BONUS #1

1.6K 81 14
                                    

« 991 ap. J.C, Trixie, St Andrew, Alba, Grande Bretagne »

Après la France et l'Italie, je me demeurai en Alba, au nord de la Grande Bretagne. Je vivais simplement, en tuant le moins de villageois possible. Grâce à mes compétences en Anglais et mes connaissance basique de Gaélique, j'arrivais à m'exprimer facilement. Je m'étais installé près du lac Telma, j'habitais juste en face. Grâce au folklore local, je pouvais montrer mes talents en botanique. Le lac Telma possédait des algues aux diverses propriétés.

Un jour, une sorcière vint à ma rencontre, je le sentis. Son sang possédait l'odeur caractéristique de la magie.

― Bonjour ! la saluai-je comme si de rien n'était.

― Kira, pas de faux semblants avec moi : je sais qui tu es, je sais que tu sais ce que je suis.

Je déglutis, perplexe. La jeune femme devait être âgée de la vingtaine. C'était une jeune sorcière. Sa peau avait une teinte caramélisée, son regard noir comme les ténèbres semblait lire au plus profond de mon âme, si elle existait toujours.

― Je suis Ayanna Benett. Je sais que tu as été très amie avec Qetsiyah.

― Je l'étais plus avec sa mère, ajoutai-je avec un sourire radieux. Mais je vous pris, sortons d'ici...

Bien sûr, elle avait compris. Pas que puisse hypnotiser tout les villageois ici présent mais je préférais garder notre discussion loin des oreilles indiscrètes et surnaturelles.

Après plusieurs minutes de marche, après avoir quitter la ville, je rompis le silence :

― Que me voulez vous ?

― J'ai besoin de votre aide. Dans notre monde, il se dit que vous êtes la plus sage...

― Je ne pense pas répondre à ce critère, répondis-je en gardant mon sérieux.

Moi, sage ? J'étais une abomination. Seul être peuplant cette terre nécessitant de faire preuve d'un certain cannibalisme pour se tenir en vie, pour tenir la société en vie.

― Comme vous devez le savoir, poursuivit-elle ne tenant pas compte de mes propos, je suis une jeune sorcière. Je suis orpheline...

A croire que chez les Bennett c'était une tradition.

― ... Je n'ai donc aucun repère dans le monde de la magie. Ma maîtresse porte un enfant sur le point de voir le jour. Je souhaiterais donc lui offrir de la chance et réussite pour sa première progéniture.

Je lui souris. Elle semblait sympathique.

― Suivez moi, Ayanna. Après tout c'est comme si vous étiez ma nièce !

Après près d'un millénaire, l'épisode Tessa était encore un sujet sensible. Je conduis la jeune sorcière vers le lac. Soulevant ma robe paysanne je m'avançai au bord de l'eau. C'est là que je cultivais mes plantes magiques.

― Vous avez dit chance et réussite... souvent la chance mène à la réussite, alors pourquoi pas... chance et santé ?

― Quelle idée merveilleuse ! Je sens que ma maîtresse en sera ravie !

― Parlez moi de votre maîtresse, proposai-je en cueillant les algues.

― Elle se nomme Esther, elle est aussi une sorcière. Elle espère que son enfant ne possédera pas le même fardeau qu'elle. C'est un miracle qu'elle ai pu enfanter ! Esther vit dans les terres du nord, en Norvège.

― N'y fait-il pas trop froid ? demandai-je en me relevant.

Ayanna me proposa de la suivre en Norvège, ce que je fis. J'avais envie de connaitre Esther et son enfant. La descente de Tessa m'avait raconté que si c'était une fille, elle se prénommerait Freya, si c'était un petit garçon : Finn.

Arrivées en Norvège, je fus surprise de ne pas voir de la neige. Il semblerait "que la neige n'aime pas le sable" avait dit Ayanna. Je fus heureuse d'être "morte" : je ne craignait plus le froid, pourtant je sentais le vent qui congelait mes mains déjà peu oxygénées. Nous arrivâmes au village par l'intermédiaire d'une calèche. Je remarquai que peu de gens habitaient là, j'avais bien fait de m'être rassasier avant d'arriver : j'en ai encore pour deux semaine et demie, puis il faudrait que je me nourrisse.

Ayanna toqua, une femme aux cheveux aussi blond que les miens, vint nous ouvrir.

― Bonjour Ayanna, et toi tu dois être Kira ! Venez entrez, il fait très froid : une tempête se prépare.

Nous entrâmes, sur la table je vis un bébé. Ayanna se précipita sur lui.

― Ayanna, je te présente Freya Mikaelson ! s'écria Esther.

-----------------

Salutations mes lecteurs adorés, un petit bonus pour vous.

Un bonus en quelque sorte proposé par Mikado18 ! Je te remercie de m'avoir donné l'idée.

Donc si vous n'aviez pas compris ce chapitre raconte comment Kira a finit par rencontrer les Mikaelson.

Je n'ai pas tenu ma promesse pour un chapitre plus long mais ce petit bonus ne faisait pas parti de mes plans et je m'en excuse.

On se revoit bientôt je l'espère pour une suite !!!

Kisses

-July

ImmortelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant