Le reste de la journée se déroule normalement. J'ai mangé mon déjeuner et mon dîner mais j'ai tout revomis après. J'avais arrêté pendant quelques temps mais là tout recommence. J'ai l'impression d'avoir fait un pas en avant et dix en arrière.
Mardi premier Décembre.
Aujourd'hui comme chaque mardi j'ai rendez-vous avec la psychologue et un rendez-vous chez le médecin.
Je mange mon petit-déjeuner sous les yeux attentifs de Julie. Quand j'ai fini elle reste papoter un peu avec moi. Ça me fais du bien de parler un peu. Je ne peux plus sortir de ma chambre à part pour aller aux rendez-vous. Je dois atteindre 30 kilos. Ils peuvent toujours rêver.
Je mange mon déjeuner aussi mais vous savez très bien où il a fini. Je commence à avoir la gorge complètement rouge et déséchée.J'attends dans la salle d'attente du pédiatre. Ce matin à la pesée, on ne m'a pas dit mon poids mais je sais que j'ai perdu. J'ai aussi un rythme cardiaque très faible alors que je reste alitée toute la journée. Je sais déjà d'avance que ça ne va pas lui plaire. Je pèse encore moins que quand je suis arrivée ici.
«Bonjour Honey. Assis toi. Comment ça va?
-Ça va bien et vous?
-Moi ça va ça va. Enlève tes vêtements et monte sur la balance.26.9 kg s'affiche. Imc* de 9.3. En danger de mort.
-Mais qu'est-ce qu'il se passe Honey? Tu pèse encore moins que quand tu es arrivée ici. Tu prends bien les compléments et tu branche bien la sonde?
-Oui oui je fais tout ça.
-Alors je ne comprends. À plus de 3000 calories tu maigris encore. Il se passe quoi? Tu peux tout me dire tu sais.Ne lui dis rien. Si tu lui révèle notre secret, je ne serai plus là pour toi et tu redeviendra grosse! Ta famille et t'es amies ne voudront plus de toi.
Tu ne peux pas lui dire non plus que tu repense à ce que ton beau père t'a fait. Tu imagine,il irai en prison et ça brisera ta mère. C'est ça ce que tu veux? Tu crois qu'elle t'aimera encore après ça ? Alors là non. En plus d'avoir une enfant grosse, sa fille a brisé son couple.
Dis que tes parents te manquent et que tu veux avoir une perm pour Noël.Des larmes coulent que mes joues. Elle est dur mais elle a raison.
- Mes parents me manquent. Je voudrais avoir une permission pour Noël s'il vous plaît. Je veux juste être au près d'eux.
-Tu sais très bien que je ne peux pas. On a établi un contrat. Alors si tu veux une perm respecte les paliers. Je sais que c'est pas joyeux de passer les fêtes de fin d'années à l'hôpital mais c'est comme ça. Respecte le contrat sinon pas de perm.»J'hoche oui de la tête mais au fond ça m'énerve. J'ai encore un peu de temps avant le rendez-vous chez la psychologue alors je traîne dans les couloirs histoire de me promener un peu. Je m'arrête à chaque chambres et j'observe les portes.
«Alors comme ça tu réfléchis?
-Oh Lucas! Je t'avais pas vu venir.
-Aha c'est pas grave. Sinon ça va bien?
-Ouais ça va et toi?
-Ça va bien. Tu fais quoi là?
-Je me promène en attendant le rendez-vous avec la psy. D'ailleurs je dois y aller.
-Ça te dit qu'on se retrouve à la cafétéria après pour parler un peu?
-Oui avec plaisir. Je t'y rejoins dans une demi-heure. »Je lui fais un dernier sourire et je pars dans la direction inverse. Normalement je dois rester dans ma chambre mais une petite sortie ne me fera pas de mal. J'arrive dans la salle d'attente de la psychiatre,puis elle vient me recevoir.
«Bonjour Honey. Comment vas-tu?
-Je vais bien merci.
-Ton médecin m'a dit que tu avais encore maigri. Il se passe quoi?
-Je ne peux pas en parler..
-On est là pour toi Honey. On veut juste ton bien et que tu retrouve un équilibre sain.Si tu parle,je te ferai souffrir jusqu'à la fin.
-Il se passe qu'elle est là sans cesse dans ma tête. Elle m'insulte et me pousse à bout. Je veux juste qu'elle parte et qu'elle me laisse tranquille.
-De qui parle tu?
-D'Ana.Tu as voulu jouer et bien tu vas perdre. Prépare toi à souffrir encore plus qu'avant.
-Tu peux m'en dire plus sur elle?
-C'est le démunitif de l'anorexie. C'est elle qui m'aide à maigrir et à perdre du poids. Quand je mange elle m'en veux et quand je ne mange pas, elle est si fière de moi. C'est ma meilleure amie mais parfois j'étouffe. Par moments, je voudrais juste qu'elle disparaisse parce que j'aimerai bien vivre une vie normal moi aussi mais elle est encore là et me pousse à bout. C'est comme si elle était une deuxième partie de moi et que si elle part je me retrouverai vide. J'en ai marre de me battre continuellement contre moi même.
-Ana. Je connais cette Ana. Mais elle n'est pas bien pour toi. Elle va te faire souffrir jusqu'où bout. Mais ce qu'il faut que tu comprenne c'est que c'est avant tout une maladie qui est l'anorexie. Si tu ne t'en rends pas compte tu n'arrivera pas à t'en sortir. Tu te bats contre l'anorexie. C'est un long chemin dur mais il ne faut surtout pas que tu baisse les bras.»On continue de parler pendant encore vingt minutes. J'ai bien pleuré mais bien parler aussi. Ça fait du bien de mettre des mots sur mes maux. Je pars rejoindre Lucas à la cafétéria.
«Salut Lucas!
-Hey Honey. Assis toi je t'en pris.
Tu veux prendre quelque chose ?
-Non c'est bon merci.
-D'accord. Parle moi un peu de toi.
-Oh tu sais, il n'y a rien de spécial à dire. J'ai une grande soeur de vingt ans que je ne vois jamais donc je me considère comme fille unique et je suis en seconde. Mes parents sont divorcés. J'aime beaucoup les animaux et...Je suis obligée de m'arrêter. Je suis prise d'affreuse douleur à la poitrine et au ventre. Je n'arrive plus à respirer.
-Honey? Honey ça va??
Je me sens tomber puis plus rien.
*Pdv Lucas*
Elle est là, allongée au sol en train de convulser. Je me dépêche d'appeler de l'aide et ils arrivent vite. On lui met un max à oxygène puis ils l'enmmenent vite à l'étage pour lui faire les soins nécessaire. J'ai tellement peur pour elle. C'est une fille tellement bien.Tu a voulu joué ma chère Honey et me quitter moi, ta meilleure amie, maintenant subis-en les conséquences. Souffres!
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Novela JuvenilHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...