10- Samantha de retour.

2.1K 7 2
                                    

10- SAMANTHA DE RETOUR.

 ***********************************************************************************************************

-Alexa ! Enfin ! Tu peux me dire ou tu étais passée ? J’étais folle d’inquiétude ! Qu’est-ce qui a bien pu te passer par la tête pour quitter comme ca sans rien dire à personne ? T’as même pas pensé à…

Je n’entendis même pas la fin tellement j’étais contente. Samantha était de retour ! La gentille Samantha que j’ai rencontré le premier jour et qui s’était si bien occupée de moi. Mon amie, Sam que j’aimais tant récemment !

Je ne pus m’empêcher de la serrer fort contre moi.

-Relax Sam tout va bien. Je faisais juste mon shopping… avec Dylan.

-Ah, je vois…

-Mais n’empêche que tu as raison. J’aurais du te mettre au courant, te laisser au moins une lettre. Je suis vraiment désolée.

-Ca va, ca va ! Mais ne me refais plus jamais ca ! 

Elle fronça les sourcils, les mains sur les hanches.

-D’accord, c’est promis.

Sam se détendit.

-Tu t’es amusée au moins ?

Je devinai qu’elle aurait aime entendre bien plus qu’un simple « oui », mais c’était tout ce que je pus sortir.

-C’est bien. Laisse-moi appeler David.

-David ? Pourquoi ?

-Et bien parce qu’il a piqué une crise lui aussi !

-Ah…haha. C’est bon, je vais le voir.

-Oui, bonne idée.

-D’accord. A plus tard Sam !

Et bien, Sam n’avait pas menti. David avait bel et bien "piqué une crise" !

-Alexa ! J’étais tellement inquiet ! Je n’ai pas arrêté de téléphoner à Sam pendant ces deux heures ! Je t’ai cherche dans toute l’académie ! Mais tu étais où ?!...

Je ne me rappelle même plus de ce qu’il avait dit, mais je n’avais jamais vu David aussi en colère. Je lui devais bien des excuses.

-David, je suis vraiment désolée. Je ne sais pas comment j’ai oublie de vous mettre au courant. Mais Dylan était avec moi, alors il n’y avait rien à craindre. Mais ce n’est toujours pas une excuse pour vous avoir mis dans une telle situation…

David s’approcha de moi et me serra fort contre lui.

-Tu m’as vraiment fait peur.

-Je sais. Je suis désolée.

-D’accord.

Nous nous installâmes sur son lit face à face , les pieds croisés, comme tous les après-midis. Je pensais à Sam. Son étrange comportement avait disparu tout à coup et je ne comprenais pas comment. Elle avait été si différente ces derniers jours ! Qu’est-ce qui avait bien pu la rendre à son état normal ?

-A quoi tu penses ?

Ca me tuait de mentir à David, mais je ne voulais rien lui raconter avant de comprendre ce qui s’était passé.

-Rien du tout.

Je m’efforçai de sourire.

-Tu te moques de moi ? Je suis sûr qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Allez, raconte.

-Ce n’est rien.

-C’est surement quelque chose. Tu parais si pensive ces derniers temps.

-C’est stupide et…

Il posa ses mains sur moi et me fixa droit dans les yeux. Sacré bon David ! Tu savais exactement comment t’y prendre pour me faire parler !

-Tu m’as promis, tu as oublié ?

Comment pouvais-je oublier ? Cette promesse avec laquelle notre amitié avait commencé. David avait raison, je devais la tenir.

-Ecoute, Sam m’avait parut étrange cette semaine. Depuis que je suis rentrée de chez toi, elle a commencé à me regarder différemment, a chuchoter avec Mégane, elle ne m’adressait même plus la parole. Mais aujourd’hui, quand je suis rentrée, elle était redevenue normale et gentille. Je ne sais pas si c’est moi qui me faisait des idées, mais j’aurais juré qu’elle me haïssait…

-Arrête, Samantha t’aime trop.

-Mais je te jure qu’elle me prouvait le contraire…

-Je sais… Laisse-moi t’expliquer ce qui s’est passé. En fait, Sam et moi sortons ensemble depuis quelques mois. J’ai remarqué un changement dans son comportement avec toi et avec moi aussi. Alors aujourd’hui au travail, je lui en ai parlé et j’ai compris qu’elle avait mal pris les choses. Elle a cru qu’il se passait quelque chose entre nous le soir ou tu es restée chez moi. Mais ne t’inquiète pas, je lui ai tout expliqué.

-Quoi ? Comment a-t-elle pu croire que…  Hé ! Attends une seconde ! Comment ca se fait que je ne savais pas que vous sortiez ensemble ? Tu ne me l'as jamais dit…

-Ce n’était pas nécessaire…

Est-ce qu’il parlait sérieusement ? Comment pouvait-il être aussi stupide ?

-Pas nécessaire ? Alors moi, je dois tout te raconter et toi, tu trouves que tes « relations » ne sont pas importantes ? C’est vraiment stupide. Je croyais que les amis devaient se faire confiance et tout se raconter…

-Je sais, tu as raison.

-Alors désormais tu me racontes tout ! Même si tu penses que ce n’est pas nécessaire !

-D’accord.

-Bon.

J’étais très déçue de savoir que David avait caché ça sur moi, mais contente d’avoir tout compris à présent.

Donc Sam ne me haïssait pas, c’était un simple malentendu. Je pense même que j’aurais fait la même chose à sa place. Mais maintenant tout été enfin rentre en ordre, sauf que… je n’avais pas encore écrit ma lettre a Edward !

-J’ai besoin de ton aide dans un truc… Je dis en retrouvant mon calme.

-Vas-y…

-Je compte écrire une lettre à Edward mais je ne sais vraiment pas quoi dire.

Il me regarda tendrement.

-Alexa, si votre amitié est vraiment aussi forte que tu m’ais raconté, il suffit que tu écrives honnêtement ce que tu ressens et si Edward est un vrai ami, il n’hésitera pas à te croire.

************************************************************************************************************

Even if your hands are shaking

And your faith is broken

Even as the eyes are closing

Do it with a heart wide open

Say what you need to say

Say - John Mayer.

Le Vrai Paradis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant