13- CŒURS BRISÉS ET SOUVENIRS.
***********************************************************************************************************
J’étais allongée sur mon lit. Dylan, assis au bord depuis plus d’une heure, posait délicatement une serviette mouillée sur mon front de temps à autre puis vérifiait ma température avec sa main si douce. C’était tellement bien de sentir son toucher.
-La température n’a toujours pas baissé… Peut-être que je devrais te prendre a l’infirmerie. Tu te sens comment ?
Je n’avais même pas la force de dire un mot, mais je ne voulais pas partir à l’infirmerie. Je voulais rester là, près de Dylan, tant que je le pouvais.
-Ca va… je me sens beaucoup mieux qu’avant.
-Tu es sûre ?
Je fis oui de la tête.
-Merci.
Dylan me sourit tendrement.
-Alors… comment tu es arrivée ici ?
-Tu sais, je n’ai jamais vraiment apprécié les films d’horreur. Il suffisait de regarder une minute pour avoir des cauchemars pendant tout une année…
-Haha… Mais non Alexa. Ce que je voulais dire c’était comment tu t’es retrouvée au paradis ?
Je me sentis ridicule. Le seul bruit que je pus sortir était un « mm » presque inaudible.
-Tu n’es pas obligée de me raconter… je n’aurais pas dû…
Je ne voulais absolument pas que Dylan pense que j’avais été dérangée par sa question, mais je ne voulais pas que les malheureux souvenirs reviennent me hanter. J’avais déjà assez enduré pour ce soir. La seule solution qui m’était venue en tête était la suivante : je raconterai mon histoire a Dylan, mais le plus brièvement possible.
-En fait, mon histoire n’a vraiment rien de spécial. Je me suis retrouvée ici par accident. C’était en revenant de chez mon ami. Je traversais tranquillement la route quand… je fus cognée par une voiture.
Malheureusement, mon plan n’avait pas marche. A peine j’eus termine ma phrase que...
Je me rappelai.
Les cris et les pleurs d’Edward raisonnaient dans ma tête. C'était rare de voir mon ami verser des larmes, il avait toujours été assez fort.
Je me rappelai.
Le sourire d’Edward que je ne reverrai plus jamais. Ce sourire tendre et profond pour lequel j’étais prête à tout. Ce sourire dont j’avais été la cause de disparition.
Je me rappelai et me retrouvai de nouveau en larmes.
-Alexa, je m’excuse… Je ne voulais vraiment pas te faire de peine…
La voix de Dylan était si douce et sincère. Il continua :
-Je peux sortir si tu as besoin d’un peu d’espace…
Je devais réagir ! La solitude, comme je l’avais déjà précisé, était toujours une mauvaise idée. J’essuyai calmement mes larmes puis regardai Dylan dans les yeux :
-Non, ca va. Je n’ai vraiment pas envie d’être seule.
Dylan me sourit gentiment :
-Merci… pour tout.
Je ne pus m’empêcher de poser à Dylan la question qui semblait intéresser tout le monde ici.
-Alors, c’est quoi ton histoire ?
VOUS LISEZ
Le Vrai Paradis.
Novela Juvenil« Alors, je suis devenue un ange gardien – un AG. Je devrais descendre parfois sur Terre pour des missions : aider les ados terriens. » Suite à un accident, Alexandra Richelieu (bientot dix-huit ans) se retrouve au paradis ; elle commence alors une...