Je m'endors aux alentours de 04h00, une fois que ma sonde a fini de faire son travail. Je crois que je vais demander un médicament pour dormir car je suis à bout de toutes ces insomnies.
Je suis contente de revoir ma psy aujourd'hui. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Heureusement elle est à mi-temps entre cet hôpital et l'ancien où j'étais. Elle est super sympa et je sens que je peux avancer avec elle.
Une infirmière vient à 08h00 pour prendre ma tension et ma température comme tous les matins. Je commence à avoir une température corporelle et une tension à peu près normal. C'est un pas de plus vers la guérison.
Pour mon petit déjeuner ce matin c'est des céréales avec un peu de lait, une pomme et un verre de jus d'Orange pour les vitamines. Je bois aussi mon complément alimentaire qui est au goût vanille.
J'ai peur de maigrir en passant de 4500 calories à seulement 2900. Je pense demander au médecin de mettre un snack l'après-midi et un snack le soir. Je me sens prête à augmenter par de la vraie nourriture.Je me rends compte que j'ai vraiment avancer. Quand je regarde quelques mois au paravant, je ne mangeais rien du tout. Et aujourd'hui je finis quasiment tout mes plateaux et je demande même à augmenter mes apports. Mes parents seraient tellement fière de moi. Et moi même je suis fière de moi.
Certes je suis loin d'être guérie. J'ai encore du mal à manger à certains aliments. La culpabilité et cette voix dans ma tête sont toujours là mais j'ai la motivation d'y arriver. Comme on dit, quand on veut, on peut.Je pars me laver après avoir digérer. Je me regarde dans le miroir et je trouve que je reprends des couleurs. Je m'habille toujours simplement, un legging noir et un pull gris avec des grosses chaussettes bien confortable.
Je me dirige vers le cabinet du médecin. Je le trouve sympa. J'attends dans la salle d'attente et quelques minutes plus tard il arrive. Je rentre dans son cabinet et il me fait un sourire chaleureux. Je le regarde souriante.
«Bonjour Monsieur.
-Bonjour Honey. Comment vas-tu?
-Je vais bien merci.
-Enlève ton pull et passe derrière le rideau. Je vais te faire une prise de sang pour vérifier tes carences. Je vais prendre ta température et ta tension.
-D'accord.
-Ta température est encore assez basse. Et ta tension aussi. Ton coeur bat beaucoup trop lentement. Je vais te prendre un rendez-vous chez le cardiologue qui va te faire passer des test pour vérifier que ça ne cache rien de grave.
-D'accord. Mais est-ce que je pourrai retourner au lycée?
-Pour le moment ce n'est pas envisageable. Ton coeur peut lâcher à tout moment. Je te propose un marché, tu pourra partir au lycée quand tu atteindra les quarante kilos et que ton coeur aura un rythme cardiaque normale. Ça marche?
-Oui ça marche. Merci beaucoup.
-De rien,tu peux y aller.»Je vais me battre pour atteindre ces quarante kilos. Ok, c'est dix kilos à prendre et c'est énorme mais je sais que je vais y arriver.
Une semaine plus tard
Aujourd'hui c'est Samedi et c'est le jour de la fameuse pesée. J'ai mangé tout mes plateaux et j'ai même réintégrer un snack l'après-midi et un night snack. J'ai bien branché ma sonde et j'ai fais 0 sport.
Charli est venue me voir trois fois cette semaine. Il est passé entre les mailles du filet. Ça m'a vraiment fait du bien.
Aujourd'hui j'ai un rendez-vous chez le cardiologue pour faire un examen à 9h00 et après à 9h30 c'est ma pesée.
Je prends mon petit déjeuner et je pars me laver rapidement. Je regarde mon corps et je vois bien que j'ai grossi, c'est dur mais c'est pour mon bien. Une infirmière vient me chercher pour m'emmener au rendez-vous. J'atends quelques minutes dans la salle d'attente puis le Dr. Letilleul me reçois. Il m'explique qu'on va me faire un ecg (électrocardiograme) pour verifier les battements de mon coeur. Et aussi une radio pour vérifier la taille de mon coeur et si il n'y a rien d'anormal au tour.
Je hoche la tête et je fais tout les examens. Il me place d'abord des électrode sur mon corps pour faire l'ecg. Puis il m'emmène dans une autre salle pour faire la radio.
Il me dit que les résultats seront prêt dans quelques jours.
Je lui dit au revoir et je pars chez le médecin. Je suis un peu stressée. J'attends dans cette salle d'attente que j'ai souvent vu. Le docteur arrive et me fait rentrer dans son bureaux.«Bonjour Honey. Comment vas-tu?
-Ça va bien merci.
-D'accord, déshabille toi et monte sur la balance.»Je monte sur la balance et je ferme les yeux. Je les réouvre quelques secondes plus tard et je vois affiché "31.5 kg". J'y crois pas. J'ai pris deux kilos et cinq cent gramme. Je suis tellement contente que je saute de joie.
Le médecin me prends ma tension et ma température.«Tu as une température et une tension qui sont redevenu normale. Tu as pris du poids et je vois bien que tu fais des efforts. Alors pour ne pas gâcher ton année, je veux bien faire une exeption et t'autoriser à aller en cours mais seulement le matin. J'ai appelé tes parents et ils sont d'accord. Tu iras dans ton premier lycée où il y a tout tes amies d'après ce que m'ont dit tes parents. Une voiture te déposera chaque matin et viendra te rechercher le midi. Tu commences lundi. On regarde comment ça se passe cette semaine et si ça se passe bien et que tu te sens prête, tu pourras continuer à y aller.
-Merci. Merci. Merci beaucoup. Ça représente énormément pour moi. Vous ne serez pas déçu.
-J'espère bien. Bon aller, tu peux filer.
-Au revoir et encore merci.
-De rien. »Je suis tellement heureuse de pouvoir retourner en cours. Mais par contre je me pose plein de questions. Comment les gens vont réagir vis-à-vis de ma sonde? Est-ce que mes amies vont me reconnaître? Comment je vais faire pour suivre les cours puisque j'ai manqué deux mois?
Je pars dans ma chambre toute souriante mais stressée quand même.
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Teen FictionHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...