5- FRÈRES ET SŒURS.
************************************************************************************************************
-Hé, Alexa ! Réveille-toi, David t’attend !
Je ne me rappelais pas m’être endormie quand Samantha me réveilla.
Je rassemblai mes pensées : j’étais revenue avec Sam après le déjeuner, nous nous étions installées chacune dans son lit, j’avais observe Sam qui me semblait pensive, quelque chose la tracassait, j’avais voulu lui demander ce que c’était mais j’étais si fatiguée et… Ah, c’était ça ! J’aurai sûrement dû fermer les yeux pour quelques secondes puis m’être endormie sans m’en rendre compte.
-Allez, debout !
Je décidai qu’il fallait me lever.
-Oh, tu es si fatiguée Alexa ! Ecoute, je peux parler à David, lui dire de remettre ça pour une autre fois.
Ah non, pas ça ! Tout, sauf rester à ne rien faire. C’était étrange, mais j’essayais de rester occupée pour éviter de penser. A chaque fois que j’avais du temps libre, les douloureux souvenirs revenaient me hanter. C’était si dur de se rappeler de quelqu’un quand on sait qu’on ne le reverra plus jamais. Et encore plus dur de se rappeler d’une amitié quand elle n’existe plus, et qu’on ne peut rien y faire. Ça y est, ca recommençait. Je devais faire quelque chose avant que mes larmes ne me trahissent.
-Non, Sam. Ne t’inquiète pas, je vais très bien !
-Je crois que tu as parlé trop vite. Tu t’es regardée dans un miroir ?
Je me précipitai vite dans la salle de bain et me plaçai devant la glace. Oh-Mon-Dieu ! J’étais si pâle ! Et les poches sous mes yeux étaient si… énormes ! Je ressemblais à quelqu’un qui avait passé une vie entière sans dormir ! Mais tout ça n’était rien. Je devais absolument éviter de rester à ne rien faire. Et puis, ca me manquait tellement de jouer de la guitare.
-Sam, je veux vraiment y aller ! De toute façon, je suis sure que je ne pourrai pas redormir maintenant.
-Tu es sure ?
-Oui, puisque je te le dis. Allez Sam !
Je fis les doux yeux.
-D’accord… Si c’est ce que tu désires vraiment…
David habitait dans le cent vingtieme étage et occupait la chambre cent cinquante-huit. Samantha m’avait écrit les instructions proprement sur un bout de papier pour que je ne me perde pas.
En effet, David m’attendait. Quand il ouvrit la porte, un immense sourire traversa son visage.
-Enfin, tu es arrivée ! Allez, entre !
-Merci.
J’entrai dans la pièce et… WOW ! J’étais éblouie. La chambre de David était pleine de guitares. Tous les modèles, toutes les couleurs. Et les murs étaient recouverts de CD en vinyle et de posters. On trouvait tous les groupes de l’Histoire de la musique : Pink Floyd, Metallica, Red Hot Chili Peppers, les Beatles, les Scorpions, les Who et plein d’autres ! Je n’aurais jamais pensé qu’au paradis, il y’aurait quelqu’un qui serait aussi fascineé de Rock, de guitares, qui aurait une telle chambre, qui serait aussi accro a la musique, et qui ressemblerait tellement… a Edward.
Non, il ne fallait absolument pas pleurer ! Pas ici, ce serait si humiliant. Mais c’était plus fort que moi. Cette chambre n’était qu’une réincarnation de celle de mon meilleur ami. Le sourire de David était absolument le même que celui d’Edward. Je ne pouvais pas supporter tout cela, et… je fondis en larmes. Je n’arrivai plus à sentir aucune partie de mon corps et mes yeux, noyés dans les larmes, me rendaient presque aveugle. Je sentais mon cœur se serrer, mes poumons s’étouffer. Je n’arrivais même plus à respirer. Et tout a coup, je tombai par terre, et je ne sais vraiment pas ce qui s’était passe après.
VOUS LISEZ
Le Vrai Paradis.
Teen Fiction« Alors, je suis devenue un ange gardien – un AG. Je devrais descendre parfois sur Terre pour des missions : aider les ados terriens. » Suite à un accident, Alexandra Richelieu (bientot dix-huit ans) se retrouve au paradis ; elle commence alors une...