Chapitre 11 .

117 12 8
                                    

En début d'après-midi , les jeunes humains accompagnés des deux jeunes louves retournèrent aux vieux temples d'humain au milieu de la jungle, pas très loin de l'énorme volcan encore en éruption . Rob n'était pas très rassuré, cette jungle lui faisait déjà bien assez peur avec tous ses serpents venimeux, ses plantes carnivores et le pire, des loups qui parlent voulant à tout prix leur mort .

Quand il arriva devant le vieux temple, il fit choquer d'apprendre que des humains avaient vécu ici même . Dans cette jungle .

Le Mousse : c'est ici ! dit-il en s'approchant de la première porte .

La porte qui est gravée d'une tête de cerf . Rob s'approche du temple et regarde les signes inscrits sur la pierre.

Le Mousse : je ne comprends ce que ça veut dire, et toi ? tu comprends quelque chose ?

Le jeune blond roux regarde de plus prés et soupire bruyamment .

Rob : désoler, je ne comprends rien .

Le jeune Mousse soupire à son tour, il s'en doutait que le jeune marin n'allait pas comprendre lui aussi . Abhaya touche les signes .

Abhaya : il n'y a aucun doute, c'est une langue humaine, je crois savoir ce que sait dit-t-elle en analysant les signes et les lettres .

Le Mousse : quelle langue s'agit-il ?

Abhaya : les signes sont juste des dessins fait par ces humains, il y a un oiseau, un bateau et des étoiles, la langue c'est une langue que les humains parlent, c'est de l'espagnol !

Le Mousse : alors les humains qui ont construit ce temple était des Espagnols ?

Rob : tu arriverais à nous traduire ce que c'est inscrit sur ce mur Abhaya ?

Abhaya : je suis désolé, je ne parle pas cette langue, je ne peux pas vous aider, mais nous savons déjà que ce sont des Espagnols qui sont venu sur cette ile, il y a bien longtemps .

Lena : regarder il y a une date inscrit ici dit-t-elle en touchant le mur sale .

Le Mousse s'approche d'elle et regarde, la jeune fille aux cheveux blancs a raison, il y a bien une date .

Le Mousse : 1479 ! Nous sommes en 1530, il y a plus de 100 ans des humains sont venue ici et je suis sûr que ce sont les camarades de Christophe Colomb !

Rob : le célèbre navigateur ?

Le Mousse : surement !

Abhaya : qu'est qu'un navigateur ?

Rob : ce sont des humains comme moi et Le Mousse qui voyage dans le monde en bateau .

Abhaya : j'aimerais bien être un navigateur !

Rob lui sourit gentiment .

Le Mousse prend le médaillon gravé d'un aigle .Il ouvre la porte gravée d'un cerf, derrière cette porte se trouve la porte gravé d'un aigle .

Le Mousse et La Louve Blanche .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant