18

1.4K 86 8
                                    

«Maman, il faut que je te parle.
-Oui ma chérie, je t'écoute.
-C'est dur pour moi d'en parler mais je ne peux plus rester encore avec ce secret qui me gâche complètement la vie. C'est un cercle infernal et je ne sais comment m'en sortir. Je m'excuse d'avance pour ce que je vis te révéler mais je suis obligée.
-Parles. Tu commences à m'inquiéter.
-Il y a un an lorsque tout allait encore bien, tu étais à une réunion tardive. J'étais donc restée seule avec Patrick. Je m'étais déjà endormie dans ma chambre et je l'ai entendu rentrer. Il est monté sur mon lit et il a commencé à me toucher les cheveux et à me faire des bisous dans le coup. J'avais tellement peur de ce qu'il allais faire que je suis restée en pleurant sans bouger. J'avais peur qu'il me fasse du mal. Puis, il m'a déshabillé et il m'a violé. J'étais en train de me débattre et d'hurler mais c'était peine perdue. Je suis désolée maman. Je m'en veux de ne pas m'être défendue plus. Je voulais pas te l'annoncer comme ça mais je ne pouvais plus garder ça pour moi. Chaque nuit, le film repasse sans cesse dans ma tête. Et là, le revoir en vrai se fut la goûte de trop. J'en peux plus. Je ne veux plus jamais le revoir et j'aimerai qu'il perisse en prison. Je sais que c'est horrible mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. Je veux qu'il paye pour ce qu'il a fait.
-Oh mon Dieu.. Ma petite chérie.. Je ne savais pas tout ça. Tu aurai du m'en parler plus tôt, bien plus tôt. Et moi qui n'ai rien vu, comment j'ai peu être aussi aveugle. Ne t'en veux pas, c'est à moi de m'en vouloir. Tu as dû tellement souffrir.. Il faut qu'on porte plainte. On va passer à la police directe après. Je vais prévenir l'hôpital. Je suis vraiment désolée.
Pour tout te dire, nous avions déjà prévu de nous séparer. Ça n'allait plus entre nous. Il avait des gestes de violences envers moi. Mais savoir ce qu'il a fait à ma petite fille renforce encore plus ma haine envers lui.
-On va réussir à s'en sortir maman. Je ne savais pas comment te parler de ça mais je suis contente que tu réagisse comme ça. Je t'aime maman.
-Je t'aime aussi ma chérie. »

Je suis tellement soulagée d'avoir réussi à lui parler de tout ça. C'est un poids en moins sur les épaules.
Mon plat arrive enfin. Les portions sont copieuse mais je me donne l'objectif de manger au moins la moitié ou plus. Objectif que je tiens. C'était super bon. Ma mère me regarde manger avec plaisir.
Pour le dessert, je choisis une île flottante. Ça doit faire plus d'un an que je n'en ai pas mangé. Je suis tellement heureuse et ma mère aussi. Je sens qu'elle est fière de moi et moi aussi je suis fière de moi.
Nous sortons du restaurant avec des souvenirs plein la tête et des étoiles dans les yeux. Je suis heureuse d'avoir retrouver ma mère.
Nous montons dans la voiture en direction du poste de police le plus près. Nous avons de la chance car il n'y a pas grand monde et on ne prends tout de suite.
Nous déposons notre plainte et je raconte tout ce qui s'est passé dans les moindre détails. Les larmes me montent aux yeux à chaque nouveau mot.
Ils vont procédés à une interpellation dans les heures qui viennent. Et puis nous serons convoqués au tribunal.

Ma mère me redépose à l'hôpital. Je n'ai aucune envie d'y aller mais je prend sur moi. Je fais un gros câlin à ma mère puis elle s'en va. Je retrouve ma petite chambre d'hôpital. Je dépose mes affaires dans l'armoire et je décore un peu cette chambre.
Je regarde l'heure et il est déjà 16h53. Le médecin passera dans ma chambre à 17h15 pour savoir comment m'a perm s'est passé.
Je reviens de chez moi avec plein de bons souvenirs. Je veux me battre pour sortir de là au plus vite et retrouver ma chère famille.
Mes parents m'ont repayés l'abonnement pour la télé donc je la regarde un peu. Soudainement, quelqu'un frappe à la porte. Je suis étonnée de voir que c'est Charli (voir chapitre 4) qui rentre. Je n'ai pas le droit au visiste normalement mais il m'a tellement manqué. Je suis étonnée de le voir là et je me demande comment il a fait pour me trouver. Je lui saute dans les bras.

«Charli!
-Honey!
-Qu'est-ce que tu fais là?
-Je me suis inquiétée pour toi alors j'ai demandé là où tu es au centre et ils m'ont donner l'adresse de l'hôpital.
-D'accord, je suis si heureuse. Tu sais, je n'ai pas le droit au visiste.
-Moi aussi. Je sais bien mais je vais pas rester longtemps. Tiens, je t'ai ramener des chocolats. Tes chocolats préférés en plus.
-T'es parfait mon meilleur ami. »

Il s'assoit sur le lit et nous parlons de tout et de rien.
Il part déjà quelques minute plus tard. Il me promets de repasser.
Le médecin arrive quelques minutes plus tard.

«Bonjour Honey. Comment vas-tu? Ta permission s'est bien passé?
-Oui c'était génial. J'ai revu ma famille. Je suis super heureuse. Merci. Merci de m'avoir laissé partir.
-De rien Honey. Les efforts sont toujours récompensé. Ta pesée hebdomadaire de demain est annulé comme tu t'es déjà pesé hier. On va maintenant passer ta sonde la nuit pour que tu es plus de temps la journée. On va passer à 2900 calories pour la journée, la sonde et le complément du matin. Je te fais confiance Honey.
-Vous pouvez me faire confiance. Je vais y arriver. J'ai une petite question.
-Oui je t'écoute.
-J'aimerai bien travailler, étudier. Je suis en seconde et j'ai même pas fait un mois complet de cours. J'ai envie de retourner au lycée.
-Je comprends mais je ne sais pas si tu es capable de tenir. Je vais réfléchir et en parler avec ta psychologue.
-D'accord, merci. Bonne fin de journée.
-Merci, à toi aussi.J'avais oublié mais j'ai reçu un appel de ta mère qui m'a tout expliquer pour ton viol.. On va mettre en place un suivie psychologique plus poussé. Tu as un rendez-vous demain avec ta psychologue. On est tous la pour toi. Courage.
-Merci beaucoup. »

Le dîner arrive à 19h30. Je mange tout mon plateau. C'est dur et la culpabilité est là mais je dois me battre. Je veux sortir de là au plus vite retrouver une vie normale d'une adolescente normale.

La guérison du mental. ||terminée||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant