Chapitre 26 .

129 7 6
                                    


 Le Mousse , Lena la louve blanche et Abhaya la louve brune partent en direction du Nord , comme l'indique la boussole magique que possède le jeune pirate depuis son enfance .
Le Mousse conduit son navire , le cœur battant rapidement . Devra-t-il tuer son père ? Il ne veut pas en arriver là mais pour protéger Lena , il est capable de tout . 

Lena tiens le Tridan magique venant du royaume des sirènes . Leur navire approche des cotes du grand Nord .
Ils peuvent voir le pic de la grande montagne appelé la montagne des géants . Des légendes disent que des géants vivent a l'intérieur de cette grande montagne . Le Mousse n'y croit pas vraiment .
Les géants ont disparu depuis bien longtemps .

Le jeune pirate lâcha son ancre prés de la cote , et descendu du navire , Lena et Abhaya le suivent de prés .
Il y a du brouillard , il fait très froid , le vent souffle fortement , un vent glacial . Le jeune mousse tient le tridan magique dans sa main , il la serre fortement .

Les deux louves sont à ses côtés , prêtent a attaquer .

Ils ne voient rien dans le brouillard épais , une tempête de neige se prépare . Le Mousse met sa main sur son visage pour se protéger , le vent souffle si fort qu'il a l'impression de recevoir des claques sur la figure .
Ils entendent des sabots de chevaux avancer dans la neige , un cavalier approche .

Le Mousse recule en voyant le cavalier . C'est un mort . Un pirate mort décomposé , portant encore son épée a sa ceinture . Le jeune pirate fit un bond en arrière et tapa sans faire exprès dans Lena.
Le mort le regarde méchamment , ses yeux sont blancs , un blanc brillant , un blanc gelé. Abhaya grogne méchamment contre lui pour lui faire peur mais il ne fuit pas , il reste là , assit sur son cheval a regarder le jeune Mousse droit dans les yeux .

Le vent devient de plus en plus fort . Le pirate mort tendu sa main blanche et décomposée vers le jeune mousse . Il tient dans sa main une lettre , le mousse la prend rapidement et la lie .
C'est écrit en latin .

Le Mousse : aut ipsa secum mortem vinces .

Abhaya : qu'est que ça veut dire ?

Lena traduit .

Lena : tu vaincras la mort où elle t'emportera avec elle .

Abhaya tourne la tête vers le Mousse qui garde les yeux fixés sur la lettre .
Lena pose sa main sur l'épaule du jeune homme . Il déchire la lettre devant tout le monde puis s'approche du mort sur son cheval lui aussi mort .

Le Mousse : tu diras à mon père que je vais tous vous tuer jusqu'au dernier et qu'après vous avoir vaincu , je le tuerais en lui arrachant son cœur .

Le mort le regarda puis repartit transmettre le message au capitaine Krakane . Les mains froides du jeune pirate tremblent , il ne tremble pas de froid , mais de peur .

Abhaya : on ferait mieux de suivre ce cadavre , il pourrait nous mener à ton père .

Le Mousse grimpa sur Lena .

Le Mousse : allons-y dit-il déterminer .

Sur le dos de la louve blanche , le jeune mi-humain ,mi-sirène traversa le grand nord . Ils suivirent le mort messager jusqu'à qu'il disparaisse dans le brouillard .
Ils arrivèrent devant un immense lac gelé .

Lena : nous ne pouvons plus avancer .La glace n'est pas assez épaisse , nous risquons de la casser et de se noyer dans le lac gelé .


Abhaya entendu des pas derrière eux , ainsi que des bruits de sabots .
Ils se retournèrent et virent un cavalier s'approcher . Il monte un cheval immense . Un étalon . C'est le capitaine Krakane . Le Mousse s'approche de lui restant sur sa louve . Lena .

Le Mousse et La Louve Blanche .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant