR., 08:57

Selfishboy: Hé sale moche, tu vas daigner me répondre ?

Selfishboy: Tu comptais me le dire quand que tu revenais en vrai ?

18:33

Selfishboy: Sale moche va.

Ce gosse m'aimait trop, je souriais devant ses messages puis répondis.

19:48

Vous: Daigner ? Depuis quand as-tu appris ce mot ?

Quelqu'un toqua à ma porte et je sursautai. J'entendis un petit rire et me retournai. Niall se trouvait appuyer contre l'entrebâillement de ma porte.

-Tu paraissais absorber par ton portable, on mange. m'annonça-t-il toujours en souriant.

-Oui, sinon bien dormi princesse ? raillais-je, un sourire en coin.

Ses joues se transformèrent en tomate, je ne pensais pas qu'il allait devenir aussi rouge. En faite ce qui me surprenais le plus, c'est que je crois que je le trouvais vraiment adorable comme ça. Il reprit appui sur ses pieds puis avant de descendre me dit.

-E-En tout cas on mange...

Je souriais et le suivit jusqu'à la cuisine les mains dans les poches. Harry était déjà assis sur une chaise, il devait surement nous attendre. Je me posais sur une chambre ainsi que Niall et nous commençâmes à manger.

Plus tard je retournais dans ma chambre. J'enfilais mon pyjama et retourna au salon. Niall et Harry regardaient la télé, l'envie me pris de les prendre dans mes bras alors je le fis.

-Bonne nuit, mes nouveaux papas.

Je les embrassai chacun leur tour puis réparti dans ma chambre sans attendre de réponse ou de réaction, même si en partant je les avais vu avec un large sourire.

---------------------------------------------------------------

Deuxième Chapitre en ligne! Action, Réaction ?

Votez et commentez! Love. Xx

Fizzy DrinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant