Je suis assise en boule au pied d'un grand arbre. Ma respiration est entrecoupé par des sanglots. Mes larmes chaudes coulent à flot. Parfois je me demande si je meurs, qui est-ce qui me regrettera vraiment. Je regarde mes cheveux et ils sont encore plein de gâteaux au chocolat. J'essaye d'en enlever le plus que je peux mais je peine à y arriver. Je regarde l'heure sur mon téléphone et il est 17h. Je suis complètement à l'opposé de l'hôpital. Il me faudra bien une heure avant de rentrer. J'aurai du rentrer à 16h30, dans le bus, comme tout le monde. Je me lève en essuyant la terre brune et sèche que j'ai sur mon jean noir. Je me dirige vers l'arrêt de bus le plus proche et j'attends. Le bus passe quelques minutes plus tard.
J'arrive à l'internat à 17h53. Je réfléchis à une bonne excuse à donner mais je n'en trouve aucune.
La grille est fermée donc je sonne et Fab' vient m'ouvrir. Elle me demande ce qui c'est passé mais aucun son ne sort de ma bouche. Je vais directement dans ma chambre et je me jette sur le lit. Je regarde le plafond et des larmes coulent en silence. Mon oreiller est très vite imbibé d'eau. Il a l'habitude. Je reste dans ma chambre tout le reste de la soirée. On m'appelle pour aller manger mais je n'y vais pas. J'ai pas faim. J'essaye de dormir mais le sommeil ne vient pas. Je regarde le plafond blanc dans l'obscurité.Le reste de la semaine se passe normalement. J'ai séché les cours le mardi ce qui m'a valu à une heure de colle le mercredi apres-midi. J'ai essayé d'éviter au maximum Alex et sa bande. J'ai changé de chambre, celle de maintenant est un peu plus grande car c'est une chambre double. Une nouvelle fille arrive Lundi. Depuis Lundi je n'ai rien mangé. Je n'ai bu que de l'eau.
Samedi matin, 10h30.
Aujourd'hui c'est le jour du médecin. Le cauchemard de toutes les anorexiques. Sincèrement, je sais vraiment pas si j'ai perdu ou pris. J'espère avoir pris juste cent grammes comme ça, ça passera crème. J'attends dans la salle d'attente beige du médecin. Il me reçoit quelques minutes plus tard.«Bonjour Honey. Comment vas-tu?
-Je vais bien, merci.
-Déshabilles toi et montes sur la balance s'il te plaît.»28 kilos s'affiche. Deux kilos perdus en une semaine.
«Bon. Je vais devoir prendre des mesures plus sérieuse. Tu vas être transférée dans un hôpital spécial pour les troubles du comportement alimentaire. Finis le lycée tant que tu n'a pas repris de poids. Je vais te prescrire à nouveau des complément alimentaire aussi. Tu devras en prendre trois par jour au lieu de deux et je vais devoir te mettre une sonde aussi. C'est pour ton bien tu sais. C'est une question de vie ou de mort là. Tu peux mourir à tout instant.
Je crois que je prends réellement conscience de ce que cela signifie. La mort, c'est pas un jeu.
-Oui je sais.. Je voudrais juste voir mes parents s'il vous plaît..
-Oui, de toute façon il me faudra leur autorisation pour t'hospitaliser.
-D'accord.»J'ai rendez-vous avec mes parents chez le médecin de l'hôpital Lundi. Même si nos relations ne sont pas génial en ce moment, je les aimes énormément. Je crois qu'indirectement c'est eux qui me donne la force de vivre.
Je passe l'après-midi en ville avec une amie. Je m'achète quelques bijoux et c'est tout. Je me regarde vite fait dans le miroir et étonnement je ne vois pas une fille grosse mais une fille super maigre. 28 kilos pour 1m70. Un imc de 9.7. Même moi je me demande comment je fais pour être encore en vie. Je veux guérir. Je veux vivre. Je veux manger. Je veux rigoler. Je veux m'amuser.L'après-midi se finit et je rentre à l'inernat .
Le dimanche se passe lentement. Le temps est gris comme un dimanche de mois de Novembre. Je pars me doucher et je reste enfermée dans ma chambre toute la journée. Je ne mange pas, j'ai pas faim. Je sais que pour guérir il faut que je mange mais je ne me sens pas capable aujourd'hui. Je m'endors vers trois heures avec de la musique.
Lundi matin, 7h00.
Je me réveille calmement puis je pars me doucher. Aujourd'hui je n'ai pas cours vu que j'ai rendez-vous chez le médecin à l'hopital avec mes parents. Ils viennent me chercher à 8h00 et le rendez-vous est à 8h30. Je m'habille simplement. Jean bleu clair, un haut rouge et blanc, un long gilet blanc et mes new-balance bordeau.
Je descend au réfectoire où il y a peu de monde. La plus part des élèves déjeune plutôt. Je prends un plateau et me sers une tasse de thé à la menthe, une tranche de pain complet et une clémentine. Je m'assois et je mange tranquillement. Je finis même tout mon plateau. À vrai dire une semaine sans manger ça creuse l'appétit. Je vais dans la salle de repos et j'attends dix minutes mes parents. Ils arrivent enfin et je cours dans leurs bras. Ma mère est toujours pareil. Ses cheveux blonds retombent sur ses épaules et son parfum de vanille embaume très vite toute la pièce. Mon père aussi est toujours pareil aussi, ses cheveux brun sont peu coiffés mais ça lui donne un style.
Ma mère ému n'arrête pas de me demander si je vais bien.
Nous partons chez le médecin de l'hôpital et dans la voiture un silence règne. Mes parents ne se parlent même pas. Arrivés chez le médecin, nous attendons dans la salle d'attente quelques minutes puis elle nous reçoit. Je l'avais déjà vu quelques fois. Je devais me faire hospitaliser ici mais je n'ai pas pu car il n'y avait plus de place.《Bonjour monsieur, madame. Bonjour Honey. Bon, je pense que pour vous ça ne doit plus être un secret. Honey souffre d'anorexie depuis déjà un bon moment. Elle est largement en sous-poids. Elle n'arrivera pas à s'en sortir seule. Elle a besoin d'aide. Alors je propose une hospitalisation complète pendant environ deux mois en fonction de sa progression. Nous allons lui poser une sonde aussi. L' hôpital de Mural est spécialisée en Trouble du comportement Alimentaire. Nous avaons une place de libre. Mais avant ça il me faut votre autorisation et celle de Honey.
-Nous sommes d'accord. Nous savons que c'est pour son bien, répond mon père en me regardant.
-Je suis d'accord moi aussi. Je veux guérir et pouvoirs retourner chez moi et aller au collège normalement.
-Très bien, réponds le médecin. Signez tous ici.Nous signons tous à tour de rôle.
-Honey Jamings tu es à présent hospitalisée pour troubles du comportement alimentaire. »
VOUS LISEZ
La guérison du mental. ||terminée||
Fiksi RemajaHoney est anorexique suite à des événements dans sa vie. Elle essaye de se faire revivre par cette maladie. Elle se détruit pour se sentir vivante. Mais est-ce que c'est vraiment la bonne solution? Est-ce que l'anorexie peut vraiment l'aider ou au c...