7- Priceless

600 30 3
                                    


P.D.V de Niall

Suite aux événement de la veille Chris avait été vraiment adorable et même timide. Il s'était tellement excusé de son comportement qu'il m'avait fait de nouveau pleurer, mais cette fois de joie. Je me préparais rapidement pour l'emmener au lycée et ensuite partir à mon travail. Je mettais réveillé en retard alors je ne prenais même pas le temps de me mettre du gel ni de me coiffer et descendis dans le salon. Pour la première fois je n'avais pas à attendre et c'était plutôt moi qui faisait attendre. Après avoir rapidement enfilé mes chaussures et mon manteau, j'embrassai Harry et partit rapidement accompagné de Chris. Pendant la route la radio comblait silence qui s'était installé, je crus entendre mon fils parler alors je baissai le son pour l'entendre. Mais seul un mutisme gênant suivit, à un feu je tournai la tête vers mon passager en attendant qu'il parle mais il me regarda seulement avec un air d'incompréhension.

-Tu ne m'as pas parlé ? demandais-je tout autant déboussolé.

-Hum.. Non.. répondit-il accompagné d'un rire amusé.

Je répondais à son rire par un sourire bienveillant et reprit ma conduite jusqu'à son lycée. Il avait l'air de bien meilleur humeur et cela me rassurait. Quand nous arrivions enfin, il sortit de la voiture puis fit le tour pour prendre son sac dans le coffre. J'ouvrai ma fenêtre pour pouvoir le saluer mais je le vus revenir vers moi, un léger sourire au visage. Je le regardai curieusement et il m'enlaça à travers l'espace réduit. Ne m'y attendant pas, je restai d'abord de marbre puis je m'empressai de répondre à son étreinte le plus fort que je le pus. Comme si après qu'il soit parti je ne le reverrai plus, ce qui était idiot car ce soir je reviendrai le chercher ici. Chris dû mettre fin au câlin de lui même car je ne le lâchai plus, ce qui me fit rougir. Son sourire malicieux prit place sur son visage l'éclairant d'un air enfantin. Il n'ajouta rien de plus et partit rejoindre ses amis.

Je redémarrai la voiture toujours légèrement rouge et rejoignis la maternelle où j'avais du travail à rattraper. Je fus pile à l'heure ce qui me rassura car entendre les plaintes de la concierge ne me plaisait pas réellement. Je m'empressai de rejoindre ma classe et de préparer les activités d'aujourd'hui. Quand la cloche sonna je sortis de la salle pour saluer les parents accompagnant leurs enfants, une habitude que m'avait donné la directrice, une femme d'âge mature qui était très avenante. Je m'immisçai parmi la foule d'adulte et très vite des parents vinrent vers moi. Je répondais à leurs questions dans la bonne humeur ainsi qu'avec intérêt pour certaines. De nouveau la cloche sonna et tout les enfants allèrent se ranger avec plus ou moins d'entrain. Je me mis devant le range de ma classe de moyenne section puis quand ils furent tous en rang, deux par deux je me dirigeai vers ma salle. Étonnamment aujourd'hui ils étaient tous plutôt calmes et très gentils, pas comme s'ils ne l'étaient pas normalement mais aujourd'hui plus que d'habitude. Grâce à leur attitude irréprochable je pus faire tout ce que je voulais sans problème et je pus même m'avancer même sur certaines choses. Comme j'étais très content d'eux, je lus La rose bleue à mes élèves ce qui eut l'air de leur faire plaisir. A la fin de mon histoire la sonnerie retentit et la quasi totalité des élèves partirent, sauf une. C'était Désirée une petite fille adorable qui était toujours curieuse, elle était une élève très agréable. Je lui demandai avec douceur ce qui la retenait ici puis elle se contenta de rire adorablement et partir en trottinant. Les enfants étaient parfois pleins de mystères. Je souris à cette pensée puis sortis de l'enceinte de la maternelle pour rejoindre Céci, mon amie d'enfance avec qui je mangeais au restaurant.

En me voyant elle me sauta dessus comme à son habitude. Je la serra contre moi en retour puis sans me laisser le temps de dire quelques choses, elle commença à me raconter ses fameuses péripéties. Je l'écoutais en acquiesçant par moment, le serveur la coupa en nous apportant nos commandes puis nous laissa de nouveau en nous adressant un sourire courtois.

Fizzy DrinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant