19%

1.6K 89 7
                                    

En arrivant devant le restaurant je relève les yeux vers la devanture, c'est magnifique. Même si c'est discret d'extérieur, à l'intérieur l'immensité du lieu me fait écarquiller les yeux.

  « -C'est magnifique !» 

Ken me sourit et me prend la main quand il voit que le serveur s'approche en me regardant sûrement beaucoup trop à son goût. Je souris et l'homme devant moi passe son regard à celui du brun en un centième de seconde.

  « -Vous avez une réservation ? Demande le blond en se redressant.

-Oui, j'ai pris au nom de Samaras

J'entends le serveur murmurer un "évidemment" avant de nous dire de le suivre. Est-ce qu'il aurait reconnu "Nekfeu" ? Nous zigzaguons entre les tables toutes espacées les unes des autres et il nous emmène à la terrasse, sur une table où est disposé une rose d'un profond rouge.

  « -Merci, dis-je en hochant légèrement après m'être assise.

-Je vous en prie, il me répond en faisant de même, je vous laisse réfléchir quelques minutes et je reviens pour prendre la commande de votre apéritif.»

Ken lui sourit sarcastiquement, évidement et me lance un regard quand le serveur part.

« -Alors tu veux quoi princesse ? Le brun me demande en me tendant la carte des cocktails alcoolisés.

-Mmh j'hésite entre un Caïpirinha ou un Cosmopolitan. Tu prends quoi toi ?

-Caïpirinha.

-D'accord, je prends l'autre alors, dis-je ne souriant.» 

Il me regarde dans les yeux avant de faire un signe au serveur qui s'approche vite en prenant son carnet en même temps.

  « -Vos commandes ?

-Caïpirinha et Cosmopolitan, répondis-je en le regardant noter.

-D'accord, il nous tend les cartes.» 

Je jette un coup d'œil à la carte dès que le serveurs s'en va. Les entrées sont entre 32 et 42€, les plats entre 52 et 59€ et les desserts entre 21 et 29€, en plus de ça je parie qu'il y a deux miettes dans l'assiette. Ken relève la tête vers moi.

« -T'as vu les prix ? Je demande en haussant les sourcils.

-Ouais, je sais t'inquiète pas. Pourquoi ?

-Bah c'est cher, putain ...»

Un homme âgé qui se trouve juste derrière moi au même moment pousse un cri et me regarde de haut. Putain, il me soûle les gens comme ça, j'ai pas dit un truc qui va le tuer. Le brun lui jette un regard exorbitant et je sens son pied toucher le mien sous la table. Mon téléphone vibre dans ma pochette, je le prends quand je vois que Ken est sur le sien.

  {De Ken

-Ça te dit pas d'aller bouffer un grec, sérieux ? Je pensais que ça allait te plaire mais apparemment ça te fait chier autant que moi. Ce ne sont pas les prix qui me dérangent, loin de là, je pourrai te payer ça autant que tu veux. Mais autant bien manger, non ?}

Je ris toute seule en mettant une main devant ma bouche et lui répond.

  {À Ken

-Vas-y, c'est vrai que ça me soûle ! C'est moi qui paie là bas, okay ?}

Il redresse la tête vers moi et la secoue de gauche à droite avant de se lever et de venir m'aider à me lever.

« -Mademoiselle, il tend sa main vers moi en réprimant un rire.» 

Je l'attrape et il entrelace nos doigts. Le serveur passe devant nous et nous stoppe vite.

« -Que faites-vous ?

-On va bouffer, répondis-je juste devant lui.»

Il écarquille les yeux quand Ken le bouscule et passe derrière en me tirant avec lui. Nous quittons précipitamment le restaurant et je suis quand même déçue parce que c'était romantique mais bon, ça peut aussi être romantique d'arriver en robe dans un grec.

Il démarre la voiture et accélère directement.

« -Putain j'ai faim, j'en peux plus. Je ne sais même pas pourquoi j'ai réservé là bas, parce qu'on aurait mangé mais on aurait été obligé d'aller au McDonald's après.»

Je ris et pose une main sur sa cuisse.

  « -On va être beau là dedans avec nos tenues, dis-je en regardant le bâtiment devant lequel il se gare.

-Ouais, de toute façon on est beau dans toute les circonstances, il rit, d'ailleurs je ne sais pas si je te l'ai dit mais, il relâche la poignée de sa portière, t'es magnifique ce soir, comme les autres jours, mais voilà ...» 

Je rougis et le remercie simplement avant de sortir de la voiture et d'entrer dans le fast food. Les gars qui sont déjà à l'intérieur se retourne et regarde Ken avant de venir lui taper dans la main. Attend, on est à Paris ou à Lyon, ils se connaissent

« -Ah Nekfeu hein, dit un gars en lui faisant une accolade.» 

Je rigole toute seule, non en fait c'est juste une star qui rencontre des fans ou bien des gens qui le connaisse.
Le gars en question me regarde et me fait un sourire aguicheur, je ne lui retourne pas et soulève ma robe pour qu'elle évite de traîner par terre avant d'aller m'asseoir.

***

« -Alors ? Me demande Ken en prenant une frite. C'est meilleur ça que ce truc de bourge, je pense.

-J'avoue, répondis-je en léchant mes doigts.» 

Il me fait un clin d'oeil et défait sa cravate en me la passant pour que je la mette dans ma pochette.

« -Je peux te demander un truc ?»

Je hoche la tête et quand je vois qu'il prend ma main et entrelace nos doigts, je panique un peu et détourne mon regard du sien.

« -T'inquiète pas, c'est pas ne demande en mariage, déstresse !»

Je me détends et rigole avec lui, mais il reprend vite une mine sérieuse.

« -Mais c'est quand même important, alors ...

-Alors ? Je demande, impatiente.»

Il fronce les sourcils et secoue la tête. Les gars dont deux filles -qui bave sur Ken- autour de nous nous regarde. Il soupire un grand coup et relève la tête vers moi en souriant.

« -Je ne suis pas vraiment doué avec les demandes parce que je n'en fait pas souvent, mon truc c'est plus les jeux de mots et les textes à importances. Sache que tu es vraiment importante pour moi, t'es mon truc à moi. Louise, il regarde en l'air et se mord la lèvre avant de nous reconnecter, est-ce que tu veux qu'on forme un nous ?» 



C'était la petite surprise du soir, comme le chapitre dernier a été long à arrivé je vous poste celui là qui est tout frais. J'espère qu'il vous plaira. ;)

Samaras SMS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant