« 2011, Mystic Falls, Virginie »
― Je suis 28048, déclarai-je.
Le visage de Damon n'exprimait ni joie, ni peine. Il devait être tiraillé. Damon, Enzo, enfin 12144, et moi nous étions échappé de Augustine en nous alliant. Un jour sur deux Enzo ou moi donnions notre verre de sang à Damon pour qu'il ait assez de force pour pouvoir s'échapper le seul jour où ils nous laissaient sortir du sous-sol : le réveillon. Ainsi, Damon réussit à tuer tous les docteurs, sauf un, il tenta de nous sauvé mais les barreaux de notre cage étaient pleins de verveine. Il nous avait laissé brûler. Mais grâce à l'aide d'un docteur, qui a essayé de nous injecté de la verveine, et à nos petites forces nous nous somme abreuver et enfuis. Je n'ai plus jamais vu 12144. Jamais je n'avais remarqué que 21051 était Damon, nous étions dans de si mauvais états qu'il était impossible de nous reconnaître.
― Pourtant j'ai cru te reconnaître, le 31 décembre 1958, quand tu es parti la façon dont tu m'as regardé, j'avais cru que c'était toi, mais je m'étais convaincu que tu étais mort, pensai-je à voix haute.
Comme il était à l'autre bout de la pièce, il accouru vers moi et me pris dans ses bras.
― J'aurais du te reconnaître. J'aurais du...
― Chuut ça n'a plus d'importance, on est quittes.
Je regardais ses yeux bleus, il regardait mes yeux verts. Il s'approcha de moi et m'embrassa. Non. Je le repoussais, confuse, hésitante. Cela me rappelait de très bon souvenir mais... Stefan.
― Damon, je...
― Ce sera toujours Stefan, je voulais juste vérifier.
― Je suis désolé, murmurai-je en sortant de la chambre, je dois prendre l'air.
Dehors l'air était frais, mais peut m'importait. Stefan. Je m'assis sur les marches qui menait aux chambres. Stefan. Pourquoi n'arrivais-je pas à le sortir de ma tête ? Après 147 ans. En sentant mon collier Augustine contre ma peau, je me souviens qu'à Augustine la première année que j'ai passé là bas, en 1944, j'avais beaucoup rêvé des frères, surtout Stefan.
Maintenant que je savais que celui à qui j'ai sauvé la vie, 21051, Damon, était encore en vie, je ressentais que je pouvais tout dire à ce qui se rapprochait le plus d'un meilleur ami. Quelqu'un s'approcha de moi. Stefan. Stefan.
― Je voulais m'excuser.
― A quoi bon ?
Il s'assit à côté de moi, je faisais tout pour ne pas me plonger dans ses yeux verts.
― C'est moi qui dois m'excuser, murmurai-je. J'aurais dû revenir pour vous et prendre le risque.
― Elena et moi ne sommes plus ensemble, déclara-t-il le regard dans le vide. On va dire que Damon est plus à son goût, mais depuis ton arrivé il semble aveuglé par ta personne.
― Et c'est une mauvaise chose ?
― Comment a-t-il oublié la façon dont tu nous as abandonné ? Il est encore amoureux de toi ?
― Il n'y a rien, et il n'y a jamais eu quelque chose de concret entre nous. Il aime Elena.
Stefan ferma les yeux. Et d'un coup, il paniqua je pense, il pris mon cou dans ses mains puissante et serra. Avec ma récente force je le repoussai.
― Stefan, qu'est-ce qu'il vient de t'arriver ?
― Rien...
― Ce n'était pas rien. Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je en serra son bras.
VOUS LISEZ
Immortelle
FanfictionJe crois m'appeler Kira Petrova. Je ne suis pas humaine car j'ai été tuée et deux fois. Je ne suis pas vraiment morte car je suis là. Je ne suis pas un vampire mais j'ai un besoin quasi irrésistible de sang. Je ne suis pas un démons car je n'ai ja...