8- La réalité.

2.2K 6 0
                                    

8- LA RÉALITÉ.

************************************************************************************************************

C’était la première fois ou j’étais sortie de l’Académie, donc la première fois ou j’avais pu la contempler de dehors. Elle incarnait une sorte de gratte-ciel et de château royal du dix-huitième siècle, formée de quatre donjons et murs  constitués d’anciennes pierres noires, avec  quatre immenses fenêtres, bordées de plantes grimpantes fleuries,  par étage de chaque côte. Sa porte principale de plus de trois mètres de haut en or s’ouvrait sur un magnifique jardin vert, faisant le tour de l’Académie, traversé par de larges allées en bric. Au milieu de l’emplacement s’élevait une fontaine portant une statue d’un ange, entourée de bancs. Le jardin s’étendait sur plus de deux-cent mètres devant moi, puis une muraille s’élevait, comportant une autre porte, comme celle que je venais de traverser mais beaucoup plus grande.

Quand nous la traversâmes… j’étais de retour sur Terre ! Enfin, c’est ce que j’avais cru avant de me retourner et de voir Dylan près de moi. C’était incroyable ! Les routes, les voitures, les publicités, les feux de circulation…Une ville absolument normale, comme toutes les autres !

-Hé, Alexa ! Tu sembles déçue…

Que pouvais-je bien dire ? Je n’avais rien contre ce que je voyais, mais je n’aurais jamais imagine que le paradis puisse tant ressembler à  la Terre.

-C’est juste si différent de ce que je pensais. Je veux dire, c’est beaucoup trop normal.

- Mais tu t’attendais à quoi au juste ? Des voitures-nuages ? Avec le ciel comme route ? A des ailes qui surviendraient tout à coup de notre dos ? demanda-t-il d’un ton sarcastique.

-Mm… oui, peut-être. Je m’attendais à tout, sauf ça !

-Haha. Alexa, ici ce n’est pas un rêve, ni un conte de fée. C’est le paradis, le vrai paradis !

 ***********************************************************************************************************

Le Vrai Paradis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant