4

2.4K 136 16
                                    

Je rentre à l'internat pour faire mes bagages. Mes parents m'ont laissés puis ils sont repartis. Je ne vais pas dire que cet endroit va me manquer mais j'appréhende un peu l'hôpital. Ce n'est pas la première fois que je me fais hospitalisé mais je n'ai jamais été à l'hôpital Mural. Je rentre à l'hôpital demain à 10h00. Mes parents viennent me chercher et après je ne les reverrai plus pendant je ne sais combien de temps.
Je vais dans ma chambre et prends la valise dans laquelle j'ai mis mes affaires quand je suis arrivée et je la remplie avec les vêtements que je prends soin de plier. Je vais dans la salle de repos en attendant l'heure du déjeuner. Puis je vois une nouvelle fille arriver, ça doit être la nouvelle qui va partager notre chambre. Jeremy me demande de l'accompagner à "notre" chambre puis de lui faire la visite. Je l'aide à porter un sac.

«Salut moi c'est Honey.
-Enchantée Honey. Moi c'est Capucine. Tu as quel âge?
-15 ans et demi et toi?
-16 ans.
-Pourquoi tu es ici si se n'est pas indiscret?
-Je suis dépressive. C'était devenu trop dur pour mes parents de supporter ça. Et ils ne voulaient pas que j'aille en hospi alors me voilà ici. Et toi?
-Je suis anorexique avec des "troubles mentaux",à ce qu'il paraît. C'est dommage, au moment où tu arrive je pars.
-Oh. Tu pars où?
-Hospitalisation à l'hôpital Mural. Donc ici c'est ta chambre. Tu peux mettre tes affaires dans les armoires là et la salle de bain est à ta droite.»

Je l'aide à défaire ses valises puis je lui fais visiter l'internat. L'heure du déjeuner arrive et nous partons manger ensemble. Je prends juste une entrée qui est des carottes râpées en sauce. Je ne sais même pas si je vais réussir à finir. Quand à Capucine elle prend une entrée, un plat et un dessert. J'aimerai tellement pouvoir manger comme elle.
Au final je ne mange même pas la moitié de mes carottes. Saleté d'anorexie.

Honey. Ma chère Honey. Je suis en toi et tu ne peux plus me faire partir. Oulala tu vas grossir avec tout ça. Tu as vu la sauce qu'ils ont mis dans les carottes? De toute façon t'es qu'une grosse vache. Tu m'entends? Une grosse vache.

Je me lève d'un coup et je pars au toilette. Accroupi au bord de la cuvette j'enfonce mes doigts dans ma gorge pour faire ressortir tout ça. Je vomis et je pleure en même temps. Je ne veux pas retomber dans cette phase où je vomis tout. Je veux m'en sortir. Oui je le veux vraiment. Je sors des toilettes, me lave les mains puis rince ma bouche. Puis je pars rejoindre Capucine qui doit se poser des questions.

«Tu étais où?
-Hum, j'ai eu une envie pressante.
-Oh d'accord.»

Elle finit de manger puis nous sortons du réfectoire. On va dans la salle de repos où on regarde un peu la télé. Les couloirs sont vide vu que les autres sont au lycée ou au collège.

Le reste de la journée se passe normalement. Je fais plus ample connaissance avec Capucine qui est vraiment une fille génial.
Ce soir une "soirée" est organisée en mon honeur. On fait ça à chaque fois qu'une personne s'en va. On considère ça comme un nouveau départ.
Le réfectoire sert de salle de fête. Les tables sont collées au mur et sur elles sont étalés plein de gourmandises les unes meilleures que les autres. Il y a la partie salé avec différente salades, chips, biscuit apéritif, la partie sucrée avec cookies, donuts, tarte au pommes, bonbons. Et bien sûr la partie boissons avec des sodas et des jus de fruits.

Ne touche à rien Honey. Tu es déjà assez grosse comme ça.

Soudain Baptiste, un ami, débarque à une coupe d'alcool et me la tend. Je ne bois normalement pas d'alcool mais ce soir je veux oublier tout les interdit. Je bois cul-sec ce liquide transparent dont j'ignore la provenance. Il a sûrement dû acheter la bouteille à l'épicerie du coin. La liquide coule dans ma gorge et me brûle de l'intérieur. Mon estomac a du mal à supporter tout ça mais au bout du troisième verre, il s'habitue à cette sensation. La musique bat son plein. Tout le monde danse comme si la nuit nous appartenait. Et pourtant le lendemain matin on se lèvera tous pour continuer cette routine mortelle qui nous consume un peu plus chaque jour.

Je ne sais pas a quelle heure je suis montée dormir. Je regarde sur mon téléphone et il est 6h30. Je sors dans le couloir et je vois les gens qui s'affairent à leur petite routine matinale tout en ayant la gueule de bois pour la plupart. Capucine est déjà levée et se prépare dans la salle de bain. Pour ma part je vais dans la salle de repos me relaxer un peu. Au moins je vois Charlie, mon meilleure ami ici je crois. On se connaissait déjà avant. Il était dans mon lycée. Il est arrivée quelques semaine avant moi ici mais pour d'autres raisons. Il souffre de schizophrénie. Il se retourne en entendant mes pas.

«Hey Charlie.
-Salut Honey.
-T'as pas cours?
-Non, ils ne veulent pas toujours pas que j'y aille. Apparemment je suis encore trop dangereux. Tu devrais pas me parler Honey si tu tiens à ta vie.
-Dis pas ça. On en a déjà parlé. Tu es mon meilleur ami. Tu as toujours été là pour moi même après les deux hospi quand tout le monde m'a lâché. Tu sais des choses que personne ne sait. Alors c'est pas ta schizophrénie qui va stopper notre amitié.
-Je t'aime Honey.
-Je t'aime Charlie.»

Les autres s'en vont et me disent au revoir. Après un mois passé ici on s'habitue vite à côtoyer des gens et on s'attache a eux.
Je reste dans la salle de repos avec Charlie. Je suis allongé sur lui et je le sens qui touche mes os. Il ne dit rien mais souffle. Le genre de soufflement qui dit long: tu es trop maigre.
Puis je pars me préparer dans ma salle de bain. Une fois fini je fais mon lit, vérifie que j'ai rien oublié et je descends avec mes bagages. Mes parents ne tardent pas à arriver. Ils prennent mes sacs et les mettent dans la voiture. Je me retourne et je vois Charlie qui me regarde.

«Tu vas me manquer mon petit Chacha.
-Tu vas me manquer ma petite Neyney.»

C'est tout nous ça de se donner des surnoms ridicules complètement moches.
Je laisse un léger sourire sur les lèvres et je monte dans la voiture. Je pars pour je ne sais combien de temps.



Hey. Comment allez vous?
N'hésitez pas à me dire comment vous trouver mon histoire. Ça me ferait super plaisir. Et c'est toujours bien d'avoir des avis.
À partir de ce chapitre on rentre vraiment dans le vif du sujet et je ne sais pas encore comme je vais présenter tout ça..
Je vous dis à bientôt pour la suite.

La guérison du mental. ||terminée||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant