12- You're my family

498 28 6
                                    


2 mois plus tard.


Je me pressai de descendre les escaliers en entendant Harry m'appeler pour une énième fois. Comparé à Niall il était beaucoup moins patient mais je pouvais comprendre après tout on ne voyait pas souvent ses grands-parents. Je manquai une ou deux fois de trébucher sur le plaid que je m'étais enroulé autour de moi, étant donné que la dernière fois nous étions arrivé tard je voulais être prêt de m'endormir confortablement dans la voiture. Finalement je passais la porte, mes tuteurs derrière moi puis on grimpa dans la voiture rapidement. La semaine dernière la grand-mère d'Harry l'avait appelé pour lui dire que son grand-père était malade et le petit-fils avait tout de suite réagi en prévoyant de venir le plus vite possible. Je pouvais facilement comprendre sa réaction, après tout il ne restait plus qu'eux comme étant sa véritable famille. Lors du trajet je reçu un message d'Elvin qui me disait de bien profiter, je répondis rapidement puis ramenai mon plaid sur moi. Depuis la fête il y a deux mois, nous n'avions pas vraiment reparlé de Yahir mais je sais qu'un jour où l'autre on aura une petite conversation sur lui, même si j'appréhendai réellement ce moment. C'était pour notre bien à tout les deux de se confier alors je ferai un effort comme mon meilleur ami le fera sûrement aussi.

 Comme attendu avec mon plaid le trajet ce fût plus agréable. On descendit de la voiture et la grand-mère d'Harry nous accueillie avec hâte. Une fois à l'intérieur nous retirions nos blousons et allions saluer le grand-père d'Harry qui était allongé dans son lit, trop épuisé pour le faire de lui-même. J'avais bien compris qu'il était fatigué mais en voyant son visage creusé par la fatigue et son comportement faible, je me sentis mal de penser que ce n'était pas bien grave. On retourna au salon pour ne pas plus perturber son sommeil. Je sentais bien l'inquiétude de mon tuteur pour son grand-père, Niall essayait de le rassurer comme il le pouvait mais cela ne marchait que très peu. 

A midi, Harry était un peu plus rassuré enfin il en avait été un peu obligé car il ne voulait pas embêter tout le monde. Le repas fut servie par la grand-mère d'Harry et Niall qui tenait à tout prix à rendre service à celle-ci. On s'assit tous autour de la table puis on commença à manger dans le silence de la pièce. Personne n'osaient parler sûrement par peur de dire quelques choses de gênant ou alors de déplacé. Niall qui en eut sûrement marre de cette trop grande tranquillité complimenta le repas de la seule femme de la maison, il fut remercié puis le silence reprit sa place. A la fin du repas mon tuteur à la tête blonde fut le premier à se lever et il se dépêcha de tout débarrasser. Je lui ramenai quelques couverts qu'il n'avait pas eu la place de prendre, il me remercia d'un hochement de tête puis apporta le dessert à table. Il l'avait préparé à la maison, c'était une charlotte aux fraises. Il y avait mis beaucoup de passion alors j'avais hâte de voir ce que ça allait donner. Quand tout le monde fut servie on goûta tous avec plus ou moins de lenteurs, en fait de mon côté j'amenai directement la cuillère à ma bouche. Je fus agréablement surpris de constater que c'était délicieux. Je replongeai ma cuillère à l'intérieur du gâteau et très vite, il n'en resta plus.

Après avoir totalement fini de manger, les adultes de la pièce s'échangèrent quelques banalités alors j'en profitai pour me balader dans la petite ferme appartenant à la famille Styles. Il n'y avait pas vraiment de gros animaux comme des vaches ou des cochons mais ça restait tout de même une ferme avec des lapins, des poules, des chats errants et puis un vieux cheval blanc. Je m'approchai de celui-ci pour venir lui caresser le museau. Il se laissait faire trouvant sûrement ce contact agréable, je souris tout en profitant de sa sociabilité. Absorbé par le cheval en face de moi je ne fis pas attention à l'approche de Niall qui me fit sursauter au dernier moment. Il pouffa légèrement puis s'approcha un peu plus de moi pour pouvoir à son tour caresser le vieux étalon en face de nous. Je me contentai de souffler un fin sourire collé aux lèvres. Le blond pourtant plus âgés que moi devait se hisser sur la pointe des pieds pour atteindre les oreilles du cheval qu'il souhaitait caresser. Je trouva cette scène aussi attendrissante qu'amusante. Il fit une moue mignonne lorsqu'il remarqua que je le regardai en riant. Mais comme à son habitude cela passa vite et très vite on recommença à rire ensemble, il m'accompagna voir les lapins qu'il voulait d'une certaine manière plus voir que moi. Tout comme un petit enfant. Ceci était amusant de voir à quel point il avait gardé son côté enfantin et innocent alors qu'il était devenu un adulte. Niall sortit un gros lapin brun clair qu'il prit contre lui, il semblait l'avoir déjà eu entre les mains. D'un regard il m'incita à le caresse ce que je ne tardai pas à faire. Un sourire déforma mon visage, heureux de pouvoir faire cela. Tandis que Niall reposait le lapin dans sa cage, il m'adressa la parole en gardant ses yeux sur la bête brune.

Fizzy DrinksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant