3 - RENDEZ VOUS

4K 204 3
                                    

UNE SEMAINE PLUS TARD

Cela fait maintenant une semaine que je suis en Corée , entre les sorties en ville , les soirée au bar le shopping et les visites , je ne vois pas le temps passé , Shin m'avais envoyé un message le lendemain matin juste après notre rencontre à l'aéroport, il m'as fait visité tout Séoul et encore j'imagine que j'ai encore plein de choses à voir !
Shin est adorable , il est vraiment très gentils et très serviable , on s'étend très bien !

Il travaille à la JYP , il s'occupe de l'image de marque des groupes qui sont employé la bas.
Je suis tellement impressionnée par son travail ! et puis se n'ai pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un de bien placé dans ce milieu.

LUNDI MATIN, 8:30
Je suis en train de dormir tranquillement a l'hôtel quand j'entends mon téléphone' sonné.

SHIN - hey Joy tu vas bien ? J'ai un truc super intéressant pour toi ! Rejoins moi dans une heure, Tu vas être folle! Ahah

JOY - Salut Shin ! Oui ça va, enfin tu m'as réveillée quoi, qu'est ce qui ce passe, on devait pas se rejoindre après ton travaille comme d'habitude non ?

SHIN - OH t'inquiète pas que ça vaut le coup.... Oui bien sur on se rejoins ce soir , mais la c'est très important !

JOY - whao d'accord.. Ou est ce que je te rejoins ?

SHIN - a l'agence !

JOY - HEIN ? Mais ça va pas , j'ai pas le droit d'entrer comme sa la bas tu sais ?

SHIN - t'inquiète pas pour ca

JOY - Shin tu veux pas qu'on...

Meme pas le temps de finir a phrase, il m'as crié de venir et de ne pas être en retard (comme si je n'étais jamais a l'heure) et a raccroché le téléphone.
Je me lève du lit et court vers la salle de baim, je prend vite une douche , me maquille , me coiffe et m'habille, je prend mon sac et part sans même prendre de petit déjeuné.

..............

Dans le métro je commence a stresser un peu , je ne sais pas du tout ce que va m'annoncer Shin , je ne savais pas du tout comment m'habiller pour "l'occasion?"
J'ai essayé de faire un effort quand même , j'ai mis une robe pres du corp avec une jolie veste et puis des bottines , j'espère que je n'en fait pas trop , mais c'est mon style habituel après tout.

J'arrive devant la JYP, je n'ose même pas rentrée , le simple fait de savoir que des artistes que j'aime beaucoup travaille la bas me tétanise de peur. Tout à coup quelqu'un me touche l'épaule ce qui me fait sursauté.

JOY - ah mon dieu c'est toi Shin , tu m'as fait peur !

SHIN - Ahahaha tu es stressé ou quoi ? Ca fait 20 minutes que tu est devant la porte tu sais ?

...........

Shin me fait entré , a l'intérieur tout est nickel, propre et bien rangé , tout le monde est bien habillé, rien n'est laissé au hasard cela se voit.

Il me fait entré dans son bureau , mais il n'y a que lui , qu'est ce qu'il veut me raconter encore celui la ?

SHIN - bon alors ! J'ai une proposition à te faire , je t'en parle déjà seul a seul, pour que tu me dises ce que tu en penses, si tu es d'accord nous irons voir le directeur pour que tu lui donne ta décision

Hein ?

SHIN - voilà , je sais que tu as fini tes études de maquillage artistique l'année dernière , et que tu n'as pas encore trouver de travail non ? .......
par chance la maquilleuse des 2PM a trouver un meilleur travail en Chine et a donc démissionné de ses fonctions auprès des 2PM ici (il a le sourire au lèvres, mais ca change pas de d'habitude)

JOY - Shin t'essaye de me dire quoi là que y a un post de libre ? C'est tout ? Je suis en vacances , je n'ai pas de Cv , pas de tenu adapté pour un entretient, et puis je ne parle pas assez bien Coréen ! Bien sur que sa m'intéresse, mais tu me dis sa comme sa , Je sais pas quoi te dire ! J'ai ma vie en France je peux pas tout quitter comme sa

SHIN - (il rigole... Est ce que c'est drôle ?) Joy le truc c'est que j'ai parler de toi a JYP déjà , je lui ai parler de tout ce que tu m'as raconté : tes stages , ton travails , tu as fait un ans de fac pour apprendre le Coréen et JYP apprécie que les étrangers s'intéresse à leurs culture , tu es prises pour une piériode d'essaie de 3 mois !

JOY - Shin sérieusement ? Je peux pas tout quitter d'un coup comme sa , ma famille , mes am...

SHIN - Joy il faut que tu réalises que c'est une opportunité qui ne te sera pas proposer une 2ème fois !

JOY - ...je...je sais pas...

SHIN - ce n'est qu'une période d'essaie ! Si cela ne te convient pas , tu n'auras qu'a pas poursuivre ton contrat si il a la chance d'être prolongé ?

JOY - ...euh..oui..bien sur mais..

SHIN - Joy tu réalises la chance que tu as d'être accepter ici ?

JOY - ..hum..c'est..c'est d'accord ! J'accepte !

Je n'en revient pas ! Qu'est ce que je viens de faire ..... Je réalise pas trop encore mais je viens d'accepter un poste dans un pays étranger , ma famille , mes amis je viens de tout quitter en 2 secondes.... Je suis prise dans une agence ? 
Shin a raison ce n'est qu'une période d'essaie.... Si cela ne me convient pas je rentrerais chez moi dans quelque mois..
Jamais je n'aurais la chance d'avoir une tel opportunité !
Je me plaignais de m'ennuyer en France car je ne faisait rien de mes journée puisque je ne trouvais pas de travail, mais la ...!
J'espère que ce n'est pas une bêtise, mais je regretterais sûrement de ne pas avoir accepter
Alors oui je vais rester en Corée , je ne sais pas comment je vais m'en sortir mais je vais rester !

je suis tellement contente , je ne trouvais pas de travail en France et il suffit de partir en vacances en Corée pour être prise dans une agence alors qu'on a rien demander ? Je vais partir en vacances plus souvent. Ahaha ! 

Avec Shin nous avons été voir JYP après nos cris de joie dans son bureau ! J'ai signé quelque papier , discuter avec lui en faisant attention à ne pas dire n'importe quoi , puis notre "entretient" fini il me serra la main et m'expliqua que je commençais mon travail dans deux semaines.

KOREAN TRAVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant