Chapitre 15 .

86 9 0
                                    

Le grand carrosse s'arrêta devant une grande maison blanche . Un grand portail s'ouvre devant eux .

Le Mousse, Rob, Abhaya et Lena sorte du carrosse .

Le Mousse prend Lena par la main . Rob fait de même avec Abhaya .

Elle ne comprend pas pourquoi il la prend par la main .
Il lui fait un petit sourire pour la rassurer, elle le suit .

Ils entrent tous les quatre dans la grande maison .

La décoration est magnifique, la tapisserie des murs et blanche, le plafond est de couleur or . Les lustres sont en or . La maison est spacieuse .

Abhaya : comme c'est joli dit-t-elle époustouflé .

Rob : attend-tu n'a pas encore tout vu jolie demoiselle !

Il la prend par la main et l'emmène à l'étage en riant avec elle .

Lena regarde tout autour d'elle . Elle sourit .

Le Mousse : je n'aurais jamais pensé demeurer un jour dans une aussi belle demeure dit il choquée .

Lena : Qu'allons-nous faire maintenant ?

Le Mousse la regarde .

Le Mousse : nous allons vivre notre belle vie . Rob et moi nous sommes Nombier, nous gagnons beaucoup d'argent et nous ne manquons de rien . Si tu le souhaites-tu deviendras ma femme et nous aurons des enfants .

Elle lui sourit doucement, il la regarde timidement .

Le Mousse : seulement si tu es d'accord . Je ne te force pas à devenir ma femme .

Lena : comment je m'appellerais ?

Le Mousse : je ... je ne comprends pas ta question ...

Elle prend sa main, il la regarde .

Lena : tu as surement un nom de famille , un nom que ta mère et ton père portaient .

Le Mousse baisse la tête mal .Elle serre sa main .

Lena : qu'y a-t-il ?

Le Mousse : Je... je n'ai pas de nom de famille ...

Lena : oh... eh bien nous allons en inventer un dans ce cas .

Elle lui sourit, il lui sourit aussi .

Lena : mais nous sommes encore jeune . Nous avons le temps .

Le Mousse lui sourit gentiment .

Abhaya est dans une chambre, elle est assise sur un lit et regarde la couverture d'un livre .

Rob : tu sais lire ? lui demande-t-il en se mettant à côté d'elle.

Abhaya : lire ? que veut dire lire ?

Rob lui sourit, il prend le livre des mains de la jeune louve et l'ouvre . Elle voit de drôle de signe qu'elle ne comprend pas .

Rob : ceci est un livre, et les lettres que tu voit sont des mots, des mots qui forment des phrases, des phrases qui forment un texte, un texte qui explique une histoire .

Il ferme le livre et lui montre la couverture .

Rob : Ceci est un C, est là c'est un E, un N, un D, R, I, L, L O, N . Ces lettres forment un mot qui se prononce Cendrillon .

Le Mousse et La Louve Blanche .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant