16- Le lien.

2.1K 19 23
                                    

16- LE LIEN.

*****************************************************************************************************************

Sam m'annonça que David était déjà parti à la direction, alors je lui donnai un gros câlin et me mis en route. J'avais un étrange sentiment d'anxiété. Était-ce possible que mes amis avaient raison et que quelque chose d'anormal se produisait ? Que pouvait-il y avoir derrière toutes ces pertes d'énergie subites ? Non, ça devait probablement être une sorte de "mal de paradis", un peu de fatigue, c'est tout ! En y pensant, je ne m'étais pas encore suffisament reposée depuis mon arrivée. Oui, c'étais sûrement ça !J'étais réconfortée ; il faudrait préciser cela à David et je ne devrais plus en parler a personne. Problème résolu !

J'arrivai devant la porte de la direction mais David n'était pas là. Je me retournai vers tous les cotés ; personne en vue. Je cognai alors à la porte.

Mon ami m'ouvrit.

-David ! Il faut que je te parle, j'ai...

Il ne me donna aucune importance et me poussa par le bras vers l'intérieur.

-J'avais raison, déclara-t-il.

Je ne comprenais RIEN. Je regardai ses yeux ; ils reflétaient un réconfort. Je me retournai vers Mme. Catherine qui me sourit tendrement et s'approcha de nous.

-Venez vous asseoir, dit-elle en posant ses mains sur nos dos et nous indiquant un grand fauteuil en cuir marron devant son bureau.

Elle s'installa en face de nous et croisa ses mains devant elle. Puis elle me raigarda.

-Alexa, David m'a déjà raconté ce qui s'est passé avec toi, trois fois, et il m'a parlé de ton étrange rêve. Mais dis moi, quelque chose de nouveau s'est-il encore passé ?

Je me concentrai et pensai à tout ce qui s'était passé. J'avais eu le premier rêve-cauchemar, j'étais avec mes amis quand je me réveillai, puis je rentrai dormir... Ah oui, je me rappelle.

-La lettre, dis-je en regardant David.

Il parut perdu.

-Hier avant de dormir, je m'étais rappelée de la lettre que j'avais écrite à Edward et j'avais eu un autre rêve. Edward y étais, mais cette fois dans la clairière, bien éclairée, et il avait paru très heureux.

-Maintenant j'en suis sûre David, déclara la directrice.

Mon ami fit signe d'acquisition et la femme commença à m'expliquer :

-Ceci est un cas extrêmement rare. Il y a des personnes qui sont liées dès leur naissance. C'est une sorte de connexion entre leurs âmes qui s'approfondit avec le temps, s'ils sont assez proches. Elle crée une liaison de compréhension, d'amour - ou d'amitié - et de dépendance réciproques. Parfois, elle peut se développer et devenir assez forte et profonde pour se manifester inconsciemment de façon à ce que chacun puisse ressentir les émotions de l'autre de plusieurs manières. Il existe alors une sorte de télépathie entre les inconsciences des deux êtres qui leur permet de communiquer, ou de s'envoyer des "messages".

Le discours me parut quasiment incompréhensible.

-Je ne vois pas comment cela peut avoir rapport avec mes rêves et mes pertes d'énergie.

-Je t'explique ma chérie. Ces "messages" peuvent se traduire différemment, généralement par des rêves. Pour êtres transmis, ils épuisent une énorme énergie de la part de l'émetteur et du destinataire. Les "messages" ne sont pas très clairs, c'est donc ton rôle de les interpréter.

Le Vrai Paradis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant