Je sors de la douche et je m'habille. Il faut assez froid pour un mois de Décembre. Aujourd'hui, on est le Vendredi 18 Décembre. J'aurai du être en vacances de Noël ce soir. Mais là, je suis bloquée à l'hôpital ne sachant même pas si je vais rentrer chez moi pour les fêtes de fin d'année. Le réveillon de Noël est dans six jours et actuellement je suis toujours en réanimation à l'hôpital. Je voudrai tant rentrer chez moi. Je demanderai au médecin cette après-midi.
Je regarde la télé toute la matinée, de toute façon je ne peux faire d'autre. Il n'y a pas d'activités ici, ni rien du tout.
L'heure du rendez-vous arrive enfin.«Bonjour Docteur.
-Bonjour Honey. Assis toi je t'en pris. Comment vas-tu?
-Ça va bien.
-Je vais commencer par prendre ta tension, ensuite ta température. Je vais te mesurer et enfin te peser.J'ai une tension de sept. Une température de trente degré. Je mesure toujours 1m70 et je pèse vingt-huit kilos. J'ai donc un imc de 9.7.
Tout porte à croire que je suis près de la mort.
Je m'effondre. Je pleure. J'ai envie d'hurler que je n'y arriverai jamais.-Honey, calmes toi. Ne pleures plus. Le chemin n'est pas impossible. Tu vas y arriver, j'en suis sûre.
-Je..Je veux juste rentrer chez moi. Je veux rentrer chez mes parents et passer Noël avec eux..
-Tu sais bien que ce n'est pas possible. Tu es beaucoup trop faible! Mais je veux bien faire un effort parce que j'ai peur que se soit ton dernier Noel.. J'ai peur que tu meurs dans quelques jours. Mais il faut que tu fasses un effort toi aussi. Je te propose un marché. Tu as six jours pour prendre un kilos et atteindre les vingt-neuf. Si tu atteins les vingt-neuf kilos, je te laisse partir en permission. Dans le cas contraire, tu restes ici. Ça marche?
-Oui oui ça marche. Je vous promets que je vais prendre un kilos.
-C'est bien, je suis content. Je viendrai te chercher dans l'après-midi pour t'enmmener dans le service pédiatrique. Je vais te réintroduire les plats aussi mais on ne baissera pas la sonde. Et tu aura un complément à boire en entier chaque jour. D'accord?
-Oui d'accord.
-Tu peux y aller. Au revoir Honey.
-Au revoir docteur.»Je repars dans ma chambre toute contente. Je vais réussir à attendre vingt-neuf kilos. Je vais me battre pour.
Trois quarts d'heure plus tard le médecin passe pour m'enmmener en pédiatrie. Je suis dans une chambre seule et ça me va bien. Les infirmières ont l'air plutôt sympa. Et les autres enfants aussi. Ce n'est pas spécialisée dans l'anorexie donc on a vraiment de toute les maladies mais moi ça me dérange pas. Je regarde la télé pour faire passer le temps. À vrai dire il n'y a pas grand chose à faire ici. Le temps passe lentement.Le dîner arrive à 19h30. Au menu il y a:
-Tomates
-Purée/Saucisse
-Emmental
-Yaourt au sucre de canneÇa à l'air plutôt bon mais de toute façon je n'ai pas le choix. Si je veux reprendre ce kilos, il faut que je mange.
Une demi-heure plus tard j'ai fini tout mon plateau. C'était dur mais j'ai pas laissé cette anorexie gagner. Je suis plus forte qu'elle.
J'attends un quart d'heure puis je branche ma sonde. Je regarde the voice à la télé.
Je m'endors au alentour de 03h30. J'ai toujours ces fichus insomnies.Samedi 19 Décembre
Je suis réveillée par l'infirmière vers 8h00. Elle prend ma tension et ma température,comme tous les matins. Les résultats sont un peu mieux qu'hier mais c'est pas encore ça.Au petit déjeuner c'est:
-Céréales miel pop's avec un peu de lait
-Une pomme
-Jus d'OrangeJe finis aussi tout mon plateau, c'est de mieux en mieux. Il y a toujours cette voix qui me dit que je suis grosse et que je vais grossir mais j'essaye d'y faire abstraction.
Puis je branche ma sonde en écoutant la musique sur la télé.
Je décide d'écrire un peu pour faire passer le temps:Tout a commencé un jour. Banal comme les autres.
Elle se regarde dans le miroir et tout ce qui vient en elle c'est du dégoût. Le dégoût de son propre corps.
Tout a commencé un soir. Banal comme les autres. Une voix se fait entendre dans sa tête. Elle se nomme Ana et veut l'aider.
Tout a commencé un matin. Banal comme les autres. Premier petit-déjeuner sauté,l'engrenage a commencé.
Et hop,24 heures sans mangé. Elle n'en ressens pas le besoin et se sent invincible.
Tout a commencé la semaine d'après. Banal comme les autres. Les malaises se sont enchaînés. Elle n'a plus de force mais Ana lui ordonne de continuer.
Deux mois ont passés.
Et hop,15 kilos en moins.
Hospitalisée de force,Ana lui dit de ne rien révéler.
Tout s'est terminé un Samedi. Banal comme les autres. Elle se retrouve au cimetière,6 pieds sous terre,morte de l'anorexie.Hello.
Ce chapitre est beaucoup plus court que d'habitude. Je suis désolée mais je voulais vraiment vous mettre un chapitre aujourd'hui et je n'avais plus d'inspi du tout.
Désolée de l'attente entre les chapitres.
N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis (positif ou négatif,je reste ouverte aux critiques constructives)
Bisous.
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Novela JuvenilHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...