Chronique d'Intissar: Mon Thug Love
Partie 59:
Un soir quelques semaines après ces disputes. Mohamed avait invité toute la famille a mangé chez lui. Comme d'habitude, j'étais invitée dans la masse, mais j'avais même pas le droit à un simple de salam de mes frères, que ce soit Mohamed ou Saïd. C'était bonne ambiance, on essayait tous de vivre avec les erreurs, les douleurs, on essayait tous de faire semblant, de faire abstraction, mais bon... Pour ma part c'était vraiment pas facile. En fait, je m'étais habituée, habituée à l'absence d'Houssam sans pour autant en être consciente. Et je mettais habituée à l'ignorance de mes frères sans pour autant en être consciente non plus. On s'habitué à la misère. Ce soir là, Noureddine n'était pas venu, on s'y habitué tous, même khalti. C'est ce qui était réellement dramatique dans le fond.
Nous êtions en train demanger quand Mohamed et Camille se lève :
Moha : Bon on a un truc à vous dire.. Vas-y (à Camille)
Camille : non vas-y toi t'aimes bien faire le chef
Moha : Mdr mais pas vas-y dis le !
Saïd : bon t'accouche wesh
Moha lui a fait un regard Scarface.
Camille : bah justement... Je suis enceinte.
Même pas le temps de terminer sa phrase, que ma mère , Rim et khalti sont debout en train de faire des youyou et danser. Sur le coup je me suis contentée de sourire, sans réaliser. Contente, oui je l'étais, mais triste au fond, de ne pas pouvoir partager ça avec mon grand-frère et ma belle-soeur, déjà ne pas voir Manel c'était difficile pour moi, alors avoir une nièce ou un neveu qui n'entendra jamais parler de moi, ça me brise encore plus.
Moha : OH YEMMA RIM KHALTI ASSEYEZ VOUS C'EST PAS FINI.
Il avait du mal à les faire s'asseoir calmement
Papa : quoi y a un problème avec le bébé ?
Moha : non hamdoullah, mais voilà il est pas tout seul. Elle est enceinte de jumeaux.
Alors là, joie décuplée. Bonheur, moi je suis hystèrique à l'intérieur, j'ose pas trop sauter partout comme tout le monde.
Saïd : c'est des jumeaux ? Gars ?
Moha : ouais
Saïd : çaaa c'est hella. Enfin !
Camille : je suis enceinte de 4 mois, on a eu quelques soucis au début, on a fait des éco, j'osais pas en parler, mais moha et moi on a décidé d'en parler donc voilà.
Ma mère et khalti sont parties en live, youyou, appeler le bled, préparer tout, aider Camille, c'était l'euphorie. Mon père et Said étaient contents d'accueillir des petits mecs. Moha souriait. J'étais vraiment contente pour eux. Pendant que tout le monde parlaient, je débarassais la table, comme une cendrillon lol j'osais pas parler, m'imposer, j'étais heureuse mais au fond triste, c'est Moha mon grand-frere qui allait être papa de jumeaux, moha mon exemple qui m'ignorait, et se comportait comme un inconnu avec moi. Je faisais la vaisselle, et mes larmes coulaient. C'est mon grand-frère Mohamed le petit dur du quartier, le second homme de la maison qui me voyait comme la dernière des trainées, et pour moi c'était juste horrible.
... : Laisse ça Inti ! Je vais le faire !
Je me retourne et vois Camille. Je seche mes larmes rapidement avec ma manche.
Moi : ah non ! Je le fais et puis maintenant tes enceintes mach'Allah faut que tu prennes soin de mes neveux hein !
Camille : oui t'inquiètes pas, j'ai eu un peu peur au début mais incha'Allah on va réussir à gérer, Moha est un bon papa.