Jeudi 24 Décémbre.
Les jours ont passé et le jour de la pesée est enfin arrivé. J'ai fini tout mes plateaux. Et j'ai bien branché ma sonde. J'ai même pris les compléments. J'ai suivi toutes les consignes que le médecin m'a dit de faire alors aujourd'hui se sera les résultats.
Je viens de finir mon petit déjeuner quand je me dirige vers le bureau du médecin. J'ai les mains moites et le coeur qui bat vite. Je stresse vraiment. Avec tous les calories que j'ai ingurgité, je dois avoir pris ce kilos. Je me sens grasse et grosse alors il doit bien être quelques part ce kilos de pris.«Bonjour Honey. Comment ça va?
-Un peu stressée mais ça va.
-Bien, tu peux te déshabiller et monter sur la balance.»Je monte sur la balance les bras le long du corps. Je ferme les yeux et les réouvre deux secondes plus tard.
Je vois "29 Kg" affiché sur la balance. Un imc de 10 pile-poil. Je me frotte les yeux pour être sûr que j'ai bien vu. Je saute et pleure de joie. Tout mes efforts ont bel et bien servis quelque chose. Les larmes versés à chaque repas ont bien servis. Tous les calories mangés m'ont servis à quelque chose. Je suis encore loin du but final mais chaque kilo pris m'éloigne un peu plus de la mort et me rapproche de ce fameux "50 kilos". Je peux dire que oui, c'est un kilos de vie et de bonheur. J'en ai bavé mais j'ai réussi à prendre du poids et je compte bien continuer.
Je me réhabille et le médecin me félicite. Il me dit que je pourrai partir en permission cette après-midi. Il avait déjà prévenu mes parents d'une éventuelle permission donc ils sont au courant et viendront me chercher aux alentours de 14h30. Et je dois rentrer demain dans l'après-midi. Je suis tellement heureuse. Je vais pouvoir serrer et embrasser mes parents. Ce qui me fait un peu plus peur c'est qu'il y aura toute ma famille. Je les adore mais il ne m'ont pas vu depuis longtemps alors je ne sais pas comment ils vont réagir face à mon anorexie. Et ce qui me fait peur aussi c'est bien évidemment la nourriture. Noël rime avec gros repas. Et je ne sais pas si je serai capable de manger comme tout le monde.
J'arrive dans ma chambre et je prépare déjà mon sac. Je prends l'essentiel pour une nuit: brosse à dents, parfum, pyjama, sous-vêtements, vêtements...etc
Je profiterai d'être chez moi pour ramener un peu de déco pour ma chambre. Ma psy m'a dit que ça me ferait du bien d'être dans un environnement à mon image.
D'ailleurs je la revois le 26 Décembre à 15h00. Je l'aime bien cette psy. Elle est super sympa et compréhensive.
Quand je finis mon sac, le déjeuner arrive enfin. J'avais faim. Ça me fait bizarre de dire cette phrase et de manger. En temps normal, je disais toujours que je n'avais pas faim. Même si je n'avais pas mangé depuis une semaine. Je n'écoutais jamais ma faim et mes envies. Je n'écoutais seulement ̀Ana. Mais ce temps est révolu.Le déjeuner se compose de:
-Piémontaise
-Gratin de courgette
-Dinde
-Brie
-Part de flanJe mange tout mon plateau à part la part de flan. C'est encore trop pour moi de manger des pâtisseries.
Je branche ma sonde comme tout le temps et je regarde la télé.
Je crois bien que la sonde m'aide vraiment. Sans elle, je ne pense pas que j'aurai repris du poids. Oui ça me fait mal de manger autant mais c'est pour mon bien.
Par jour, je mange 4500 calories. Mes plateux repas font 500 calories chacun. Je branche ma sonde trois fois par jour, ce qui me donne trois fois 800 calories. Et je bois deux complément alimentaire de 300 calories. Je n'ai pas encore réintégré les snacks. Mon médecin a dit que je le ferai quand je me sentirai prête et par conséquent quand je les réintégreraient, je pourrai baisser la sonde.Je décide de me faire belle. Alors je sors ma trousse de maquillage et je vais dans la salle de bain. Je me regarde et je vois une fille maigre. Très maigre. J'ai de long cheveux bouclés et brun qui m'arrive au bas du dos. Je les attache souvent en queu de cheval mais pour aujourd'hui je décide de les lâcher. Je les brosse soigneusement mais je perd quand-même de grosse touffe. J'ai de jolies boucles toutes brunes. J'aime beaucoup mes cheveux. En temps normal, j'ai le teint métisse. Je suis à moitié congolaise. Mon père vient du Congo et ma mère est complètement française. Mais à cause de la maladie, je suis complètement pâle. Du coup mon fond de teint n'est pas adapté alors je n'en mets pas. Je me mets un peu de mascara. Et je mets un peu de rouge à lèvre rosé.
Pour les vêtements, je m'habille simplement. Je choisirai une jolie robe longue dans ma garde robe chez moi. Je mets un pull rose saumon avec un jean bleu clair en 32 mais beaucoup trop grand et des air max blanche avec quelques touches de rose et bleu.
Mon sac est fait et je suis prête. Je regarde l'heure et il est déjà 14h15. J'avais oublié que ça prenait du temps de se préparer. Je ne peux pas dire que je me trouve belle mais je ne suis pas moche non plus.Mes parents arrivent un quart d'heure plus tard. Je cours dans leur bras. Je suis tellement heureuse. Je prends mon sac et je les suit. Ils passent à l'accueil signé quelques papiers pour ma permission. Je garde bien évidemment,le jolie bracelet d'hôpital à mon nom. Je monte dans la voiture avec mes parents. Mes parents s'échangent même quelques mots alors qu'au paravant ils en étaient incapable. Serait-ce le début d'un rapprochement? Ne te fais pas d'idée Honey. Ils ne pourront jamais se remettre ensemble. Une demi-heure plus tard nous sommes arrivé. Je reconnais déjà toutes les voitures de ma famille garée dans l'allée.
Je suis super exitée.Hola chicas.
Voici un nouveau chapitre. J'ai eu de l'inspiration.
Malheureusement,c'est bientôt la fin du livre. Je ne voulais pas faire un long livre comme "Plutôt mourir que grossir" mais plus un petit livre comme une sorte de témoignage.
Donc je pense m'arrêter au chapitre 20. Oui oui seulement.
J'espère que ça ne vous dérange pas.
Bisous.
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Fiksi RemajaHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...