11- MA LETTRE.
***********************************************************************************************************
Ce soir-là j’attendis que Sam ferme ses yeux pour me lever et m’installer devant mon bureau. Je pris un papier, un crayon et commençai à écrire :
« Paradis, le 8 / 8 /2009.
Mon cher Edward,
Tu me manques tellement ! Ca fait une semaine que j’essaie de t’écrire cette lettre mais je ne trouvais pas les mots. Heureusement, j’ai compris que notre amitié était bien plus forte que les paroles. Notre amitié est un trésor dont seulement nos cœurs connaissent la clé. Un ami m’a fait comprendre cela.
Il s’appelle David Ségal. Je l’ai rencontré au paradis, où je me retrouve maintenant. Je sais que ça parait ridicule mais je te jure que ce n’est que la pure vérité, et je sais que tu me fais suffisamment confiance pour croire tout ce que je te raconte, et que je te fais suffisamment confiance pour être sure que cela restera entre nous.
Le paradis est un endroit où certains lmorts se retrouvent. Il comprend quatre académies, et je vis dans celle des adolescents, les "anges gardiens". Je partage une chambre avec une fille très gentille, Samantha Darwin. En plus, je joue de la guitare chaque jour avec David. C’est un ami formidable, gentil, attentif et puis c’est un merveilleux guitariste. En plus, il a tes yeux. J’aime bien passer mon temps avec lui, il me rappelle de toi, de nous, des moments inoubliables qu’on a partages.
Alors, je suis devenue un ange gardien – un AG. Je devrais descendre parfois sur Terre pour des missions : aider des ados terriens. En plus, je peux t’envoyer des lettres – qui ne peuvent être lues que par toi - avec un ange gardien facteur, Dylan. En fait j’ai passé la matinée avec lui et c’était trop bien. Il me plait vraiment. Ah et écoute ! Cette nouvelle va vraiment te plaire ! Nous étions au centre commercial – oui, le paradis c’est vraiment aussi normal – et il m’a convaincu d’essayer une robe, et devine quoi ? Je l’ai vraiment A-DO-RÉE ! Je te jure !
En tout cas, je me sens déjà mieux après t’avoir écrit tout ça.
Edward, je veux que tu saches quelque chose, et que tu ne l’oublies jamais. Je t’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Tu es le meilleur ami et frère que je n’ai jamais eu ! Et je veux te remercier pour chaque seconde que tu as passée avec moi. Je ne t’oublierai jamais, je préférerais mourir – enfin, tu comprends ce que je veux dire. Notre amitié est la chose la plus importante pour moi et elle le restera pour toujours.
Nous sommes deux être séparés par le destin, deux âmes séparées par la mort, mais deux cœurs liés par l’amitié.
Je compte sur toi pour avoir des nouvelles de ma famille et pour veiller sur elle.
Ta sœur qui t’aime,
Ton amie qui t’es reconnaissante,
Alexandra Richelieu.
P.S. Pour répondre, pose ta lettre à l’ endroit où tu trouveras la mienne. »
Quand je finis, je mis ma lettre dans une enveloppe et y inscrivis l’adresse :
« 3104 deschênes
App 100
Sherbrooke, QC j1l1y9
Canada »
Quelques larmes avaient mouillé le papier, alors je le mis de côté pour qu’il sèche.
-Hé, tu fais quoi?
Je sursautai. Sam ! Réfléchis Alexa…
-Moi ? Oh, rien. Je m’apprêtais tout juste à dormir.
-Dormir ? Maintenant ? Mais c’est neuf heures du matin !
Quoi ? J’avais donc passé la nuit entière à écrire. Vite… une bonne excuse cette fois !
-Haha, je rigole. En fait, je viens de me lever. Ca doit être notre sortie du soir, je suis très excitée !
Je souris. Heureusement que cela m’était venu a l’esprit !
*************************************************************************************************************
Across the desert plains
Where nothing dares to grow
I taught you how to sing
You taught me everything I know
And though the night is young
And we don't know if we'll live to see the sun
The best is yet to come
I know, you know
That we've only just begun
Through the highs and lows
And how can I live without you
You're such a part of me
And you've always been the one
Keeping me forever young
And the best is yet to come
The Best Is Yet To Come - Scorpions.
VOUS LISEZ
Le Vrai Paradis.
Teen Fiction« Alors, je suis devenue un ange gardien – un AG. Je devrais descendre parfois sur Terre pour des missions : aider les ados terriens. » Suite à un accident, Alexandra Richelieu (bientot dix-huit ans) se retrouve au paradis ; elle commence alors une...