Lundi 04 Janvier.
Aujourd'hui, je retourne en cours. Je suis tellement heureuse. J'ai fait qu'une semaine de cours dans mon ancien lycée avec mes amies et deux semaines dans le lycée de l'internat où je séchais un jour sur deux. Je vais en cours de 9h à 12h. Je commence normalement à 10h mais j'y vais une heure plus tôt pour faire le point avec le proviseur, la cpe, l'infirmière scolaire et mon médecin. Je suis tellement exitée mais à la foi stressée. L'infirmière arrive avec mon traditionnel petit déjeuner. Des miel pop's, une pomme, un verre de jus d'Orange et mon complément. Puis ensuite je pars me laver.
Je m'habille simplement. Un pull blanc avec des écritures noires,un jean bleu et des stan-Smith noire et blanche. J'attache mes longs cheveux en un joli chignon. Je regarde l'heure sur la télé et il est déjà 8h30. Je pars d'ici à 8h45 donc j'ai un petit quart d'heure pour regarder un peu la télé.
Je suis contente de ne plus avoir de contrat de poids car c'est vraiment contraignant. Je n'aurai même plus la télé sinon. Je trouve ce docteur très gentil de me faire confiance et de croire en moi.
Quelques minutes plus tard, un infirmier vient me chercher. Il s'appele Charles et c'est lui qui m'emmènera chaque jour au VSL.
Je monte dans la voiture accompagnée du médecin.
Je regarde mes bras et j'ai toujours ce bracelet bleu pour bien me faire rappeler que je suis hospitalisée. Et puis ces cicatrices qui sont là depuis un an. Ces cicatrices représentent une infime parti de ma souffrance.
À force de réfléchir, nous sommes déjà arrivés. Je prends mon sac et je descend devant mon ancien-nouveau lycée. Ça me fait tellement bizarre de revenir là après plusieurs mois. J'ai tellement peur d'être en retard sur le programme (même si je sais pertinemment que je le suis.)
Nous nous dirigeons vers le bureau du principale où il nous attend avec seulement l'infirmière scolaire finalement:«Bonjour Honey. Je suis bien content de te revoir.
-Merci, moi aussi.
-Tu as loupé plusieurs mois de cours et j'ai vu qu'à ton ancien lycée tu n'y allais pas très souvent.
-Oui c'est vrai mais c'était dans des conditions difficile. J'ai changé monsieur et je m'engage à venir en cours tout les jours.
-Je suis content d'entendre ça. Avec ton médecin, on a mis en place un PAI (Projet d'Accueil Individualisé). Tu auras des horaires aménagés et bien évidemment tu es dispensé de sport. Je t'ai mise dans la classe de tes amies pour ne pas que tu te sente seule. J'ai prévenu ta classe de ton arrivé et tout le monde l'a plutôt bien pris. La plupart te connaissait déjà et sont contents de ton retour. J'espère sincèrement que ta fin d'année se déroulera dans les meilleures conditions possible.
-J'espère aussi. Merci beaucoup monsieur.
-Mais de rien c'est normale. As-tu des questions et es-tu d'accord avec tout ça?
-Oui pas de problème.
-D'accord. Signe ce papier s'il te plaît. Tes parents l'ont déjà signé lors du rendez-vous avec moi.
Merci. Je te laisse patienter dans le couloir le temps que j'échange un peu avec ton médecin et l'infirmière scolaire, Nadine.
-D'accord.»J'attends patiemment dans le couloir et dix minutes plus tard, ils ressortent de là. Le proviseur me conduit devant la salle de classe où j'aurai cours dans quelques minutes. Soudainement, je vois trois jeunes filles courir dans ma direction. Je reconnais directement Léna, Sophie et Coline. On se fait un gros câlin et on commence à parler. Le proviseur me voyant avec mes amies s'eclipse doucement. Coline avait tout raconté à Léna et Sophie, ce qui est normal. Ce sont les seuls au courant. Mais c'est difficile de passer inaperçu quand on a une sonde dans le nez.
Petit à petit, le reste de la classe arrive. Je reconnais quelques visages et on s'échange des petits sourires. Pour mon premier cours, j'ai maths. C'est une jeune femme que je ne connais pas. Je m'assois avec Coline et je suis le cours normalement. Je participe même alors que je suis super timide et j'ai toujours peur qu'on se moque de moi.
La sonnerie sonne et nous sortons de cours. La prof m'interpelle. Elle se présente à moi et me dit que si j'ai besoin d'aide pour rattraper les cours ou avoir du soutien, elle est là. Elle me dit que j'ai un bon potentiel et que j'ai des capacités à exploiter. Ça me fait très plaisir. Je la remercie et je sors de cours.Le reste de la matinée se passe bien. J'ai eu svt après mon cours de maths. Il est maintenant midi mais avant de partir je dois aller voir le proviseur pour un bilan.
J'arrive devant son bureau et il me fait rentrer.«Rebonjour Honey. Comment s'est passée ta matinée?
-C'était bien. J'ai retrouvé mes amies et c'était super. Les gens de ma classe sont dans l'ensemble sympa et les deux profs que j'ai vu aussi. J'ai pu suivre les cours normalement et je n'ai pas eu de grosse difficulté. J'ai hâte de revenir demain!
-Je suis content de te voir aussi entoushiaste. Je te donne ton emploi du temps. Pour le moment, il est comme ça et on se revoit dans deux semaines pour voir si tout se passe bien.
-D'accord, merci beaucoup monsieur. »Je sors de son bureau puis je sors du collège. Je vois la voiture de l'hôpital qui m'attend. Je rentre dedans et dix minutes plus tard je suis arrivée.
Je retourne dans ma chambre d'hôpital et mon déjeuner arrive aussi tôt. Il est composé de:
-Tomates
-Pâte
-Jambon
-St Moret
-Compote pomme
-PainJe mange l'ensemble de mon plateau sauf le pain et le St Moret. Je prends aussi mon complément goût vanille.
Cette après-midi, je ne sais pas ce que je vais faire. J'ai un gros coup de barre alors je pense faire juste une petite sieste. Et puis je demanderai à aller aux activités. J'ai besoin de voir du monde.Hello tout le monde!
Excusez moi pour la grosse absence mais je n'ai plus eu d'inspiration du tout et puis dans ma vie c'était dur et puis il y a eu le brevet.
Mais promis maintenant je serai plus régulière.
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Teen FictionHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...