18- Première surprise.

1.1K 19 20
                                    

18- PREMIERE SURPRISE.

*****************************************************************************************************************

-Surpriiiiiiiiiiiiise !

M’ayant senti sursauter, Dylan renforça sa prise. Je me redressai et vis alors tous mes amis, lanternes en mains.

Mon dix-huitième anniversaire !

Samantha portait un gâteau au chocolat – miam, mon préféré !

Habillée en short blanc et chemise mauve, elle se tenait tout près de David en jean clair et t-shirt gris. À côté se trouvait le fameux couple doré, main dans la main, en robe fleurie rose et bermuda avec polo blanc. Johny aussi était venu, sans oublier son sourire évidemment, en pantalon et chandail noirs.

Je distinguai à l’arrière quelques nouveaux amis-collègues du resto. Il y avait Harry aux cheveux roux en crête, piercing a la lèvre inferieure ; Jimmy le clown, son beau sourire toujours éclairant son visage sombre et ses yeux noirs ; et Layla l’africaine.

Tous mes amis étaient là. Tous mes amis… sauf Edward, mon meilleur ami.

-Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Alexa…

Tout le monde chanta. Je souris amplement et fis signe a Dylan de me lâcher pour ensuite rejoindre et saluer les présents un a un, en les remerciant après chaque vœux. J’eus droit a trois étreintes de la part de Sam, Dave puis Johny respectivement. Je me retournai enfin vers Dylan et m’approchai de lui pendant que les autres s’occupèrent à faire connaissance. C’est alors que je remarquai que nous étions tous les deux en t-shirts jaunes.

-Dylan, merci. C’est très sympa !

Il me fit le plus beau et parfait sourire du monde et lança en rigolant :

-J’aime gagner mes paris !

Je lui fis une grimace puis lui donnai un bisou sur la joue et l’entrainai vers les autres – mes lèvres saoules à cause  d’une toute petite dose de sa peau. Une série de refrains d’anniversaires, et je soufflai mes dix-huit bougies puis coupai le gâteau, accompagnée d’applaudissements et sifflements assourdissants.

Nous nous installâmes sur des troncs d’arbres coupes et plaçâmes les lanternes entre nous pour manger. Je n’étais pas vraiment une très grande fan de gâteaux, mais il faut dire que ce jour-là j’étais vraiment affamée.

Harry sembla s’entendre bien avec Dave, mais j’aurais pu le deviner facilement, tellement ça avait été facile pour moi de les connaitre et de remarquer que tous les trois partagions les mêmes gouts musicaux et la même passion. En plus, Harry était super amusant et gentil. En fait, il était le premier avec qui j’avais parlé au travail – à part Dylan – et c’était lui qui m’avait présentée aux autres. Jimmy, Yan et Layla étaient eux aussi sympas, mais je me sentais plus proche d’Harry. Ces trois formaient un groupe inséparable mais quand même amical et sociable. Et ce soir-là, comme d’habitude, ils s’étaient contentés de se présenter brièvement aux autres puis se remettre ensemble à discuter et rigoler.

Nous avions passe deux belles heures dans la petite foret avant de nous décider à rejoindre l’académie. Arrivés devant l’entrée, nous nous étions salues et j’avais remercié tout le monde de nouveau. Le dernier tour attribué à Johny, il me demanda :

-Tu ne voulais pas me parler ? Sam m’avait dit que…

-Ça va, ça peut attendre…

-Mais pourquoi ?

Le Vrai Paradis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant