19- Ma chère Alex...

911 15 19
                                    

19-MA CHERE ALEX...

******************************************************************************************

Communiquer. Quand nous nous sentons seuls et abandonnes, quand nous ne pouvons plus réagir, quand nous sommes désespérés et tristes… communiquer peut nous sauver. Communiquer pour nous défouler, nous libérer et nous réconforter.

Les paroles peuvent être magiques mais elles sont surtout indispensables ; pour celui qui parle mais aussi pour celui qui écoute. Les paroles peuvent changer le cours d’une vie, d’une histoire… Les paroles rapprochent les gens.

Edward et moi avions donc désespérément besoin de communiquer, d’échanger des paroles. C’était la seule façon de nous rapprocher de nouveau et nous entraider d’aussi loin. Je devais parler avec Edward, c’était décidé.

-Tu es folle Alexa ! Tu n’as pas le droit de faire ça ! C’est contre le règlement !

-Mais il le faut !

-Ça ne change rien !

David commençait à me taper sur les nerfs aves ses ordres et sa voix élevée.

-Je suis sure qu’Edward a besoin de moi ! Je ne peux pas le laisser tomber !

-Mais ce n’est pas le laisser tomber bon Dieu !

Ça l’était, et même pire encore…

-Ah bon ? Alors dis-moi c’est quoi ? Mon meilleur ami ne va pas bien et je suis la a ne rien faire, a sentir sa peine sans bouger ! Et en plus je suis supposée être un ange gardien !

-Ce n’est pas comme ça que ça marche et on t’a expliqué !

-Mais je m’en fous comment ça marche ! Des trucs pareils ne devraient pas avoir de règles ! C’est stupide !

-Mais merde Alexa, tu ne peux pas t’en foutre ! Et tu ne peux surtout pas enfreindre les règles !

-Je pourrai toujours parler à la directrice pour essayer de la convaincre…

-Non mais ça ne va pas ? La, t’es surement folle !

David se calma et s’assit de nouveau à mes cotes sur le tapis.

-L’académie existe depuis je ne sais combien de millions d’années. Tu penses qu’il n’y a jamais eu de cas pareils ? Mais le monde ne peut pas marcher sans règles mon ange. Alors calme-toi et pense bien. Il y a des conséquences terribles peut-être. Tu risques de bouleverser le cours de la vie des terriens, de créer des interrogations chez eux, de te perdre… Ne sois pas égoïste.

HA ! Egoïste ? Ça c’était vraiment sympa ! Serions-nous égoïstes si nous voulons aider ceux que nous aimons ? Ne serions-nous pas plutôt en train d’accomplir notre mission ? Des anges gardiens, tu parles !

Le Vrai Paradis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant