6- Punishment

692 34 2
                                    

P.D.V de Niall

Dimanche matin, grand soleil, hier soir il a neigé toute la nuit. Alors si Chris veut bien on pourra faire une bataille de neige ensemble avec Harry ou faire des bonhommes de neiges. Toutes ces petites choses que j'enviais aux familles il y a peu. Mon mari descendait les escaliers en se grattant les yeux, la lumière du salon devait surement l'aveugler. Je me mis en face de lui un sourire enfantin sur le visage. Il me regarda en souriant et m'embrassa délicatement. Je lui fis à nouveau un large sourire et retourna en cuisine. Comme on était dimanche j'avais décidé de faire beaucoup de choses. Je servis tout sur la table et ne voyant pas Chris arriver, j'entrepris d'aller le chercher. Je frappai légèrement à sa porte, un long silence suivit mon action puis la porte entrouverte fit place à Chris qui paraissait très fatigué. Il avait de petits yeux accompagnés de cernes, et son sourire malicieux avait complètement disparu. Je me risquai à lui demander si tout allait bien, il m'assura que ce n'était rien et il descendit. Je m'occupais de faire son lit et d'ouvrir les volets de la fenêtre ensuite je retournai dans le salon pour manger avec Harry et Chris.

Il y avait un grand silence dans la pièce, je m'assis à table et commençai à manger. Harry et moi nous nous échangions des regards inquiets, pourtant hier tout avait l'air d'aller. Chris était rentré avec le sourire, il nous avaient raconté rapidement sa journée en nous répétant sans cesse qu'Elvin était un idiot en riant. Puis ensuite il était monté dans sa chambre en regardant son portable. Il n'était pas redescendu après car il avait dit avoir assez mangé pour la journée. C'était peut-être à ce moment là? Je fus coupé dans mes pensées par là voix de Chris.

-Harry, passe-moi le miel s'il te plaît.

Le concerné eut la même réaction que moi, la surprise, mais il s'exécuta tout de même. Le brun marmonna un léger remerciement puis se remit à manger. Je le regardai, je m'étais déjà habitué à ce qu'il nous appelle papa alors l'entendre s'adresser à Harry par son prénom me surprit. Il s'était réellement passé quelque chose, sinon pourquoi changerait-il de comportement en seulement une nuit? Avec un courage trouvé je ne sais où, je lui résumai avec le plus de douceur possible.

-Tu sais Chris, si jamais quelque chose ne va pas, tu peux nous en parler, d'accord ?

-Tu me l'as déjà dit, je ne suis pas idiot je m'en souviens. répondit-il sèchement en se levant de table. 

-Je ne te permets pas de parler de cette manière à Niall, si quelque chose est arrivé en aucun cas c'est de notre faute alors tu t'excuses parce que nous sommes simplement inquiet. surenchérit Harry en retenant sa colère.

-Vous savez quoi petite nouvelle, vous n'êtes pas mes pères, vous n'avez strictement rien à voir avec moi, je ne suis pas de votre famille et vous n'êtes pas de la mienne alors de votre inquiétude je m'en tape. Et puis... il se tourna vers moi  si parce que je ne vous appelle pas "papa" c'est que je ne vais pas bien alors il faut vraiment être égoïste. De toute manière les enfants orphelins ne sont pas en voie de disparition alors trouvez-vous un autre jouet.

C'était trop, j'essayais tant bien que mal de me retenir de pleurer mais je l'avais tellement attendu, tout les soirs j'imaginais jouer avec lui, lui apprendre ce que j'avais appris par le passé, le voir grandir, l'aimer, être une famille, le voir se chamailler avec Harry, l'imaginer nous présenter la personne qu'il aime, et plus encore. Je m'étais imaginé la merveilleuse vie que nous aurions pu avoir avec la famille que j'avais toujours voulu. Mais tout s'écroula au son d'une claque et de mes larmes gouttant sur le sol.

Chris avait la tête penché sur le côté dû à la force qu'Harry avait mis dedans, sa joue rougissait et sa mâchoire se contracta. Il lâcha un léger rire moqueur et se tourna vers moi les yeux pleins de mélancolie et de noirceur. Je sursautai à cause de l'intensité de ce regard que je ne pus soutenir.

-Pourquoi tu pleures ? Ce n'est pas ce que tu voulais, une famille ?

