3- BIENVENUE.
****************************************************************************************************************
- Bonjour, jeunes filles ! annonça d’une voix douce et maternelle une femme assise derrière son bureau. Elle avait des cheveux blonds un peu blanchis et des yeux grisâtres et un sourire si affectif que rien qu’en la regardant, on se sentait chez soi. Elle était un peu grosse mais cela n’effaçait pas cette impression gentille et douce qu’elle donne des le premier regard.
- Alors Samantha, je vois que tu as un nouvel ange à me présenter.
Un ange ? Moi ? Ah, je me rappelle que ma mère me surnommait « mon ange ». Maman ! Elle me manquait tellement ! Ca faisait si longtemps que je ne l’avais pas vue ! Si seulement elle pouvait être près de moi ! Maman...
- Alors, continua la dame, comment s’appelle ton amie ?
- Voici Alexandra…euh…hésita Samantha.
- Richelieu, non ?
J’étais stupéfaite ! Comment cette femme connaissait-elle mon nom de famille ? Je devais répondre.
- Oui…Alexandra…Richelieu…
- Moi c’est Mme Catherine. Je vous en prie jeunes filles, prenez place. Alexandra, je te souhaite la bienvenue à l’académie des anges !
L’académie des…quoi?! Ok, j’aimerai bien savoir ce qui se passait. Pourrait-on au moins m’expliquer ? J’avais beau réfléchir, je ne trouvais aucune explication logique. J’étais absolument perdue !
-Tu te demandes sûrement ce que cela veut dire, dit la directrice.
- Oui…murmurai-je.
- Je t’explique, voila. Tout le monde merite une deuxieme chance, mais certains ne l'obtiennent pas durant leur vie. Alors, ils se retrouvent...ici. Arrives, ils ne vieillissent plus. Ils ont toujours le même âge. En plus, ils sont divisés en quatre catégories: les enfants, les adolescents comme votre cas, les adultes et les vieux. Chaque catégorie occupe une académie et joue un rôle bien précis. Les adolescents ont le rôle le plus important : ils deviennent des anges gardiens.
- Des anges gardiens ?! Je ne pus m’empêcher de répéter le mot, tellement ça m’avait attire l’attention.
- Oui, Alexandra. Des anges gardiens ! Ainsi, ils profitent de leur 2eme chance et contribuent a offrir une aux autres, les vivants, par des missions qu'ils obtiennent. Quand un adolescent sur Terre a besoin d’aide, on lui envoie un ange gardien. Ce dernier ne peut être vu, entendu ou ressenti que par son protégé. En plus, tu peux envoyer des lettres aux humains sur Terre avec l’A.G. facteur. Ces lettres ne peuvent être lues que par leurs destinataires alors que celles envoyées par les humais peuvent être lues par n’importe qui. C’est pourquoi les destinataires devront être très attentifs de sorte que l’existence de notre monde reste secrète.
Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais. Ç’aurait sûrement du être un rêve. Je commençai à ressentir un mal de tête étrange. Anges gardiens, protégés, académie, notre monde…descente sur Terre !
- Je sais, Alexandra. Tu trouves du mal à comprendre, Nous sommes tous passés par ça, mais tu verras, tu t’habitueras assez vite… expliqua Samantha.
- Oui… sur… murmurai-je encore.
- Samantha, tu voudras bien aider Alexandra à s’installer maintenant ? demanda gentiment Mme Catherine.
-Avec plaisir ! Suis-moi Alexa !
****************************************************************************************************************
Sometimes goodbye is a second chance.
Second Chance - Shinedown.
VOUS LISEZ
Le Vrai Paradis.
Teen Fiction« Alors, je suis devenue un ange gardien – un AG. Je devrais descendre parfois sur Terre pour des missions : aider les ados terriens. » Suite à un accident, Alexandra Richelieu (bientot dix-huit ans) se retrouve au paradis ; elle commence alors une...