1%

9.3K 247 85
                                    

Je viens de me réveillé, je suis carrément épuisé, hier soir je me suis couché assez tard avec ma sœur, on a fait en quelques sorte une drôle de veiller nocturne puisque notre mère n'était pas là de la soirée.

Je jette un coup d'œil à mon réveil qui affiche "9H27", un peu trop tôt pour se lever mais comme aujourd'hui c'est le premier jour des grandes vacances je compte bien profiter de mes journées, faire du sport, prendre soin de moi et lire. Oui, je lis beaucoup, c'est comme une passion, c'est même une passion, ma passion.

Au lycée tous le monde me traite d'«intello», je ne sais pas en quoi consiste le mot "intello" pour eux. Pour moi c'est le mot qui sert à définir "doué dans toutes les matières", sauf que moi je suis pas doué dans toutes les matières, enfin pas totalement, je suis bonne en français, en mathématique, en philosophie, en littérature, en tout sauf en sport en fait, donc ils ont bien raison je suis une intello et je n'aime pas ça ... Je n'aime pas être la risée de ma classe, juste pour une histoire de note ou de moyenne, je vois pas vraiment en quoi ça consiste. Je ne vais pas me venter d'avoir de bonnes notes car bien au contraire j'aimerais les donner à qui voudra les prendre.

Je me lève enfin et noue mes cheveux en un horrible chignon qui ne ressemble à rien avant de me frotter les yeux. Le miroir détruit ma vision, qu'est-ce que je suis laide le matin, enfin même l'après-midi et le soir, mais bon ...Je ne me suis jamais trouvée vraiment très belle, même si mes amis disent le contraire en me faisant des tonnes de compliments. Je ne suis pas superficielle et ne cherche pas à l'être contrairement à certaines filles de mon bahut.

Je marche doucement vers les escaliers et les descends aussi lentement que je suis arrivée vers eux. En bas, ma mère et ma sœur son déjà réveillées, je m'assois sur un des tabourets hauts qui entourent le passe plat de ma cuisine.

« -Ça va ? Me demande ma sœur en me faisant un clin d'œil.

-Je suis fatiguée.

-Qu'est-ce que vous avez fait hier soir ? Demande ma mère en souriant.

-Pas grand chose, on a regardé la télévision.

-Oui, affirmais-je.»

Notre mère nous lance un regard sarcastique puis se retourne pour terminer de faire son thé, je souris à ma sœur qui elle aussi me lance un sourire de remerciement, solidarité entres sœurs c'est ça. Elle ne veut pas dire à ma mère que nous n'avons pas arrêté de jouer et de faire n'importe quoi surtout ... Mélisandre me donne une tasse de thé et s'installe à côté de moi. Ce n'est pas le grand amour entre elle et moi en temps normal mais il y a des moments de passe où nous nous entendons plus que bien.

« -Vous voulez aller au cinéma ce soir ? Nous demande ma mère.

-Avec toi ?

-Non, avec vos amis mais je vous paie l'entrée.

-Ah d'accord, se rassure ma sœur.

-Avec qui on y va ? Demandais-je en souriant.

-Louane, je vais la chercher cet après-midi.

-Okay alors je prends Alan et Mickaéla.

-D'accord.»

Samaras SMS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant