J'entends des portes se claquer quand Ken et moi sortons de la chambre. J'ai quand même faim malgré le petit déjeuner que j'ai pris avec Ken ... C'est en souriant que je me dirige vers la cuisine avec, sur mes pas, mon petit ami ? Non, je ne pense pas qu'il me considère comme ça.
Personne n'est dans la cuisine ou ni dans le salon quand nous y arrivons.
« -Ma mère doit être entrain de dormir et Mélisandre, je ne sais pas, peut être manger ? Dis-je en me préparant un thé. Qu'est-ce que tu veux pour déjeuner ?
-Oh, tu es méchante, il me regarde en coin, et bien je vais prendre un café, tu en as je pense, dit-il pour répondre à ma question.
-J'en ai, je brandis une capsule au dessus de ma tête et la mets dans la machine après l'avoir mise en route. Qu-est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Demandais-je après lui avoir donner sa tasse fumante.
-Aujourd'hui je ne sais pas, mais ce soir je sais, je le regarde avec des yeux coquins mais il continue, ce n'est pas ce que tu crois, je t'invite juste à dîner au restaurant, alors sors une robe chérie.»
Lui ? Il va m'emmener au restaurant ? Mais la blague, laissez moi rire !
« -On va au McDonalds, KFC, kebab ? Riais-je en buvant une gorgée bouillante.
-Aucun de tout ça, au restaurant, genre classe. Tu vois ?»
Non, mais il ne compte pas vraiment m'emmener là bas ? Je ne le vois pas dans un restaurant "chic", il s'habille H/24 avec des survêtements ou des jeans déchirés, je comprends pas.
« -Ouais, je vois. Mais je nous y vois pas vraiment, répondis-je simplement en reposant ma tasse.-Bah j'avais pas vraiment prévu de faire ce genre d'escapade donc j'ai pas de costard, mais tranquille, je vais aller en acheter un cette après-midi.»
Je lève les yeux au ciel et lui souris quand il relève son regard vers moi.
« -Mais toi, t'as bien des robes je suppose ? Avec le look de ta mère tu dois bien en avoir une dans ton armoire, il dit en terminant sa boisson.»
Est-ce qu'il sous entend que si ma mère a une garde de robe de pète-sec, je dois forcément avoir des perle dans la mienne aussi ?
« -Et bien pas vraiment ... J'ai une robe à fleur pour l'été à la plage et aussi une blanche absolument hideuse, répondis-je en fronçant les sourcils, c'est tout.
-Oh à ce que je vois, c'est shopping pour toi aussi alors, génial, il roule des yeux et pose sa tasse dans l'évier en me rejoignant, je vais à la douche, tu te joins à moi ?»
Je prends sa main et le suis jusqu'à la salle de bain.
***
En fin d'après-midi, nous revenons à la maison avec quatre sacs pleins à ras bord. Ken a trouvé son costume et moi une longue robe bordeaux qui m'a instantanément plu dès que je l'ai vu. Le brun m'a payé des chaussures, quand à moi je lui ai acheté une cravate assortit à ma robe.
Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre pour ce soir. J'ai un peu peur, parce que c'est si soudain de m'amener au restaurant, enfin je ne pense pas que ce soir habituel pour lui.
Pendant que je me prépare, je pense à ça. Pourquoi ? Peut être simplement parce qu'il en avait envie. En tout cas j'espère que ce n'est pas un truc trop cher ou dans le genre, mais vu nos tenues, j'en doute fort.
« -J'ai réservé pour un restaurant qui s'appelle "Les Terrasses de Lyon" tu connais ? Il me demande en levant son téléphone devant mes yeux.» (NDA : Placement de restaurant :'))
Tout ce que je vois c'est que ça à l'air exorbitant. Je relève mon regard vers lui et secoue la t^te de gauche à droite.
« -Non, mais je suis déjà passé devant c'est à dix minutes d'ici à peu près, c'est en plein centre-ville.-Hmm d'accord.»
Pendant que Ken se prépare je prends mon téléphone et tape le nom du lieu sur le web. J'atterris sur une page qui me décrit le restaurant, je peux y faire des réservations et aussi voir les prix, dont le prix moyens qui est d'environ 120€. Mes yeux se relèvent vers le brun qui est entrain d'essayer d'attacher sa cravate, je pousse un soupir et me lève pour aller l'aider. Une fois ça terminé, je prends discrètement de l'argent dans un pot que je garde précieusement avant d'aller le mettre dans ma pochette.
« -Est-ce que tu peux attacher ma fermeture, s'il te plait ? Demandais-je en tenant mes cheveux en l'air, attendant qu'il vienne m'aider.»
Je l'entends marcher jusqu'à moi et sens ses mains qui se hâtent en bas de mon dos pour venir remonter l'attache de ma robe. Il pose un baiser dans mon cou et me fait me retourner alors qu'un frisson me parcourt instantanément.
« -Putain ce que t'es belle, j'ai l'impression de voir des étoiles dans ses yeux, mais je ne dis rien et le remercie silencieusement en souriant.»
Il enfile ses chaussures en même temps que je passe les miennes à mes pieds et me redresse pour attacher une chaîne en or que ma grand mère m'a donné avant son décès. Je crois bien que c'est la seule personne qui m'a réellement comprise sur Terre. Je regrette tellement qu'elle soit partie, bien trop tôt à mon goût, mais la vie est faite comme ça. Tu nais, tu vis puis tu meurs, que tu sois riche ou pauvre, aimé ou détesté, la vie est de telle.
Je ravale la boule qui m'est montée à la gorge quand nous nous rendons dans le salon.
« -Rien oublié ?
-Non, j'ai bien tout, dis-je en souriant.
-Parfait, allons-y.»
Mais juste avant que Ken ne puisse ouvrir la porte j'entends ma mère tousser de l'autre bout de la pièce, je ne l'avais même pas remarquée.
« -Où est-ce que vous vous rendez ? Demande-t-elle en bouclant elle aussi ses affaires.
-On sort au restaurant, répondis-je avec un ton aussi hautain qu'elle.»
Ma mère jette un regard à Ken et hausse les sourcils quand elle se rend compte de son habit. Je souris, satisfaite et pousse le brun à ouvrir la porte.
En refermant la porte, je vois une Audi garer devant la maison, c'est quoi ce bordel ?
« -T'inquiète pas, j'ai seulement loué une petite voiture pour la soirée.»
On a pas la même notion de petite voiture apparemment.
« -T'as le permis toi ? Demandais-je en m'inquiétant.
-Non non, je conduis sans papier, c'est cool.»
Il me regarde en secouant la tête et en soupirant.
« -T'es vraiment conne Louise Perone.»
Je ris et m'attache. Allons à ce fichu restaurant.
Hey, excusez-moi pour le retard du chapitre, mais comme je l'ai déjà dit à plusieurs d'entre vous, j'ai eu des problèmes, pas très importants, mais ça m'a retardé quelques trucs. Maintenant, je suis là ça va mieux, en plus c'est la vacances dans une semaine, je suis en stage pour celle-ci, mais laissez moi vous dire que le prochain chapitre qui arrive sera croustillant. :)
Une petite photo de l'aperçu que j'ai pour la robe de LouiseEt le costume de Ken, vite fais, évidement
Toujours beau celui-là ... Allez bisous :)
VOUS LISEZ
Samaras SMS.
ФанфикMoi - On se connaît ? Inconnu - Non. Moi - Pourquoi tu m'envoies un message alors ? Inconnu - Comme ça .. Moi - Je parle pas aux inconnus moi. Ken Samaras et Louise Perrone. ☁️ D'«intello» à princesse du Feu. #210 dans la catégorie Fanfiction - 18/1...