Je regardais le sol, non, non, je secouais la tête tout en continuant de pleurer. Une famille ce n'est pas ça, une famille c'est rire ensemble, se chamailler mais jamais à ce point là, c'est s'aimer, se soutenir, et pleins de belles choses. C'est quelque chose de beau. Ce n'est pas ce que j'ai déjà vécu par le passé, une famille c'est  ...

-C'est juste un arc-en-ciel c'est beau certes mais c'est inaccessible. lança Chris en posant sa main sur sa joue, il me détailla moi puis Harry et ensuite il posa son regard  une nouvelle fois sur moi.

Il partit ensuite dans sa chambre où il s'y enferma. Harry me regarda et venu me prendre dans ses bras, je lui donnai un très léger coup de main sur l'épaule car on s'étaient promis de ne jamais frapper nos enfants. Puis je fondis littéralement en larme. Ce n'était sûrement pas à moi de pleurer mais avec le temps j'étais devenu bien trop fragile quand ça touché à la famille. Je serrai le tee-shirt d'Harry, je suis sûr qu'il s'en voulait de l'avoir frappé, Harry était bien trop gentil pour ne pas avoir de remords à ce sujet. Mais je sais aussi que s'il l'avait fait c'était pour me protéger, c'est justement pour ça que je lui en veux de l'avoir frappé. Parce que c'est de ma faute. 

Toute l'après-midi je restai dans ma chambre avec Harry en attendant que Chris sorte de la sienne. Mais pas une seule fois il en est sorti, même pas pour aller au toilette. Vers 17 heures je décidais tout de même d'aller frapper à sa porte.

Toc, toc.

...

-Chris ? C'est Niall... Harry s'en veut de t'avoir frapper et moi je suis désolé je t'ai surement trop précipité avec mes histoires de famille idéaliste alors on t'en veux pas d'accord ? Nous t'avons adopté toi et personne d'autre avec tout tes défauts, tu es celui qu'on veut pour enfant. Même si ça ne fait pas encore très longtemps que tu es là, nous t'aimons Chris. Et sans toi à la maison ce ne serait pas la même chose, alors ne dis plus qu'il y en a d'autres comme toi. Puis nous ne te considérons pas comme un jouet. Tu es bien plus que ça... Tu es notre fil, Chris Styles... Voilà c'était tout, si jamais tu as faim je t'ai laissé des biscuits devant ta porte. Quand tu te sentiras mieux vient nous voir. J-Je.. m'inquiète... pour toi. dis-je tandis que ma phrase se finissait en un murmure.

Je reniflai pour me retenir de me remettre à pleurer et n'entendant rien de l'autre côté de la porte, je me préparai à partir. Je n'eus fais seulement qu'un pas, que la porte s'ouvrit brusquement et que les bras de Chris m'enlacèrent maladroitement.

-Pardon, pardon... Je suis si désolé...

Je me tournais lentement vers lui, il garda sa tête dans mon cou, il ne voulait sûrement pas que je le vois en pleurs. Je lui retournais son étreinte avec douceur, son dos était courbé dû à sa trop grande taille comparé à moi. Il me serra un peu plus fort contre lui tandis que je lui frottais le dos voulant calmer ses sanglots. De longues minutes plus tard il parut se calmer légèrement, je m'écartai un minimum de lui pour accéder à la vue de son visage. Ses yeux étaient gonflés et rouge, puis une certaine détresse y apparaissait comme pour le rassurer je lui fit un léger sourire qu'il me rendu avec son regard de chien abandonné.

Harry nous rejoignis aillant entendu cette légère agitation. Lui aussi était triste mais il était aussi rempli de remord. Nous avions tous notre part de responsabilité et je sentais bien que chacun s'en voulait. Alors pour rassurer mes deux hommes je les enlacèrent. Chacun s'excusait à tour de rôle disputant l'autre de n'y être pour rien.

Ce genre de famille n'était pas plus mal. Une famille se construisant petit à petit, avec patience et amour.

----------

Je n'aime pas vraiment ce chapitre, j'ai l'impression de me contredire souvent.. Je m'excuse aussi pour le léger retard avec les cours et mon stage j'ai eu moins de temps pour écrire. J'espère que ça vous plaît toujours.

Love pancakes. Xx

Fizzy DrinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant