C'est comme si tout à coup la vie reprenait un sens. Les oiseaux se remettent à chanter. Le ciel redevient bleu. Et moi je revis. Je sors d'une longue phase où je ne croyais plus en rien. J'étais tellement ancrée dans la maladie que plus rien n'avait de sens. Je pensais qu'être maigre c'était tellement génial et beau. Je croyais que la maigreur c'était le bonheur . Mais non. Je me suis complètement plantée. La maigreur c'est juste horrible. Le fait de ne pas pouvoir se lever de son lit parce qu'on a plus de force c'est horrible. Avoir froid à peine rester dehors, ne plus pouvoir sortir avec ses amies et ne même plus pouvoir aller au lycée, c'est juste horrible. Voilà ce qui se cache sous mon corps horriblement maigre. Voilà ce qui se cache sous les kilos que toutes les jeunes filles veulent perdre. Restez comme vous êtes.
Moi je reprends goût à la vie petit à petit. Je réapprends à manger. J'écoute ma faim et je retrouve le goût des aliments et des saveurs que j'ai perdu. Pendants si longtemps j'ai gâché mon corps et je me suis fait souffrir mais aujourd'hui ce temps est révolu. Je veux vivre et être heureuse.Le reste de la semaine c'est bien passé. Niveau cours, je tiens vraiment le coup. Je suis les cours et je ne suis pas si en retard que ce que je pensais. Je participe beaucoup et mes amies aiment beaucoup me voir avec cette joie de vivre et cette pépite dans les yeux. Moi aussi ça me fait plaisir de me voir comme ça.
Niveau nourriture, c'est génial. Je mange tout mes plateaux. Je me fais plaisir et je mange des nouveaux aliments et ça me plaît énormément. J'ai récupérer mon téléphone grâce à mes nombreux efforts.Aujourd'hui, c'est Samedi et donc la traditionnel pesée. Si j'ai repris au minimum 500 grammes, je pourrai partir en permission cette journée de 9h00 à 22h00 et donc manger dehors avec des amies. Ça me fait extrêmement peur mais je dois passer au dessus.
Je prends mon petit déjeuner qui est augmenté! C'est donc deux tartines de pain avec de la confiture de fraise et une au Nutella, un verre de jus d'Orange et une nectarine. Ensuite, je pars me laver et je m'habille. Je mets un haut blanc, avec un jean bleu, des stan Smith et un gilet bleu. Je pars dans la salle d'attente du médecin et le stress monte. J'espère avoir pris au moins 100 grammes pour sortir avec mes copines d'amour. Se serait super. Il me reçoit enfin et le stress monte d'un cran. Il me dit d'enlever mes vêtements et je monte sur la balance. Je ferme les yeux et je les rouvre quelques secondes plus tard. Le résultat s'affiche "32 kg". J'ai repris 500 grammes et c'est juste géniale. Le médecin commence la discussion:«Je suis vraiment fière de toi Honey. Tu progresse vraiment non seulement niveau poids mais aussi mentalement et avec la nourriture. Tu reprends goût à la vie et ça c'est super. J'ai parlé avec ta psy et tes parents. On est arrivé à une conclusion pour ton bien. Je pense que tu devrai sortir pour profiter pleinement de ta vie et de ton adolescence. Si tu n'a pas chuté, tu sors Samedi prochain. Tu devra juste venir en hospitalisation de jours tout les Lundis. Je sais que je peux te faire confiance puisque tu as la motivation de t'en sortir.
-Je.. Je sais pas quoi dire. Merci! Merci,merci énormément. Je ne voyais pas la fin du gouffre et grâce à vous je vois enfin la fin du tunnel. Je vous en remercie infiniment.
-De rien Honey c'est normal. C'est mon travail de médecin. »Je suis tellement heureuse que je sautille de partout. Je vais enfin sortir et pouvoir vivre! Je vais vivre ma vie dehors. Je vais pouvoir me coucher à 03h00 en regardant des films d'horreur. Je vais pouvoir aller au cinéma avec mes amies en mangeant un pot de pop corn et en ne pensant pas à ces fichus calories!
Je monte dans ma chambre prendre ma veste et je pars dans la voiture qui me déposera chez moi pour ma permission. Vingt minutes plus tard je suis arrivée. Ma petite maison me manque chaque jours encore plus. Je sonne et à ma grande surprise c'est mon père qui vient m'ouvrir. Je lui fait un gros câlin et puis on se fait un câlin de famille avec ma mère. Ça me fait tellement plaisir de les revoir. Ils ont l'air de bien s'entendre. Je préfère ça que d'entendre des cris à longeur de journée.
J'ai reçu ma convocation pour le tribunal. Le 30 Janvier, je dois arriver au tribunal à 9h10. J'ai peur. J'ai peur de le revoir. Ça me fait mal mais il faut que je passe au dessus. Il faut qu'il paye enfin pour ce qu'il a fait.
Ma mère me dépose au centre commercial où je vais rejoindre mes amies Léna, Sophie et Coline. Elles me laissent choisir où on va manger. Elles sont adorable. Je choisis un petit restaurant asiatique car il y a quelques aliments os très caloriques. C'est encore un peu dur de manger au restaurant. Je me fais plaisir et c'est l'essentiel. Je rigole à gorge ouverte et au bord des larmes. Je souris de toutes mes dents. On passe l'après-midi à faire les magasins et à faire des photos, comme au bon vieux temps. Ça fait du bien de ne plus être essouflé après une marche montée.
On se quitte mais cette fois, je sais que je les reverrai. Je sors avec mes amies comme toute les adolescentes. C'est ça la vie.
Je prends le bus pour rentrer chez moi. Heurement, ce n'est que vingt minutes de transport.
J'arrive chez moi et la soirée se déroule super bien. Je suis juste avec mes parents et c'est génial. On se fait un bon dîner fait maison comme au bon vieux temps. Et puis après on digère avec un bon thé devant la télé.
L'heure est venu pour moi de partir mais je sais que je les revois dans une semaine alors ça me fait chaud au coeur.Le reste de la semaine se passe super bien. Je m'amuse avec mes amies de l'hôpital. Je vais en cours et je tiens le coup. Je n'ai pas perdu mon bon niveau de cours. Et puis surtout je mange. Je revis complètement.
Aujourd'hui on est Samedi. Après avoir pris mon petit-déjeuner et m'être lavée et habillée, j'ai rendez-vous chez le médecin. Je me dirige dans la salle d'attente. Je pense pouvoir sortir car je n'ai pas rechuté. Je rentre dans son bureau et il me pèse. Malheureusement, je n'ai pas pris de poids. Il m'explique que ça arrive souvent. Le corps ne suit pas parfois. Il me laisse quand même sortir au vu de mes nombreux efforts. Je suis tellement heureuse. Ma tension est bonne et mon rythme cardiaque aussi. Je suis super contente!
Je repars dans ma chambre faire mes bagages. Mes parents viennent me chercher dans une heure.
Je fais mes sacs et je pars dire au revoir à tout mes amies. C'est avec beaucoup d'émotion qu'on se quitte mais je leur promets de venir les revoir.
Accompagnée de mes parents,je sors enfin de cet hôpital. La vie dehors m'attends. Je pousse les portes vers ma nouvelle vie, une vie heureuse.
J'ai compris qu'on ne doit pas courir après le bonheur mais qu'il vient comme ça. J'ai appris à vivre et chaque jours j'essaye d'aimer mon corps. Se sera dur mais jamais,au grand jamais, je ne baisserai les bras. Oui je tomberai sûrement mais je dois me relever. Je suis prête à me battre pour être heureuse.Fin
Et voilà mon histoire se termine. Je pense faire une autre histoire mais pas pour le moment. Je n'ai pas encore idée du thème alors si vous avez des idées,je suis preneuse. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon histoire. C'est avec plaisir que j'accepte vos avis!
Cette histoire est un message d'espoir pour vous montrez qu'on peut s'en sortir de cette anorexie. Ne baissez pas les bras et restez for(e)s et si vous avez besoin,je suis là.
Gros bisous!
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Teen FictionHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...